Itinéraire Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tout les forumeurs

je revient vers vous et vos précieux conseils pour m'aider à boucler mon itinéraire au Philippines et vous poser quelques questions.

je part avec mon amie, je pense arrivé à Cebu le 12 janvier depuis Hong kong ou je vais passer quelques jours et le retour devrait se faire le 30 janvier depuis Manille, ça fait donc 19 jours sur place.

idéalement j'aurais souhaiter faire le nord de Luzon, Palawan et les visayas mais je pense que je vais manquer de temps pour réaliser cette itinéraire. pour vous quelle sont les 2 destinations à privilégier parmi les 3 citées ?

pour les visayas, je pensai de Cebu partir sur Bohol ensuite de Bohol direction Siquijor ou camiguin (quelles est la plus intéressante selon vous ? ) ensuite départ pour Dumaguete pour réaliser des excusions pour l'ile d'Apo, oslob pour les requin baleine et autres à déterminer. cette itinéraire est il cohérent ? combien de temps pour le réalise selon vous ? avez vous d'autre idées de lieux sympa ou d'excursion dans les visayas ? le nord de Cebu avec par exemple Bantayan et Malapascua vos il le détour ? combien de temps selon vous pour Palawan et pour nord Luzon ? faut il réserver les vols intérieure avant de partir ? faut il réserver les hotels avant de partir à cette période et dernière questions quelle est votre région ou ile préféré au Philippines ?

je vous remercie par avance et vous souhaite de beau voyage à tous
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en arrivant à cebu, laisse tomber le nord luzon, en 19 jours, cebu, bantayan ou les camotes, éventuellement les requins baleines, camiguin et palawan ce sera déjà bien rempli, même un peu trop ! tu peux aussi remplacer camiguin par 2 ou 3 jours sur bohol. tu as un vol cebu/puerto princesa tous les jours, et un vol pour camiguin 5 fois par semaine. en achetant tes vols à l'avance tu paieras moins cher. prévoie 8 jours pour palawan. 8 jours pour cebu et alentours, et les 3 jours restant seront occupés par les déplacements !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je conseillerais plutot de faire le Centre Luzon 7 jours(Banaue-Sagada) puis prendre un vol de Manille a Puerto Princesa pour faire El Nido et Port Barton, ils seront sur d'avoir du beau temps! Car les Visayas sont tres pluvieuses en janvier et fevrier depuis 5 ans et Camiguin aussi! Donc prendre un aller-retour pour Manille!Cebu sera pour une autre fois!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph ! n'as tu point remarqué qu'ils arrivent à cebu ?😉 en revanche en ce qui concerne la puie, tu as raison, donc ils peuvent envisager un cebu/puerto princesa, el nido et port barton, pp/manille et le nord luzon pour terminer puisqu'ils repartent de manille !
cottet
AN Aniki92 Regular ·
toujours surpris par la réactivité du forum c'est impressionnant, merci à tous.

les billets d'avion de ne sont pas encore booké donc tout est encore possible.

pour les Visayas j'avais lu qu'il pouvait pleuvoir à cette période mais je ne pensai pas autant, du coup ça me refroidis pour cette région je ne pense pas prendre de risque.

si je fait l'impasse sur les Visayas je pense peu être faire une semaine dans le nord Luzon et ensuite depuis manille partir sur Coron en avion pour y passer quelque jours et de la partir en bateau pour le nord de Palawan.

est ce qu'il y a des trajet de coron à el nido tout les jours en bateau ? pensez vous que Coron est une étape à faire ? et si ce n'est pas redondant avec el nido ?

merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, c'est pas redondant, surtout si tu apprecies le snorkel ou la plongee, les fonds coralliens sont plus intactes et poissonneux qu'a El Nido!Oui, il y a des boats tous les jours de Coron-city a El Nido.D'accord avec vous pour commencer par nord-Luzon!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VA Vazahabe ·
Bonjour à Nietzsche!!! et à toi LEMONK, je vais peut être le cheveux dans la soupe, mais je n'ai pas trouvé la thématique pour poser ma question. Mieux vaut il acheter les billets via Internet ici France ou sur place à Manille et ailleurs aux Philippines? Prix et disponibilité vols !!!!!!.Arrivée à MANILLE le 30 mars puis location voiture pour 15 jours dans le Nord LUZON ( la boucle complète), retour Manille le 11 avril , aie!!! juste avant Pâques....pour un départ AVION le 12 à ILOILO ( +/-4 jours) ile de GUIMARAS ( 1 semaine???) puis SUD Negros 15 jours?Enfin CEBU VISAYAS ou PALAWAN( je suis plus moto que plongée ) Retour MANILLE le 11 mai En conclusion y a t il un pass chez CEBU ou PAL pour cette boucle en avion? Amicalement
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C Est mieux avant mais c'est est déjà un peu tard. J j'ai vu que PAL faisait des promos. Pour la semaine sainte ça risque de être compliqué. J avais besoin de un vol pour fin mars tout au dessus de 4000 p et pas de pass. Sinon pour mai les prix doivent être plus bas maintenant.
cottet
VA Vazahabe ·
Bonjour! j'avais aussi pensé entrer en contact avec toi, car très actif sur le forum, avec lemonk, mais je ne peux envoyer en double, donc merci de ta réponse. J'attends aujourd'hui la réponse de lemonk, sinon j'achète fissa car il y a encore de la place chez CEBU, mais .....
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Cottet a raison, achete par internet des que possible, ca te couteras moins cher que si tu attends d'etre ici!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VA Vazahabe ·
Merci de cette confirmation à laquelle j'ai donné suite en achetant chez CEBU les 2 vols aller ILOILO à 156€ bagages inclus. Pour le vol retour sur Manille je m'interroge de savoir si 12 jours sur CEBU est pertinent et si oui plutôt au sud ou au nord de l'île?Si ok je me chercherai une villa à louer au calme et avec piscine, si affinité, pour une fin de séjour calme, après un mois de sauts de kangourou ou de maki sur LUZON ILOILO GUIMARAS NEGROS!

Similar discussions

You might also like