Itinéraire Philippines 2 semaines en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Nous partons en couple pour les Philippines du 20 février au 3 mars. Nous arrivons et repartons de Manille.

Ce sera notre premier voyage dans ce pays, et j'avoue que l'organisation s'avère un peu complexe tant le nombre d'îles est important et tant tout semble valoir le coup d'oeil, d'autant plus que nous ne disposerons pas de beaucoup de temps sur place.

Nous recherchons surtout des plages paradisiaques, de l'eau bleue turquoise, des chutes d'eau, un peu de snorkeling, du soleil et de bons rapports qualité/prix.

Après recherches, voici l'itinéraire que j'envisage :

Arrivée à Manille -> vol direct pour Bohol (Tagbilaran), hôtel sur Panglao, visite de Bohol en quelques jours -> Ferry pour Negros (Dumaguete), hôtel dans les environs de de Bais, visite de l'île et de l'île d'Apo en quelques jours -> Ferry pour Siquijor, hôtel dans les environs de San Juan, visite de l'île en quelques jours -> Ferry pour Camiguin, visite de l'île en quelques jours -> Vol de Mambajao à Camiguin vers Manille et retour à Paris.

Mes questions sont les suivantes : L'itinéraire vous semble-t-il cohérent ? Y a-t-il des endroits qui vous semblent superflus/remplaçables par une autre destination ? J'ai lu ici et là et que la météo à Camiguin en février n'était pas bonne, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à donner sur l'une des destinations en particulier ?

D'avance merci !
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour, si vous voulez joindre camiguin, faites le en arrivant par un vol depuis Cebu...en fevrier, il risque de pleuvoir parfois toute la journée Bohol, alentours de Dumaguete, Siquijor, c'est jouable...ne faites pas plus de 3 destinations en 2 semaines pour bien profiter Tentez d'arriver par Tagbi et de repartir par Dumaguete airport vers Manille pour optimiser il y a une vedette rapide Tagbi-Duma, je crois, plus rapide que le ferry pour les vols vers Camiguin et vice - versa: seulement ligne Cebu-Camiguin Bonne prépa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour, et Bonne année :) Je vous donne mon avis perso: En suivant votre itinéraire et en prenant en compte vos désirs et le délai, je pense que vous pourriez "zapper" apo island et aller directement de Bohol a Siquijor en bateau :), Bohol et Siquijor remplissent déjà bien votre cahier des charges. (je ne connais pas camiguin). Il y a eu un tremblement de terre a Bohol fin 2013 et pas mal de monuments a visiter ont été totalement ou partiellement détruits/endommagés renseignez vous sur ce qui est a nouveau visitable ( c’était il y a 2 ans donc ils ont du restaurer pas mal de choses). Itineraire sympa en tout cas.

Retour aux Phils le 8 Janvier :))))

Similar discussions

You might also like