Itinéraire aux Philippines avec de la plongée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

nous allons aux Philippines en janvier 2018. Pour des raisons de sécurité on voudrait éviter les îles du sud des îles Visayas. on voulait rester sur Panay y Palawan (coron, puerto barton). Pourriez vous nous dire quels sont les endroits à visiter dans ces coins?

Avez-vous des spots pour faire de la plongée? j'ai récemment passé mon open water et j'ai hâte de découvrir les fonds marins et peut-être voir des requins baleines, on voudrait surtout des lieux tranquilles et peu touristiques pour avoir du repos...

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Guillaume
PS Pscal Regular ·
Nous avons bien aimé les paysages de Coron et El Nido (bien que touristiques). Bon snorkelling et plongée. Port Barton c'est vraiment bien pour se reposer. Le snorkelling est également possible. Je crois qu'il n'y a qu'un centre de plongée à Port Barton. Nous n'avons pas essayé. Et sinon nous avons également plongé à Malapascua pour voir des requins renards.

Les requins baleines d'Oslob, nous n'avons pas voulu participer.

Il y a des articles sur notre blog si tu veux plus d'infos.

Jolène
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/
CH Chrisfenua Regular ·
j ai plongé à Dumaguete en 2015 .....

j avais séjourné à l hôtel Thalatta Resort ...patron franças...cadre splendide et bon rapport qualité prix...le restau et bar nickel + la ptite piscine :) ..... et en + il a son propre bateau de plongée en face du meilleur spot !!!

vraiment à ne pas rater

mais c est dans l sud :) .....et pourtant moi j y retournerai dans l sud :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Aucuns problemes dans le sud des Visayas! Evitez juste le tiers Ouest de Mindanao.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JP Jpgolay ·
Vers Dumaguete il y a Apo Island pour plonger, sinon Alona Beach vers Bohol sympatique station joli et pas cher pour plonger. Moalboal aussi Ailleurs Puerto Galera / Sabang et White beach magnifiques endroits, Il y a des centaines de sites de plongée aux Philippines ne pas hésiter à en faire plusieurs en dive hopping. Bon voyage

You might also like