Itinéraire et possibilités de transports au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Voilà, le 18 mai, je pars pour Bangkok et de là je désir rejoindre le Laos par Chiang Khong. Je reprend l'avion de Bangkok le 15 juin. Ma première question est peut-on rejoindre Phongsali au départ de Huay xai, par quel moyen, combien de temps et peut-être des haltes sympa en chemin??? Des idées de prix? Après j'ai vu que pour redescendre vers luang prabang, il y avait moyen par le Nam Ou, d'après ce que j'ai lu c'est très joli? Peut-être y à t-il une halte sympa aussi...? Je pense ensuite redescendre vers la Thaîlande par Vientiane, tout ça tranquillou si possible😎!

J'ai une autre petite question, cette fois d'ordre climatique, je n'arrive pas à avoir des réponses très précises sur le climat du nord du Laos à la période ou je pars? J'ai bien été au Cambodge et 4000 îles l'an dernier à la même période, le climat était nickel, pratiquement pas de pluie... mais qu'en est il du nord?

Enfin, je pars toute seule avec l'envie de me retrouver, de me démerder, et l'envie de nature... Je pense que le nord du Laos serait idéal mais peut-être me trompe-je?

Merci à tous de lire mon petit roman 😉 Bonne journée JU
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Le bus depuis Oudomxay pour Phongsaly environ 10h, donc il faudra faire Huay xai -- Oudomxay avant, de tête environ 8h. Pour le tarif total je dirai moins de 10usd. Le climat en juin c'est la mousson, dans le nord les routes ne sont pas toujours praticables !! Bon séjour
CH Choupimadrid Regular ·
Bonjour Julie,

Je suis actuellement au Laos donc j'espère t'apporter des infos fraiches!

Pour rejoindre Phongsali, le mieux est le bus. Je te conseille de t'arreter en chemin. Viang Phukha est une excellente destination si on veut faire des treks dans un environnement protégé. (mais c'est assez proche de Huay Xai donc cela pourrait être une première étape..)

sinon, tu peux aussi t'arreter à Luang Namtha, aussi réputé pour le trekking mais un peu plus touristique.

Ensuite de Phongsali, tu peux rejoindre Luang Prabang par la Nam Ou, c'est vrai. Pour ma part, je n'ai fait que le trajet entre Muang Khua et Nong Khiaw. Superbe. avec une halte à Muang Gnoi.

J'ai rencontré des gens qui descendaient la Nam Ou depuis Phongsali qui m'ont dit avoir préféré le trajet depuis Muang Khua.

L"embarcation est assez inconfortable et le trajet Muang Khua-Nong Khiaw magnifique. Je te conseillerai donc d'effectuer ce tronçon de la Nam Ou.

Pour ce qui est du temps.. La mousson peut t'offrir des journées superbes entrecoupées de pluie comme une pluie non stop pendant plusieurs jours. Mais que cela ne t'empeche pas de voyager. Si tu as du temps devant toi et que tu n'as pas peur des petits aléas du voyage..

La Nam ou est navigable en période de mousson, c'est la seule information que je peux te donner!

Pour plus d'infos, tu peux consulter mon blog:

http://mimi-bulle.blogspot.com/

PS: Le nord du Laos est magnifique.. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like