Itinéraire le plus économique Nantes - Gênes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer l'itinéraire le plus économique pour aller de Nantes à Gênes en Italie. Suis-je obligée de passer par le Tunnel de Fréjus pour rejoindre Turin ? Y a-t-il une autre solution ? Merci de votre réponse MARIE
MI Mick013 Veteran ·
Le col du Mont Cenis
VA Valmichel86 Regular ·
Bonsoir, tu ne dis pas quand tu y vas. Rejoindre Grenoble. Faire Grenoble, Gap, Barcelonnette et entrer en Italie par le col de Larche. Descendre à Cuneo, puis Savona et Genova. Tout cela peut se faire sans péage hiver comme été, le col de Larche étant ouvert toute l'année. C'est de la route de montagne toutefois, mais large. Savona-Genova : la côte ligure par la route. Toute petite, petite moyenne, mais il n'y a que 40 kms.

Michel
Valmichel86
LE Lespin Regular ·
Merci beaucoup Michel. Je pars dans 5 jours. MARIE
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi, économique signifie sans péages de tunnels qui peuvent s'avérer onéreux. Alors, je passerais par le col de Larche (ou de la Maddalena pour les italiens) après avoir rejoint Barcelonnette, comme d'une manière ou d'une autre, il faut que vous traciez vers le sud est.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VA Valmichel86 Regular ·
Bon voyage. En plus, sur tout le trajet Grenoble-Genova par cet itinéraire, le paysage est intéressant.

Michel
Valmichel86
MI Mick013 Veteran ·
il me semble que la question initiale était :....pour rejoindre Turin ; l'intervenant à d'ailleurs bien vu , car tout itinéraire qui arrive sur la côte avant Gênes oblige à aller vers le sud avant de remonter vers le nord , Gênes étant la ville la plus septentrionale de la méditerranée de Savona à Gênes , le problème n'est pas la taille de la route où 2 semi remorques se croisent sans problème, c'est que , comme partout de Cannes à Sestri Levanto ( 50 km à l'Est de Gênes ) , on est toujours en ville
EL Elcoprino Veteran ·
Entre l'itinéraire le plus rapide (le plus cher aussi) et le plus économique (sans aucun péage), il y a une grande différence de temps : entre cinq et dix heures de plus. Autant dire qu'il vous faudra 2 jours pour faire le trajet dans le second cas. Du coup, l'économie escomptée sera minorée, voire absorbée par l'étape. Il faudrait donc composer un itinéraire qui vous fait faire quelques économies sans être trop lent. Vous pouvez simuler différentes options sur Viamichelin, par exemple, et choisir celle qui vous convient le mieux.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
BI BigSur ·
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer l'itinéraire le plus économique pour aller de Nantes à Gênes en Italie. Suis-je obligée de passer par le Tunnel de Fréjus pour rejoindre Turin ? Y a-t-il une autre solution ? Merci de votre réponse MARIE

Bonjour,

comment s'est déroulé votre trajet ?

nous avons déjà réalisé ce périple depuis Nantes, et la route (sans péage) est très bonne en passant par Poitiers / La Souterraine / Montluçon / Lyon / Chambery, et Modene pour rejoindre l'Italie... Les paysages sont à couper le souffle ! vous serez seuls au monde sur la majestueuse Montagne... 8 km en plus et une heure de rab pour éviter le tunnel !

C'est une hérésie à mon sens de passer par le col de Larche... autant que longer la côte d'azur (même si magnifique) à l'aller comme au retour, et un conseil, en Italie, n'emprunter que des autoroutes... car il y a des limitations de vitesse partout ! en continu... 70km/h max entre deux communes... et encore ! de quoi s'arracher les cheveux !!!! c'est une horreur...🤪 et les italiens vous klaxonnent si vous avez la mauvaise idée de respecter les limitations, et ils vous dépassent dangereusement...avec les coups de klaxons qui égratignent votre ego ! (comme dans le sublissime film le fanfaron de Dino Risi "Il sorpasso") sans compter la surconsommation en carburant...

Bref, l'autoroute italienne est très abordable, et moderne en plus, et il y a les délicieux espressos italiens (sur une vraie machine de bar) à 1 euro sur toutes les aires de repos...

Claire 😇

Similar discussions

You might also like