Itinéraire prévu avril 2016 en Islande, le Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et toutes, Ma soeur et moi partons en Islande du 14 au 23 avril prochain. Nous avons pris un billet et organisons notre périple. Suite aux infos glanées à droite à gauche sur les forums et internet, j'aimerai soumettre aux personnes vivant sur place ou celles qui ont déjà été en Islande à cette période (c'est à dire risque de neige et vent fort voire violent à ce que j'ai lu, ou routes dégagées avec un beau ciel bleu) et avoir votre avis ! Merci par avance !!

Jour 1 arrivée milieu après midi on prend notre voiture de loc. et on file vers notre hébergement situé à Hella / soirée recherche d'aurores boréales Jour 2: vendredi : Cercle d'or et scubadiving dans la faille de Silfra / nuit à Hella et on espère en cette dernière fenêtre (15/4) apercevoir des aurores boréales Jour 3 : samedi : Porkmork Solheimajökull, + Eyjafjallajökull / nuit après Vik (non défini) pour se rapprocher de la visite du lendemain Jour 4 dimanche : Jokulsarlon et région (autre lagune glacière pt lac) / nuit ? Jour 5 lundi : Skaftafell + rando sur glace, retour vers l'ouest pr dormir Jour 6 mardi : Vik, Seljalandsfoll et environs / nuit ? Jour 7 mercredi : peut être Hverageroi rando ? / Nuit ? Jour 8 jeudi et jour 9 vendredi, veille de notre retour : on prévoit d'être dans la région de Reykjanes : visite presqu'ile... Blue lagoon ou ... / deux nuits presqu'ile de Reykjanes

Qu'en pensez vous svp ?

Je voulais aller à la presqu'ile de Snaefelness mais je l'ai retiré pensant que le Sud + cette presqu'ile n'était pas envisageable sur une courte période.. Et compte tenu du temps qui pourra être mauvais et nous arrêter.. Le but est aussi de ne pas courir mais profiter des lieux où l'on se pose genre profiter des hot tubs ou des chevaux à Hella.

Merci
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
BO Bof Veteran ·
Je trouve presque l'itinéraire un peu léger. A la mi-avril, vous avez déjà des journées de 15 heures dans le sud du pays, sans possibilité d'utiliser les routes de l'intérieur (Laki, Landmannalaugar, etc.). Du coup, cinq jours pour la côte sud (aller-retour), sans le Cercle d'or, me semblent vraiment à l'aise (trop?). Vous pouvez aussi faire Reykjanes et le Blue Lagoon en une seule journée.

Si vous ne voulez pas inclure Snaefellsnes (il faut libérer deux jours... possible mais ça accélère le tout), vous pouvez aussi envisager une journée/nuit sur la magnifique île d'Heimaey, que les touristes ont tendance à oublier (grave erreur).
CA Careen27f Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse Bof

Le parcours se peaufine dans le Sud, il y a tant de choses à voir ! une question pour tous et toutes : est ce que Porsmork et Langdmannlaugar seront ouverts et accessibles (via une agence sur place) mi avril ??

y-a-t-il d'autres sites non accessibles sur la côte sud, jusqu'à Hofn la seconde quinzaine d'avril ?

merci à tous

et si vous avez des bons plans de logement je suis preneuse

ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Les deux sites ne sont pas accessibles en véhicules privés mais via des agences qui ont des véhicules adaptés et des permis - http://www.landmannalaugartours.com par exemple, mais il y en a d'autres.

Bonne préparation,

Stef www.islande24.fr
CA Careen27f Regular ·
Oui merci j'ai vu cela pas de souci J'espère que ce sera accessible au vu des conditions climatiques On verra bien !

Similar discussions

You might also like