Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je sais que ma question va être redondante avec d'autres messages et je m'en excuse par avance.

Pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire ci dessous, SVP ? Nous sommes 2 à partir, de fin octobre à mi novembre pour 3 semaines.

Bangkok (2-3 jours) Bangkok / Chiang Mai (par train de nuit) 1-2 jours alentours de Chiang Mai (triangle d’or) 3 jours Sukhotai (2 jours) Ayutthaya (2 jours) bus Ayutthaya - Khao Yai (2 jour) - Phimai à voir si on a le temps... bus Khao Yai - Surin (2 jour) train ou bus Surin – ko chang (4 jour)

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des étapes à supprimer ? A rajouter ?

Une autre incertitude : y a t-il des bus qui vont de surin à kho chang ou faut-il passer via BKK ?

merci d'avance de votre aide et conseils !
FR Fred71 Regular ·
1ere regle: finir par Bangkok (pour shopping) 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Ayutthaya (2 jours)

Bonjour ,

Pour cette ville 1 jour suffit largement , d'accord avec Fred Bangkok en dernier pour le shopping .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL Clochette81 ·
En fait, comme un bus part directement de kho chang pour l'éeroport, je m'étais dis que c'était pas mal de faire comme ça... Mais maintenant que vous me le dites, si je retourne pas à BBK, je vais pas me trimbaler tous les cadeaux non plus...😉 Donc, je peux peut etre, de l'aéroport le 1er jour, prendre un train ou bus directement pour Ayutthaya pour y passer 1 nuit et 1 journée et après direction Chiang Mai ! Non ?? En plus, ça évitera le choc de la gross ville dès l'arrivée (ayant déjà fait le cambodge, l'arrivée à Phnom Penh , ça dépote !!! 🙂 )
BA Barbot Globetrotter ·
Donc, je peux peut etre, de l'aéroport le 1er jour, prendre un train ou bus directement pour Ayutthaya pour y passer 1 nuit et 1 journée et après direction Chiang Mai !

Oui sans problème et une bonne solution , il y a 90 Km entre Bangkok et Ayutthaya tu peux prendre le taxi aussi pas si cher que ça . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OM Omega3 Veteran ·
Pourquoi seulement un jour sur Ayutaya? Tu peux développer?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
RA Raisthlin Regular ·
Je suis daccors que 1 jours suffit pour Ayutthaya. J'y suis resté 2 1/2 jours, mais je suis un fanatique de photogrpahie et de temples.

Avec un "scooter" pour te déplacer et tu peux facilement voir tout ce qui est digne d'intérêt en 1 journée

Par contre, je ne ferais pas Ayuthaya ET Sukhothai dans le même voyage à moins d'être un amateur de temples et de culture boudhiste. Ce qui est mon cas, mais c'est pas tout le monde qui en rafole.

Bangkok Chiang Mai par train de nuit est un trajet de 12 heures voir plus avec les retards très fréquents. Ca commence à faire beaucoup de temps perdu même si c'est de nuit. Prend l'avion. Certains vol Bangok -> Chiang Mai sont disponibles pour aussi peu que 2000-2500 bath et le trajet se fait en moins de 2 heures.

Bon voyage
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
TH Thuan Globetrotter ·
y a t-il des bus qui vont de surin à kho chang ou faut-il passer via BKK ?

salut surin - sa kaeo ( demande le bus le plus direct .. ils sont bleu ) . sa keo -trang .. pareille ( ne pas sauter dans un bus orange ils sont omnibus ) trang . prendre un song teo . pour le ferry . arriver a kho chang . song teo .. pour la ou tu veut aller .. ( arrivee Mort .. 😉)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clochette81 ·
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !

Pas mal de personnes que je connais ont pris le train de nuit et m'ont conseillé justement ce moyen de transport pour aller à Chiang Mai... Mais je ne suis pas fermée à d'autres solutions, bien au contraire ! Quelles compagnies (fiables) font ce trajet ? Même en si prenant au dernier moment, on peut avoir des tarifs intéressants ?

Pour Ayutthaya et sukhotai, je pense que je les ferais tous les 2... Tout dépend en fait combien de temps je serais restée sur chiang mai (vu que je ferai sukhotai après chiang mai)... Mais après avoir passé 3 jours à Angkor y a 3 ans, autant te dire que j'aime bien aller voir des temples ! 😄

Mais à choisir entre ces 2 villes, laquelle choisiriez vous ?

Autre question pour chiang mai et sa région... Je compte y rester plusieurs jours, mais ce que je vais y faire/visiter est assez vague... Auriez vous des conseils et suggestions ?

merci !!!
CL Clochette81 ·
Oui sans problème et une bonne solution , il y a 90 Km entre Bangkok et Ayutthaya tu peux prendre le taxi aussi pas si cher que ça . 😉

Oui, surtout qu'apparemment, l'aéroport est quasiment aussi proche de BBK que de ayutthaya (de ce qu'on m'a dit...)
RA Raisthlin Regular ·
Si tu aime les temples, ruines et le boudhisme alors faire Ayuthhaya et Sukhothai est une bonne idée. Si je devrais n'en faire qu'une seule se serait probablement Ayuthaya. Même s'il elle est moins impressionnante que Sukhothai je l'aime bien, car elle est moins achalandée

Pour ce qui est de Chiang Mai voici quelques suggestions:Prendre un cours de cuisine thaï. Chiang Mai est très réputée pour celaVisiter une ferme d'éléphantTyrolienne (flight of the gibbons )Complexe de temple Doi SuthepBazaar de nuitMarché du dimanchele parc Doi inthanonassister à un combat de muy thaitrek ou vélo en natureetc.Une bonne destination quoi.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Clochette...

Je vois que ca avance beaucoup mieux ici que la-bas... 😉

Bon voyage! 🙂
HI Hippolit Regular ·
Bonjour, je vous donnerai le conseil de Faire un BKk to chiang Rai , une ville incontournable et authetentique de Thailande.

ensuite prendre un bus por Chiang Mai et allez sur sukothai , mais il faut s'arreter a kempeangphet ensuite bus jusqu'a Lodburi la cite des singes et Yauttaya.

Why Surin..../

ensuite je vous conseillerai plutot Kho Samet. A kho Chang il ni a pas de Plage que sur les carte postal.....

Combien de jours partez - vous et a quel date bon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
A kho Chang il ni a pas de Plage que sur les carte postal.....

excuse mais je suis mort de rire .. 😉 ( pour une personne se fait passer pour un guide ...🤪)
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, je vous donnerai le conseil de Faire un BKk to chiang Rai , une ville incontournable et authetentique de Thailande.

ensuite prendre un bus por Chiang Mai et allez sur sukothai , mais il faut s'arreter a kempeangphet ensuite bus jusqu'a Lodburi la cite des singes et Yauttaya.

Why Surin..../

ensuite je vous conseillerai plutot Kho Samet. A kho Chang il ni a pas de Plage que sur les carte postal.....

Combien de jours partez - vous et a quel date bon voyage

Bjr, C'est bizarre, vous conseillez toujours la même boucle, après "10 ans vécus sur place?"😮...ce quelquesoit les desiderata du topic de départ...😄 Je vous joins une photo d'une plage de Koh Chang, j'ai dû confondre avec un bac à sable...😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
HI Hippolit Regular ·
je sais quand meme bien ce que je dis , J'ai passe l'annee derniere les ftes de fin annee a kho Chang et des amis en reviennent mecontent.

Je suis desole je peux vous faire , le tour de la thailand de long en Large er avec du temps.

les gens on toujours 15 jours et veulent faire le nord et le sud.

il ni a pas une ville ou je ne suis pas alle, quand les gens me donne les dates je peux les conseiller a la periode sur les festival incontournable.

Mais je pense que vous etes Francais , et c'est certainement la clientele touristique la moins bien cote des touristes.

toujours tout vu et connais tout et surtout toujours pour le moins cher....

Je me marre bien souvent des commentaires sur Forum Voyage....

Si vous voulez je peux vous faire faire une retraite dans un temple...

Vivre la vie des gens en Esean. Partager la nouriture quotidienne.....

Oui 10 ans je connais....
GA Garigreo Veteran ·
Mais je pense que vous etes Francais , et c'est certainement la clientele touristique la moins bien cote des touristes.

😐

je suis desole je peux vous faire , le tour de la thailand de long en Large er avec du temps. Si vous voulez je peux vous faire faire une retraite dans un temple...

Oui 10 ans je connais....

🙂 ne me dites rien !!! vous etes français ?????
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thuan Globetrotter ·

tu ne crois pas que tu généralise un peut ? 🤪

il ni a pas une ville ou je ne suis pas alle, quand les gens me donne les dates je peux les conseiller a la periode sur les festival incontournable.

tu ne crois que tu en fait un peut trop ?

tu crois pas que tu exagère ?

sympa pour les français .... 😕😕😕

Je me marre bien souvent des commentaires sur Forum Voyage.... tu n'est pas le seul ..........

Si vous voulez je peux vous faire faire une retraite dans un temple... ha bon c'est si difficile que cela ???

Oui 10 ans je connais.... on le vois, tu as du forcer sur le somtam pala
je sais quand meme bien ce que je dis , J'ai passe l'annee derniere les ftes de fin annee a kho Chang et des amis en reviennent mecontent. Ha ben voilà; il fallait le dire! ...les plages sont démontées les jours fériés!...

Je suis desole je peux vous faire , le tour de la thailand de long en Large er avec du temps.

...un tour de long en large, c'est osé!...

..même si ils ont parfois 3 mois et vont un peu partout...

...sauf les plages de Koh Chang, vous avez donc tout visité...

Mais je pense que vous etes Francais , et c'est certainement la clientele touristique la moins bien cote des touristes. toujours tout vu et connais tout et surtout toujours pour le moins cher....

...Je ne suis ni "client", ni "touriste", au sens où vous l'entendez...

Je me marre bien souvent des commentaires sur Forum Voyage....

...!

Si vous voulez je peux vous faire faire une retraite dans un temple... Vivre la vie des gens en Esean. Partager la nouriture quotidienne.....

...Je vous remercie, quand je vais en Thaïlande je ne sors pas des circuits touristiques et je ne mange qu'au KFC...

Oui 10 ans je connais ...comme quoi ce n'est pas un critère!...😎😉😛🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Oui, surtout qu'apparemment, l'aéroport est quasiment aussi proche de BBK que de ayutthaya (de ce qu'on m'a dit...)

😮...???...de ce qu'on vous a dit?...

Suvarnaboum/BKK centre: 40 km Suvarnaboum/Ayutthaya centre: 90km

En revanche, il est vrai qu'on peut éviter de passer par le centre de BKK pour aller de l'aéroport à Ayutthaya, mais de là à dire que c'est "quasiment aussi proche"...😮Ca vous coûtera donc plus du double en taximeter...
Bjr, Pourquoi ne pas prolonger votre vol pour BKK jusqu'à Chiang Mai?...Ca vous évite une 1ère étape à BKK..ensuite vous redescendez tranquillement en train, vous faites les étapes que vous voulez, et ensuite BKK ou Surin/Koh Chang...? Quoique vous risquez de ne pas profiter de l'île compte tenu de la saison...pas grand chose à faire s'il pleut, contrairement à d'autres coins...!
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Sukothai et Ayyuthayya son visitable en 1journée!!! mais ça peut etre agréable d'y passer la nuit, ce sont des ptites villes tranquilles!!!!! Si tu visites ces villes juste sur une journée, ça vous permettra de rester un peu plus longtemps a Chiang Mai ou dans les iles!!!

Vu que vous faites ça quand meme au pas de course, je resterais un peu plus sur les iles histoire de pouvoir me reposer!!!😎

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
oui tatra .. et ;ปลูกพื&#
Vous qui connaissez tres bien la thailande pourquoi vous ne reponder pas a mes questions.

ตำบลเป็นดินแดนแห่งริมแม่น้ำ ต่อมากลายเป็นเกาะแกร่ง และอุดมสมบูรณ์ในที่สุด มีลักษณะพิเศษเป็นที่ราบลุ่มถึง 80% เป็นสันดอน 20% ประชาชนส่วนใหญ่ประกอบอาชีพทำนา หาปลา และปลูกพืชที่อยู่ในน้ำ เช่น ผักบุ้ง พื้นที่ทำนาไม่ค่อยได้ผลเพราะน้ำท่วม ประชาชนส่วนใหญ่เป็นคนไทยพูดภาษากลาง นับถือ ศาสนา พุทธ

J'attend

...c'est un Sudoku?...😄 1/ C'est vous qui affirmez que je connais très bien la Thaïlande. 2/..Vous pouvez répéter la question?...😎
HI Hippolit Regular ·
oui je parle thai et l'ecris.

J'ai mes diplomes de cuisine et de massage.

Je vie le quotidien Thai dans une famille.

Voila
oui je parle thai et l'ecris.

J'ai mes diplomes de cuisine et de massage.

Je vie le quotidien Thai dans une famille.

Voila

...Vous faites bien de nous le dire, un diplôme de massage ou de cuisine est fondamental pour guider un voyageur... Heureusement que vous ne cuisinez pas avec un diplôme de tourisme!...😎
HI Hippolit Regular ·
je m'arrete de vous repondre, vous etes un Nul.

Et je vois et regrete que Voyage Forunm fait participer des gens comme vous a des discutions. D'ailleurs je vais le signaler...
TH Thuan Globetrotter ·
D'ailleurs je vais le signaler... a qui ?
je m'arrete de vous repondre, vous etes un Nul.

Et je vois et regrete que Voyage Forunm fait participer des gens comme vous a des discutions. D'ailleurs je vais le signaler...

Votre jugement m'honore, j'ai toujours trouvé ce chiffre parfait. Au fait!... la presse thaïlandaise vient de signaler qu'on avait retrouvé les plages de Koh Chang !😎
CL Clochette81 ·
Bonjour,

Es tu aussi allé sur les îles autour de Ko Chang, comme Ko Kham ? Est ce que ça vaut le coup d'aller sur d'autres îles aux alentours, plus petites, en espérant trouver moins de monde ? 😉

Merci d'avance !
CL Clochette81 ·
Bonjour Raisthlin,

Sur les messages des forums, beaucoup de gens parlent des "trek" à faire dans la région de chiang maï ? Qu'entend t-on par là ? et est ce incontournable ? En sachant que je vais aller 2 jours au parc national de khao Yai...

merci
CA Caro82 Regular ·
Je ne suis plus sûre d'avoir vu ca dans le coin de Chiang Mai, mais ca avait l'air sympa de faire du Bamboo rafting 🙂 Ou sinon un tour avec les éléphants.

La discussion au sujet d'Ayutthaya m'intéresse, c'est si proche que ca? J'hésite à y aller, mais je n'aurai qu'1/2 jour ... je ne sais pas si ca fait un peu juste. Le 1er j à BKK je vais visiter What Phra Kaew et Wat Pho, ensuite en milieu d'ap-midi je décolle pr le sud. Puis au retour à la fin du séjour j'arrive le soir le tps de faire du shopping 😛 et le lendemain je pars en fin de journée vers les 20h, donc je suis en train de regarder ce que je peux faire ce jour là.
Bjr, Non. Vu que je suis resté 3 jours sur Koh Chang sous des trombes d'eau continuelles, je n'ai pas souffert de "trop de monde"...Et le temps ne se prêtait pas à une quelconque excursion plus loin que le village! (voir mon blog...)
RA Raisthlin Regular ·
Bonjour Raisthlin,

Sur les messages des forums, beaucoup de gens parlent des "trek" à faire dans la région de chiang maï ? Qu'entend t-on par là ? et est ce incontournable ? En sachant que je vais aller 2 jours au parc national de khao Yai...

merci

Salut.

Après avoir fait Khao Yai je ne peut pas affirmer que faire du trekking et autres dans les environs de Chiang Mai soit un INCONTOURNABLE, mais c'est intéressant et il y a un peu de tout pour tout les gouts. Bref, c'est agréable. Tu peut visiter les 'hilltribes village" (Karen, les long cous) , le Doi Inthanon (plus hautre montagne de la Thaïlande), faire du vélo de montagne, du VTT, des excursions à dos d'éléphant si tu apprécie ( moi j'aime pas le concept ) et quantité d'autre activité. Je te conseil fortement un cours de cuisine...même si ce n'est pas un trek!. Encore, j'en ai vu certains qui s'époumonait autant dans la cuisine que s'il avait gravit l'Everest haha 😛

A+

Similar discussions

You might also like