je revient vers vous et vos précieux conseils pour m'aider à boucler mon itinéraire au Philippines et vous poser quelques questions.
je part avec mon amie, je pense arrivé à Cebu le 12 janvier depuis Hong kong ou je vais passer quelques jours et le retour devrait se faire le 30 janvier depuis Manille, ça fait donc 19 jours sur place.
idéalement j'aurais souhaiter faire le nord de Luzon, Palawan et les visayas mais je pense que je vais manquer de temps pour réaliser cette itinéraire. pour vous quelle sont les 2 destinations à privilégier parmi les 3 citées ?
pour les visayas, je pensai de Cebu partir sur Bohol ensuite de Bohol direction Siquijor ou camiguin (quelles est la plus intéressante selon vous ? ) ensuite départ pour Dumaguete pour réaliser des excusions pour l'ile d'Apo, oslob pour les requin baleine et autres à déterminer. cette itinéraire est il cohérent ? combien de temps pour le réalise selon vous ? avez vous d'autre idées de lieux sympa ou d'excursion dans les visayas ? le nord de Cebu avec par exemple Bantayan et Malapascua vos il le détour ? combien de temps selon vous pour Palawan et pour nord Luzon ? faut il réserver les vols intérieure avant de partir ? faut il réserver les hotels avant de partir à cette période et dernière questions quelle est votre région ou ile préféré au Philippines ?
je vous remercie par avance et vous souhaite de beau voyage à tous








