Itinéraire Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Après le PF (optimiste) et les forums (réalistes), nous avons enfin acquis le LP (classique) fin juillet. Nous ne nous disperserons donc pas pour ce premier voyage aux Philippines. Compte tenu de la météo probable sur les Visayas, et avec les conseils de fins connaisseurs de l'archipel, nous nous concentrerons sur le nord de Luzon (une toute petite semaine) puis Palawan et Busuanga.

Ce qui à l'air de faire déjà pas mal :) Ceci sur 23 jours, à cheval sur janvier et février.

Nous ferions Manille-Banaue, en bus de nuit, après une trentaine d'heures manillaises (atterrissage vers 16h-16h30) On pense impossible (pour nos organismes :) de prendre le car, le soir même de notre arrivée. De la un saut à Batad. Une nuit à Banaue et une à Batad? Ou 2 à Banaue avec mouvements de là. Le 3ème jour nous irions sur Bontoc. Puis sagada. 2 nuits en tout. Apparemment plutôt à Sagada, que je comprends bien sympa. Le 6ème jour, nous regagnerons Manille, via Baguio qui, si j'ai bien compris, ne vaut pas le stop. Bon ça représente une journée complète de bus. Mais.....pas d'autre possibilité. (A part une nuit de break à Baguio bien sûr). Re-nuit à Manille (malheureusement) et vol pour PP. 1 nuit là (ou 2?) pour les alentours. ''Montée'' vers port Barton où nous resterions 2 ou 3 nuits. Ensuite El Nido avec 4 nuits environ, pour des balades en bateau (entre autres:) et donc voir les Bacuits. Navette (Welia, bien enregistré :)pour Busuanga avec 2,3 nuits (à Coron city ?) pour balades et Coron island. Vol pour Manille le matin du dernier jour pour vol retour vers minuit. Soit 18/19 nuits (si je compte bien ;).

Ceci en plan de base, nous permettant de prolonger sur certains endroits, au gré de nos coups de coeur (il nous reste 4/5 nuits de dispo).

Merci de commenter ces prévisions, si ceci vous semble nécessaire. Mes questionnements, dans l'ordre: Les dernières promos sur Cebu Pacific n'allaient pas jusqu'à 2016. Nous pensons nous donner jusqu'à 2 mois avant les vols pour réserver nos vols intérieurs. En vérifiant toutes les semaines sur leur site. On est juste ? Pour un timing idéal, nous achèterons un billet manille/PP pour le 7ème jour au matin (après plusieurs heures de bus et une nuit de repos à Manille) Voyez-vous une meilleure idée, càd qui ne nous obligerait pas à redormir à Manille? Enchainer bus-avion nous paraît potentiellement risqué, sinon stressant, et implique l'arrivée de nuit à PP. On (Cottetcottet pour ne pas le nommer) m'a conseillé un retour à Manille quelques heures avant notre vol retour (en France). Nous prévoyons près de 12 heures. Mais je lis souvent le conseil de revenir un ou deux jour avant, sur la capitale. Pour nous, c'est hors de question. On a raison? On ne réserve en général que notre première nuit, puis on se débrouille sur place avec qqs adresses possibles. Ceci vous semble jouable sur nos destinations (en janv-fév)? Merci pour vos aides.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
globalement ton planning n'est pas un marathon. banaue 1 nuit ça suffit. bontoc, c'est juste une halte pour le jeepney de sagada qui est à 45 mns. le retour de sagada vers manille sera long, 6/7 h pour baguio puis 5h pour manille où tu arrives en fin de nuit. au terminal bus de pasay tu peux aller directement à l'aéroport et prendre un des premiers vols pour puerto princesa, donc pas de nuit à manille. une nuit à PP pour te reposer et le bus pour port barton à 7.30 ou 9H, i y en a 2. et pour le retour 4 ou 5 h de battement sont suffisantes pour prendre ton vol de retour. pour ma part je zappe manille à chaque voyage ( sauf en juillet 2014 cause typhon ), et connecte directement sur cebu ou PP.
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Cottetcottet,

Merci pour la confirmation des temps de retour sur l'aéroport manillais. Je me permets de profiter de tes lumières ;)

Pour l'aller, tu penses donc que nous pouvons réserver un vol MNL/PPS le soir de notre arrivée du nord (via Baguio)? Mais ça ne permet aucun retard sur plus de 10h de route. Ceci pourrait facilement nous stresser (surtout moi :).

Et pour le dernier délai (2 mois avant, soit novembre) que l'on doit se donner pour acheter les vols intérieurs (Man./PP puis Coron/Man.). Qu'en penses-tu ? As-tu finalement trouvé les promos que tu cherchais il y a qques semaines? A quelle fréquence vérifiais-tu sur le site?
tu vas partir de sagada vers 9h ce qui te fera arriver vers 16h à baguio, le transfert vers le terminal bus de victory liner, tu vas arriver à manille en fin de nuit. tu peux donc prendre un vol le matin pour PP, et y passer la nuit pour te reposer. en ce qui concerne les vols je n'ai encore rien réservé pour fin octobre, mais je pense le faire rapidement maintenant. entre 1500 et 2000 pesos pour un vol la différence n'est que de 10 euro, donc pas de prise de tête !
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
tu vas partir de sagada vers 9h ce qui te fera arriver vers 16h à baguio, le transfert vers le terminal bus de victory liner, tu vas arriver à manille en fin de nuit. tu peux donc prendre un vol le matin pour PP, et y passer la nuit pour te reposer. en ce qui concerne les vols je n'ai encore rien réservé pour fin octobre, mais je pense le faire rapidement maintenant. entre 1500 et 2000 pesos pour un vol la différence n'est que de 10 euro, donc pas de prise de tête !

Merci. Je ne comprends pas tout à fait l'arrivée en fin de nuit :( Mais bon, je crois qu'on va retourner le problème: passer une nuit à Baguio. Repartir au matin vers Manille. Puis enchainer sur un vol vers PP l'après-midi.

Pour nos vols, j'ai plutôt checké dans les 2500-2700 (sur Cebu Pacific) 1500 en promo.

En tout cas merci encore. Cordialement. Sabina
tu arrives vers 16h à baguio et tu enchaines pour manille avec un bus de victory liner air con qui part dans la soirée et te fait arriver vers 4h du matin à pasay. ça te laisse le temps de souffler un peu à baguio, mais ça ne vaut pas le coup d'y passer la nuit. il vaut mieux faire ça à PP
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le trajet Baguio-Manille se fait en 5 h avec les DeLuxe-bus! 😉 Je ne sais pas a quelle heure part le 1er bus de Sagada vers Baguio.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
si mes souvenirs sont bons, il y en a 1 vers 9h que j'avais raté et je suis parti avec un autre vers 11 h, arrivé à 17h à baguio
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Lemonk,

Je crois avoir lu que ça démarre vers 7h de Sagada. Mais les bus Deluxe semblent aussi être Victory Liner.

Départ de la gare routière de Dangwa donc. Et on arrive là aussi avec le bus de Sagada? J'espère !
non. tu dois prendre un taxi pour le terminal victory liner. le sagada/baguio n'est pas un victory liner, et pas de luxe, mais les paysages sont très beaux !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
si mes souvenirs sont bons, il y en a 1 vers 9h que j'avais raté et je suis parti avec un autre vers 11 h, arrivé à 17h à baguio

nous avions pris celui de 7h environ, arrivée à Baguio vers 13h30
Tout finit par s'arranger...même mal.
parfait pour une prochaine ballade à sagada ! mais ça fait arriver à manille le soir et donc y dormir ou dormir à baguio. en arrivant en fin de nuit à manille on peut enchainer directement sur PP et se reposer là ce qui est nettement plus sympathique ! du moins à mon avis😉 et on fait la grasse matinée à sagada où un établissement dont j'ai oublié le nom sert de très bons petits dej avec un VRAI café !
cottet
Pour le trajet Sagada-Baguio je vous conseille vivement de vous installer dans les sieges, cote droit du bus, pour admirer le panorama!S'il y a un bus qui part a 7h du mat., c'est impec, vous pourrez passer une bonne nuit a Manille, en arrivant vers 18-19h. Pour Cottet c'est le BANA'S cafe, excellent, il est vrai, ils produisent aussi le fameux Cafe ALAMID (ou Civet Coffee), dommage de ne pas en rapporter en France malgre son prix eleve (800P les 100 gr.)
raph

SA Sabinamgf Regular ·
Bon. Ben la "balade en cordillère" prend forme ....

Questions: - 2 nuits à Banaue, c'est bien ?(pour Batad et diverses balades) Ou vaut-il mieux 1 nuit Banaue + 1 Batad. A savoir qu'on est pas "treck" du tout. Excursion tout au plus.. 1 heure de marche grand max' 😛

- pourquoi le break à Baguio est tant déconseillé ? Si on optait pour ça, après, est-il possible de repartir (en De Luxe ;) en milieu de journée ?Pour un vol (PP) en fin d'après-midi. Trainkilleuh.....😉
Non, je deconseille pas du tout Baguio, c'est une etape sympa.Bons restaus, bon hotels.De Banaue , apres l'endroit ou vous depose le tricycle(jonction), il vous resteras quand meme 1h30 de marche au moins.Je ne sais pas s'il y a des bus DeLuxe en journee, a voir(3 sieges par rangees au lieu de 4 pour les AC)inclinables a 130 degres.
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
Bon. Ben la "balade en cordillère" prend forme ....

Questions: - 2 nuits à Banaue, c'est bien ?(pour Batad et diverses balades) Ou vaut-il mieux 1 nuit Banaue + 1 Batad. A savoir qu'on est pas "treck" du tout. Excursion tout au plus.. 1 heure de marche grand max' 😛

- pourquoi le break à Baguio est tant déconseillé ? Si on optait pour ça, après, est-il possible de repartir (en De Luxe ;) en milieu de journée ?Pour un vol (PP) en fin d'après-midi. Trainkilleuh.....😉

pour Batad, il vaut mieux aimer la marche...beaucoup de marches hauteur 40-50cm en fait bon, maintenant, la route évoluant, tu te feras déposer juste au dessus du village par un tricycle...l'endroit est magique, tentez de dormir dans une hutte traditionnelle Banaue vaut le coup d'oeil nous ne faisons jamais l'impasse sur Baguio pour le marché, un vrai souk...en profitez pour achat de mountain coffee, sucre roux, tissus des tribus à des prix très attractifs etc etc...jolis bars et restau comme dit Lemonk: tentez de prendre un petit dej au Hill Station sur Upper road, un service de rève dans un lieu de rève á prix doux...et un petit tour dans les pinèdes

pour joindre manille, bus à toutes heures voir sur www.phbus.com/victory-liner-bus/.... pour le deluxe plus rapide, reservez d'avance

voilà pour prendre forme

B
SA Sabinamgf Regular ·
Suu-per !! Merci à ous les deux. A dire vrai, je ne me sentais pas de reprendre un bus pour 5 ou 6 heures (ni même 4 :) après 7 heures de voyage (from Sagada).

Doud, "réserver d'avance" ça veut dire quoi? Par exemple à notre arrivée à Baguio pour le lendemain midi, ça devrait aller ?
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, la veille pour le lendemain, les places partent vite, à prendre au terminal sur Marcoville street: vous aurez une hotesse, un cassecroute+eau, les toilettes dans le bus😉... et de bons amortisseurs pour 715php each

B
SA Sabinamgf Regular ·
Merci pour tous ces renseignements 😎

Similar discussions

You might also like