Itinéraire possible aux Philippines en douze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous nous posons comme question si Arriver manille (des que nous arrivons le lendemain) partir vers coron, ensuite puerto princesa et de puerto princesa vers cebue(visayas alentour) et finalement revenir a manille?? Tout ca en 12 jours?? Mon copain voudrais le faire mais moi je lui suggérais plutot faire seulement palawan(el nido port barton) et coron. Merci beaucoup nous somme embeter avec toute ses superbes iles!!!
stef
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu as raison ! Coron, puis Palawan(El-Nido, Port Barton, Sabang), en 12 jours c'est le maximum que vous pourrez faire et en etre satisfait, faire en plus les Visayas relève du délire...C'est Ca ou Ca, no other ways !😉 Perso je ferais Coron-El-Nido, fan-tas-ti-que!😎😛 Les Visayas c'est autre chose! C'est un autre voyage!🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ZA Zara21 Regular ·
merci lemon68!! Tes reponses me sont si précieuses!!! La premiere fois que j'ai commencé a lire sur les philippines ma premiere idée était d'aller a palawan donc nous disons toujours de suivre notre instinct!!! Reste a le convaincre!!! Es-ce que je trompe ou entre puerto princasa et el nido il y 6hrs de trajet? et avec quoi on le fait ce trajet?? merci:)
stef
Il y a plusieurs van qui font la navette tous les matins vers 8-9h, en 5-6 heures, pause déj comprise...
raph

BI Biglao Regular ·
Bonjour,

Le problème aux philippines, c'est le temps de transport.

Entre manille et Busuanga, même si l'avion ne prends qu'une heure, tu aura encore une heure de transport pour arriver à la ville de coron. Ce qui veut dire que tu va perdre presque une journée (quoi que si tu arrive en fin de matinée, tu peux toujours louer une bangka pour te ballader) De Coron à El Nido, tu va perdre encore une journée sur la liaison par bateau. Enfin, si tu fais El Nido - Puerto Pricessa, encore une journée de perdue... Plus le retour vers manille...

Si tu compte bien, il ne va pas te rester beaucoup de temps pour te poser...

Pour 12 jours, je te conseille de prendre ton temps à Coron et El Nido. Ensuite, au lieu de te précipiter à CEBU, va plutot visiter sabang/port barton.

Enjoy,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
NA Navigator646 Globetrotter ·
nous disons toujours de suivre notre instinct!!

ZARA...............SNIF ............suit ton instinct 😉😉😉 pas bete!!

you are right Palawan and Busuanga /coron is enought! Biglao , une journée en mer n' est jamais une journée de perdue...observes, tu apprendras beaucoup....pour moi c 'est un régal surtout naviguer sous le vent des iles pépère Emene bousolle compas et carte marine.............;suis le routier! nav
AL AlexOslo ·
Honnêtement c'est carrément trop speed comme parcours à mon avis, mais certains aime. Avec un parcours comme ça vous n'allez pas beaucoup vous poser et passer en courant sur les plages de rêves. j'ai fais 2 semaines et demi, il y a 3 ans. Manille, depart coron le même jour, plongée et quelque jours sur Coron. Une journée de voyage pour El nido (pas de beaucoup de chance d'aller plus vite) Quelque jours sur El nido, puis départ sur Port Barton, puis Porto princessa (pas grand intérêt à par le marché) puis retour sur manille. J'aurai pas mis plus. Bonne chance.
ZA Zara21 Regular ·
merci pour la réponse! Qu'a tu préférer el nido ou coron? Cela ta pris une journee complete pour te rendre de coron a elnido??? J'ai entendue dire que cela prenait 5 ou 6 heure? Nous sommes tres confue. Es-ce preferable de faire alors seulement les visayas? Plus de chance detre plus proche des autres iles, moins de voyagement? 😕 Merci!😉
stef
AL AlexOslo ·
Perso j'ai préféré coron a cause de la Plongee et plus authentique mais el nido est plus beau ,6 heure de voyage entre coron et elnido c'est la journée, notre bateau a eu du retard mais 6 heure ça bouffe la journée quand même. Les visuayas, c'est pas trop mon trip . Après port barton est sympa pour quelques jours relax près de el nido
NA Navigator646 Globetrotter ·
Les visuayas, c'est pas trop mon trip

encore faut il prendre le temps de les connaitre.........LES VISAYAS , , BIENTOT; 7 ans à les parcourir, deux mois par an et toujours de belles surprises..... Nav😐
ZA Zara21 Regular ·
et vous conseiller vous el nido coron ou visayas? pour une premiere dans le pays!
stef
Navigator te conseillera Coron et El-Nido, bien sur pour 12 jours...Les visayas méritent au moins le double!
raph

ZA Zara21 Regular ·
Parfait donc se sera coron el nido et on verra si nous avons le temps de descendre jusqua puerto princesa!! Merci les amis pour vos infos!!!
stef
BI Biglao Regular ·
Port Barton étant sur la route de puerto princesa, il vaut mieux prévoir une arrivée à coron et un retour vers manille de puerto princesa...

Dépendant de la sensibilité de tout un chacun, vous resterez plus ou moins logtemps sur chaque site. Vous pourrez donc décider sur place si vous souhaitez passer à port barton ou pas.

Bonne vacances,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
ZA Zara21 Regular ·
oui c'est que nous allons prevoir surment au debut nous voullions allez de puerto princesa et monter jusqua coron, mais j'ai peur de plus vouloir ou manquer de temps et rater coron. Alors coron et el nido jusqua puerto princesa!!! Je crois que nous allons faire un merveilleux voyage! Merci a tous pour les infos! A la decouverte des philippines dans 2 mois exactement!!! hou hou!!!😎
stef

Similar discussions

You might also like