Avis sur itinéraire au Laos et possibilités de promos chez Lao Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
merci de me donner des infos pour gerer au mieux mon voyage au laos du 26 juillet au 19 aout . Sachant que nous n'avons pas les visa , que je voudrais limiter le budget vol, que je voudrais éviter deux fois le meme trajet entre luang prabang et vientiane, que nous finissons par 5 jours sur koh tao ou koh phangna. j'hesite entre enchainer à l'arrivée à 14h à bkk avec un vol pour luang prabang, cher, ( 151 $) et : un vol pour udon thani (47$) puis bus jusqu'a vientiane en esperant pouvoir y etre le soir . puis vol VIENTIANE:/LPRABANG (96$) soit bus van tien vers LP et le vol LP/VIENTIANE au retour Je ne sais pas si les prix sont jutes , si je n'aurais pas de surprises si j'attends pour prendre un billet LP/V sur place selon mon itineraire , Y a t il des promos? bref qu'est ce qui est le mieux? voici les grandes lignes : vientiane, luang prabang et autour voir plus , pakse , plateauxet milles iles , retour bangkok , ko tao ou koh phangna et retour pour vol bangkok à deux heures du mat merci de vos conseils et de vos experiences
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Le plus simple et le moins cher serait d'entrer par le nord et sortir par le sud. De Bangkok vous pouvez prendre l'avion pour Chiang Rai avec airasia, thai ou peut-être Nokair. Selon l'heure à laquelle vous arrivez vous dormez à Chiang Rai ou vous prenez un bus pour Chiang Khong. Là vous passez au bureau de l'immigration pour faire tamponner votre passeport et 50 mètres plus bas vous avez des bateaux qui traversent le Mékhong en 5 minutes et vous ètes au Laos à Houixay. Vous pouvez prendre votre visa au bureau de l'immigration en descendant du bateau (formulaire à remplir, 2 photos et 30 dolars). Selon l'heure vous pouvez y dormir ou prendre un bateau lent qui descend le Mékhong sur 2 jours (avec arrêt pour la nuit à Pakbeng) jusqu'à Luang Prabang. Après pour Ventiane et Pakse vous avez des bus. Vous pouvez même faire certains trajets en bus de nuit.Et bien sûr l'avion. Après votre parcours dans les environs de Pakse, vous pouvez prendre un bus pour aller à Udon Ratchatani (changement de bus à la frontière) et là, à l'aéroport vous pouvez prendre votre vol avec la Thai ou airasia pour Bangkok. Bonne préparation et bon voyage.
Estiu
MI Mireg Regular ·
J ai opté pour une entrée par vientiane pour éviter de trop long trajet .
ES Estiu Regular ·
Ok, donc oubliez mon message.
Estiu
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour, le plus facile, air asia, de BKK arrivée à UDONTHANI 18h20 ou 19h30, bus direct NONG KHAI(200baths et que des baths, svp !!!).

Les visas pour le Laos sont fait directement à la frontière , et rapidement:(préparez photos d'identités, 31$ dollars ( on rend la monnaie avec le passeport.) pour gagner du temps, remplir ses papiers remis dans l'avion . Un stylo, toujours avec vous.

passer la frontière, il est 20h30 et prendre un tuc tuc ou le bus pour Vientiane centre ville .
l'amour des autres http://sejouraulaos.blogspot.com
IL Ilivic Veteran ·
Bonjour, le plus facile, air asia, de BKK arrivée à UDONTHANI 18h20 ou 19h30, bus direct NONG KHAI(200baths et que des baths, svp !!!).

le dernier "bus de l'amitié" depuis Nong Khai jusqu'à Vientiane est à 17h.
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour, je ne veux pas entrer dans une polémique, mais j'ai bien récupéré mon fils la semaine dernière coté laos à la frontière. Il était bien 20h30 et le bus bleu allait bien à Vientiane.

Sinon , il y a toujours des TUC TUC près à vous y conduire ( avec le sourire ) négocier entre 3-5-10 dollars selon votre état de fatigue.

Pensez que si la frontière ferme 22heures et que les étrangers arrivent par là. Les chauffeurs privés, tuc tuc et jumbos ...ne vont pas aller se coucher avant 22heures ...(30).

bon voyage ...zen ...la kon de et bienvenue à Vientiane.
IL Ilivic Veteran ·
C'était peut-être une autre compagnie, ou les horaires ont changé ; mon info date de six semaines. Bon voyage !
GU Guitar13 Regular ·
Bonsoir,

comme on dit ici, à Vientiane, bo pe gang ( ya pas de soucis) c'est surtout pour ne pas effrayer , et cela ce comprend , les futurs touristes et voyageurs en quête d'infos sur les moyens d'accès.

le passage d'une frontière est toujoursd quelque peu angoissante. voilà pourquoi!

bon voyage si tu es encore sur la route....

on commence à préparer activement PI MAI ( le nouvel an Laos) je commande la bière BEERLAOS , dès lundi !🤪

Similar discussions

You might also like