Itinéraire possible Laos et Cambodge sans boucle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour j'aimerais avoir des idées pour une itinéraire réalisable sans faire de boucle c'est à dire au départ du Laos Ventiane et un retour du Cambodge vers le Canada. J'ai 33 jours de disponibilité en Asie. Je serai là vers la mi janvier 2016 avec ma femme. J'aimerais connaître les incontournables et des conseils pour les déplacements. Je peux aussi bien me déplacer par un vol intérieur que le bus ou le bateau. J'aime l'authenticité, j'aime les endroits typiques, j'évite les pièges touristiques et je passe rapidement dans les grande ville. Des suggestions de GH ou même un trip chez l'habitant. Merci d'avance.
Gaston
DU Dupont11 Veteran ·
Sans faire de boucle , ok , mais avec aller-retour . Arrivée à Vientiane ( allez voir le wat Xieng Khuan à +- 8 km le long du Mékong : c'est...surprenant ! ) . Vientiane-Van Vieng Van Vieng-Luang Prabang mais vous pouvez aussi tourner à droite à Phou Koun pour aller à Phonsavan : souvenir des B 52 et surtout mystérieuse Plaine des Jarres . Puis Phonsavan-Luang Prabang Aller tout de suite le plus au nord possible : vous avez le choix entre ce qui est au nord-ouest d'Oudomxai , autour de Phongsaly ou de Nong Kiaw . Retour à LP et se renseigner sur les longues barques qui descendent le Mékong jusqu'à Vientiane . Si pas possible , +-15 h de bus. De Vientiane , 2 jours de bus inintéressants vers le sud-est le long du Mékong pour arriver aux " 4000 îles " et les chutes du Mékong . Passage frontière du Cambodge et grande visite des temples d'Angkor , proches . S'il y a assez d'eau , longue barque pas très confortable mais c'est très intéressant entre Siem Reap et Battambang . Battambang-Phnom Penh . Sinon , Siem Reap-Phnom Penh en hydroglisseur confortable Voilà pour l'essentiel . En une trentaine de jours , aucun problème
GA Gastoniles ·
Merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour m'aider. Ça me donne une bonne idée pour approfondir mon itinéraire. 🙂
Gaston
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

En plus de recommandations de Luc, en 33 j, je n'hésiterais pas à m'arrêter 2 jours à Thakek entre Vientiane et Paksé. Il y a de superbes balades à faire dans la région. Très calme. A Champasak, il faut voir le Wat Phu. C'est un zakouski avant Angkor.

A Angkor, il faut 3 jours sur le site et prévoir 2 jours en plus pour les temples éloignés. Sur le lac, poussez vers le village de Kampong Phluuk avec ses maisons sur d'immenses pilotis. Sublime.

Un tour vers Kep, Kampot ou même Shianoukville est très sympa. Cela permet de profiter de la mer, de belles plages et de manger de délicieux fruits de mer... Aaaah, grand souvenir du crabe grillé au poivre de Kampot !

Je pense que c'est une bonne idée de terminer par là. Et donc de débuter par le Laos.

Climat impeccable en janvier. Parfois un peu de brume au Laos mais cela se dissipe vite.

Phil
ES Estefania21 ·
Bonsoir!

J'ai passé un mois au Cambodge en 2011 et si ça vous intéresse, j'ai mis beaucoup de photos et d'informations sur mon blog, www.estefania.ca (voir section Archives - Récits de voyage).

Bon voyage! :)
Stéphanie, Québec, Canada Les Aventures d'Estefania : www.estefania.ca
GA Gastoniles ·
Merci pour votre aide, c'est très apprécié.
Gaston
GA Gastoniles ·
Merci de partager votre récit. Avec l'aide des gens cela aide au planning de mon itinéraire.
Gaston
DU Dupont11 Veteran ·
Je n'avais pas songé à Thaket . Pour Champassak , bien sûr mais je ne voulais pas concurrencer les guides , idem pour visiter les cascades du plateau à côté de Paksé ou l'ensemble d'Angkor . Et s'il fallait détailler tous les temples de Vientiane ! Il y a aussi , à côté de Champassak le mystérieux site de Phou Assa , pratiquement oublié , cf photos
GA Gastoniles ·
Je songe a passer par Thaket, peut-être un trek et une nuitée chez l'habitant.

Mille mercis... je vous reviens peut-être avec d'autres questions.
Gaston

Similar discussions

You might also like