Itinéraire premier séjour au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous connaissons assez bien la Thaïlande et cette année nous espérons passer une dizaine de jours au Myanmar pour découvrir ce pays. Ce sera du 14 novembre au 24 novembre environ. Nous n'avons pas encore réservé avec Air Asia. Nous arriverons de Bangkok et pensons commencer par Mandalay. Serait-il possible de continuer ensuite vers Bangan, lac Inle et terminer à Yangon? Entre chaque site, vaudrait-il mieux privilégier l'avion ( j'appréhende un peu les réservations par le net en ce qui concerne les lignes intérieures et compagnies que je ne connais pas du tout), ou alors de négocier avec un taxi entre chaque séjour? Ou train, bus? Je souhaiterais organiser tout cela en individuel au lieu de passer par une agence. Merci infiniment pour votre aide. Cordialement.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En dix jours, il n'y a aucun souci pour faire ce circuit. Vous allez de Mandalay à Bagan, puis Kalaw, le lac Inle et Yangon. L'idéal, ce sont les bus VIP de nuit, très pratiques, fiables et confortables. Vous partez en début de soirée et arrivez au petit matin, parfois très très tôt. Si vous prenez l'avion, ça coûtera cher et vous perdrez du temps dans la journée car les aéroports sont éloignés des villes, comme à Mandalay où il faut compter près d'une heure de route. Bons préparatifs
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PH Phil31600 Regular ·
Mandalay/Bagan/Inle/Yangoon en 10 jours... Il vaut mieux en effet privilégier les bus de nuit. Mais cela restera selon moi une course contre le temps. Il va te falloir optimiser au max chacune de tes étapes. Tu peux voir ce que nous avions fait en 23 jours dans mon carnet de voyage Myanmar2014 Philetjust.canalblog.com

Cela pourra te donner qqs idées. Bonne préparation.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
CE Celo Regular ·
Bonjour, Ok pour les Bus de nuit. En effet il faudra optimiser les étapes. Merci beaucoup.
ZA Zawlinn ·
Bonjour , Le mois Nov est une haute saison touristique en Birmanie dont il faut mieux reserver les vols le plus vite possible. 🙂
CE Celo Regular ·
Bonjour, J'ai bien parcouru ton blog. Cela va m'aider pour ma préparation. Les photos sont très belles. Merci de nous faire partager ces beaux moments.
PH Phil31600 Regular ·
Bonne préparation. Ce pays est merveilleux et les gens y sont adorables. Apprends vite quelques mots: bonjour et merci par exemple. Cela ajoutera un très beau sourire sur les visages. Avoir pris les transports en commun nous a aussi permis de vivre de jolis moments ne serait ce que par des échanges de regard, des sourires, .... Cette année nous avons décidé de partir en Amérique centrale (Nicaragua). Autre culture... Pays encore à l'écart des grands classiques des tours opérateurs plus centrés sur le Costa Rica. Bon futur voyage!
CE Celo Regular ·
Bonjour, Peux tu me renseigner au sujet des réservations de vols internes? Est-ce possible et fiable par les sites web des compagnies locale? Je pense aussi prendre les bus de nuit qui sont très pratiques et assez confortables m'a t-on dit. Merci encore.
CE Celo Regular ·
Merci Phil, On attend avec impatience tes impressions et photos après ton retour d'Amérique centrale.
BO Bonnie53 Veteran ·
Je viens de lire votre blog. Félicitations pour ce récite très étaillé et illustré. Et merci pour le partage 🙂
Le monde est mon horizon...
PH Phil31600 Regular ·
De rien avec plaisir comme on dit ici en région toulousaine !... J'ai bien sûr hâte de partir pour notre prochain voyage mais les souvenirs de Birmanie restent encore très présents. C'était vraiment un de nos plus beau voyage avec de très belles rencontres. À votre disposition pour vous donner les coordonnées de nos guides (je suis toujours en contact...) ou pour vous donner des informations complémentaires sur nos hébergements ou sur le site de Bagan sur le très honnête artisan laqueur....
OL OllieOnline ·
Bonjour Celo !

Ton itinéraire est chouette mais court pour 10 jours, tu vas courir ! Nous avons fait Mandalay sur 2 jours, Bagan sur 3 jours, Inlé sur 4 jours (1 jour perdu pour cause de pluie diluvienne !), et Yangon 3 jours.

Pense que les bus de nuit sont bien pour "gagner du temps" mais tu arrives crevé à 5h du matin et je ne pense pas que tu arriveras à visiter le jour même à chaque fois car tu auras aussi besoin de te reposer. Prends en compte aussi la météo qui pourrait te faire perdre des jours.

Si tu devais faire un choix, je te conseillerais de faire juste 1 jour à Mandalay pour visiter les environs, Bagan nécessite 3 jours au moins, Inlé tu peux essayer sur 2 jours pour ne faire que la visite du lac et Yangon 2 jours, le reste te servira de temps supplémentaire pour les temps de transport et repos...

Le bus en Birmanie est plutôt ok, un meilleur confort qu'au Laos par exemple mais ça reste des bus d'Asie, il fait très froid (clim toujours à fond) et ils ont tendance à mettre de la musique à fond... Pas le top pour dormir donc..

Le train est beaucoup plus long, donc le bus est à privilégier.

Tu trouveras des infos sur mon blog, récits de voyage et informations ainsi qu'un guide pratique, ça pourrait t'aider : http://www.somestepsaway.com/2016/04/bilan-guide-pratique-birmanie.html

Bonne préparation !
Ollie

Blog voyage, destinations nature, tour du monde, guides pratiques : http://www.somestepsaway.com Facebook - http://www.facebook.com/OllieOnline
CE Celo Regular ·
Bonjour Ollie, Merci pour tous tes conseils. J'ai bien parcouru ton blog et cela va m'être très utile pour la préparation. Dommage que nous puissions pas séjourner autant que vous l'avez fait. Ce sera pour plus tard. En tous cas ton enthousiasme pour le Myanmar m'a déjà conquis. Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like