Itinéraire pour premier voyage aux Philippines (bus et bateau)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, nous envisageons de partir 1 mois en Mai aux Philippines. Après avoir potassé le Lonely Planet, je me pose encore pas mal de questions .

D' abord notre itinéraire , en gros:

-Manille (2 nuits) -Nord de Luzon, les riziéres, Sagade, 4/5 jours -retour sur Manille puis avion vers Palawan, 6/7 jours -Visayas : Panay, Negros, Siquijor, Bohol puis Cebu pour prendre un vol directement pour la France afin d'éviter un retour à Manille.

Voila mes questions : -Dans quel quartier dormir a Manille, Malate ou Makati ? -Est ce que ca vaut le coup d'aller voir les rizières des Ifugao, sachant que l'on est déja alles a Bali ? - Que pensez-vous de Boracay et de Coron ? - Quels lieux ai-je oublié de mentionner ?

Est-ce qu'il a y des agences de voyages comme on trouve un peu partout en Asie pour reserver des bus ou bateaux par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses, et toutes les suggestions sont les bienvenues.
DO Doud2 Globetrotter ·
cher Bernard

les rizières ifugao sont incomparables surtout celles de Banaue, Batad, Banga-an ou encore de Hapao ou Kiangan les rizières de Tegalagang ou Jatiluwih semblent fades en comparaison; trop de monde à Tegalagang et peu authentiques...quoique j 'ai bien apprécié celles de Jatiluwih, paisibles. Pour Boracay, les avis sont partagés , lire la discussion voisine de la votre

Bernard
Tout finit par s'arranger...même mal.
BL Blacksab Regular ·
Merci Bernard,

autre question (je sais, j'abuse) : quel moyen de transport pour rejoindre Banaue ?
DO Doud2 Globetrotter ·
en règle générale, le voyageur prend le bus de nuit pour une douzaine d' heures la Codalines semble en vogue en ce moment mais il existe encore 2 autres compagnies B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Sinon, on peux prendre un bus Manille-Baguio(5h), puis le lendemain un autre bus pour Sagada (6h), puis un bus CodaLines pour Banaue et Manille.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BL Blacksab Regular ·
merci à vous 2 pour votre aide.
Il y a un gros ferry qui va de Manille a Coron 2 X par semaine avec cabines de 6, com- tez 12 h de trajet de nuit.Voir 2GO travel. Avril et Mai est la periode des grandes vacances aux Philippines....et ils se deplacent beaucoup! Sinon avion.Mais a reserver rapidement.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BL Blacksab Regular ·
Grandes Vacances : Est ce que finalement c'est jouable de partir à cette periode ? Est ce que tout ne va pas etre bondé ? J'avoue que devoir galérer pour trouver un logement c'est pas trop mon truc.
C'est mieux en Mars ou juin.Sinon c'est jouable....mais plus dur.Depuis quelques annees les philippins se deplacent beaucoup pendant les vacances.Bus, bateaux, avions, hotels sont tres bookes.

Similar discussions

You might also like