Itinéraire aux Philippines pour 3 semaines en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous amis voyageurs.

Je suis en train de définir l'itinéraire pour mon voyage aux Philippines et j'ai besoin de vos avis, conseils, suggestions concernant les choses à faire, à voir et surtout la pertinence et faisabilité de mon voyage...etc

Durée : 3 semaines du 4 Décembre au 24 Décembre

Type de voyage: Sac à dos, proche de la population, je préfère vivre des moments authentiques plutôt que de viser les hôtels de luxe. Donc logement chez l'habitant si possible.

Mon profil : Sportif, amoureux de la nature, des grands espace, randos, plage, snorkeling. Je ne suis en revanche pas vraiment fan des endroits trop touristiques.

Voici l'itinéraire que j'envisage pour le moment: 05/12: Arrivée à Manille + Départ Batad (Bus de nuit) 06/12 ==> 11/12 : Banaue, Pula, Cambulo, Batad * J'envisage de faire une trek de 3 jours/2 nuits dans les rizières sans guide. Est-ce possible selon vous ? (Physiquement, je ne suis pas vraiment inquiet) 12/12: Manille - Départ pour Dumaguete (en avion ?? Est-ce possible en Ferry facilement ? Si oui comment ? ) 12/12 - 18/12: Siquijor + Apo Island Est-il possible de dormir sur Apo Island ? 19/12 - 23/12 : ?? Je ne sais pas encore. Je suis ouvert à toute suggestion : Port Barton ? El Nido ??

Tous vos avis me seront bénéfiques et je vous en remercie par avance ! :)

Si vous avez des bons plans concernant les logements, excursions, transport, je suis preneur !

D'autre part, je ne pense pas réserver les logements en avance mais plutôt me constituer une liste de logements dans chaque endroit ou je passerai. Pensez-vous que cela soit risqué ou trouverai-je toujours un logement bon marché ?

Enfin, est-il possible aux Philippines de faire du camping (nuit à la belle étoile dans un sac de couchage ?) en dernier recours ?

Merci encore pour votre aide précieuse :)

Xavier
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, va 10 jours dans la Cordillera (Banaue-Tinglayan-Sagada), puis retour a Manille ou tu prendras le Big ferry pour Coron, apres 3-4 jours, tu prends le bateau rapide pour El Nido, puis descente a Puerto Princesa ou tu reprends l'avion pour Manille.Laisse tomber Siquijor et Apo t'en aura eu pour ton content a Palawan.Et en plus les Visayas sont tres souvent pluvieuses a cette epoque!Inutile de reserver des piaules en avance.Pas besoin de guides a Banaue et Sagada. A Tinglayan il en faut, t'en trouveras au village de Luplupa a 2km de Tinglayan.Demande Victor ou Francis.Bon trip.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA MacCarthy ·
Merci Lemonk68 pour ta réponse !

Arghh, j'avoue que Siquijor et Apo Island me font bien de l'oeil. Notamment avec la possibilité de nager avec des tortues et le fait que Siquijor semble encore assez paisible et préservée du tourisme de masse. Même s'il est difficile de prévoir la météo d'une année sur l'autre, en regardant divers sites de météo/forums, j'avais justement cru comprendre que la saison des pluies s'arrêtait en général fin Novembre et que les Visayas présentaient justement une météo plutôt favorable et meilleure qu'à Palawan/Coron à cette période...Ce n'est pas le cas du coup ?

Et question classique. Lorsque tu dis "pluvieuses", c'est pluvieux genre toute la journée au point de ne rien pouvoir faire ou pluvieux, un petit coup de pluie et la vie reprend son cours ?

Merci !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Depuis 2011 c'est tres pluvieux les Visayas de Dec. a Fin fevrier.Ca veut dire 15h de pluies par jour.A l'exception de 2016 ou il y a eu secheresse de Janv. a mi-juin.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA MacCarthy ·
Et pour ce qui est du coût des logements en réservant sur place, il faut s'attendre à quels ordres de prix pour la période de Décembre sur l'île de Coron et Palawan ? J'avoue que Siquijor et Apo Island me font de l'oeil pour le côté calme et la possibilité de nager avec les tortues. En revanche, rejoindre Palwan ou Coron depuis Siquijor/Dumaguete semble compliqué non ?

A cette période, n'y a t-il pas de risque le retour sur Manille (pour le retour en France) soit délicat (annulé ou retardé) que ce soit en Ferry ou en avion ?

Merci !
DO Doud2 Globetrotter ·
Joindre Palawan depuis Dumaguete demande d'aller prendre un vol à Cebu airport.Direct. ou encore via Manille: Dumaguete-Manila-Palawan mais plus long et plus cher. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MA MacCarthy ·
Merci pour ta réponse. Cela me semble plutôt compliqué de rejoindre Coron depuis Dumaguete... Dumaguete ==> Cebu en Ferry puis Cebu ==> Coron en avion.

Au delà de ça, cela risque d'être assez coûteux en temps et finance non ?

Peut-être y a t-il mieux à faire que de vouloir se rendre sur Coron ?
DO Doud2 Globetrotter ·
Dumaguete-Cebu port: Weesam express et ferry oceanjet sont les solutions les plus rapides; compte 3h 30. le tarif des vols Cebu vers Busuanga sont assez chers les vols cebu vers Puerto Princesa sont plus attractifs pour les tarifs. A Palawan, certains petits logements proposent la nuitée sous tente... vers Sibaltan par ex... petit camping aussi vers Nacpan beach. Le JJ's café à Siquijor propose de coucher sous la tente.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PS Pscal Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le trek de 3jours / 2 nuit que vous envisagez. Il me semble assez compliqué de le faire par soi même, étant donné qu'il n'y aucun panneau. Difficile de se repérer.

Pour le reste de votre séjour, nous avions bien aimé Coron, Port Barton, Siquijor, Malapascua. El Nido c'est très beau, mais très touristique. On donne plus de détails sur notre blog.

En tout cas, gros gros coup de cœur pour les Philippines, ses paysages et ses habitants.

Jolène.
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/
MA MacCarthy ·
Merci beaucoup Pascal pour ta réponse.

Concernant le trek, il n'y a pas de panneau mais n'y a t-il pas des locaux pouvant indiquer la direction en chemin ?

Merci.

Xavier
PS Pscal Regular ·
De mémoire, nous n'avons pas souvenir d'avoir croisé beaucoup de locaux. C'est plutôt assez isolé (peu/pas de réseau téléphonique, zéro internet). Tu as toujours la possibilité d'aller jusqu'à banaue, te renseigner sur place sur la faisabilité de faire le trek seul (même si forcément ils vont te recommander de prendre un guide), et aviser ensuite.
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/

Similar discussions

You might also like