Itinéraire et programme pour un séjour à Rome d'une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

je pars avec une amie pour Rome ( 12 au 19 janvier 2013) Nous n'avons encore rien prévu pour le moment Que me conseilleriez comme itinéraire , programme?

Sachant qu'on va y rester une semaine et que nous avons largement le temps de faire des visites , pouvez vous me donner des conseils sur les transports , restaurants pas cher , bons plans , musées et monuments à visiter..

Merci pour tous vos conseils !!

à bientôt
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous voulez visiter rome comme on visite paris , londres ou new york , je peux vous aider ; si vous ne voulez voir que les vieilles pierres de rome , d'autres s'en chargeront pour les restos corrects et pas trop chers , allez dans les quartiers où vont en masse les romains et où les touristes sont rares : san lorenzo , ostiense-garbatella , pigneto , ponte milvio et dans une moindre mesure testaccio ;ça ne sera pas moins cher que dans les restos à touristes , mais ça sera bon et sans surprise sachant qu'il ne faut pas rever , bon et pas cher ( moins de 25 euros sans vin) ça n'existe pas sauf à zapper le plat de résistance ( viande ou poisson) c'est à dire passer à coté de la gastronomie romaine
CH Cherah Regular ·
merci giorgio

tu es guide touristique?
IC Iceman59000 ·
A voir, les classiques, forums antiques, Colisée, thermes de Caracalla, pyramide de caius Cestius, monument de vittorio emmanuel 2. Le vatican et ses musées. Tu trouvera des cartes des monuments et activités a la réception des hotels.

Toutes ces visites peuvent se faire en métro facilement ou alors le bus touristique qui te dépose au pied des monuments.
CH Cherah Regular ·
🙂 Bonjour tout le monde

merci capucine pour ton message je ne manquerai pas de visiter ton blog

Ice: merci pour les conseils aussi , sinon as tu des bons plans a proposer ( restos pas chers ..)
IC Iceman59000 ·
Pas vraiment de plans resto, durant mon séjour j'ai fais mes courses au supermarché et mangé dans une petite pizzeria sur viale delle provincie. Les restos sont assez chers.

Similar discussions

You might also like