Itinéraire de quatorze jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Dans un mois nous partons au Japon ! On commence à regarder les informations sur les immanquables du Japon mais il est difficile de choisir et nous aurions besoin de vos avis et conseils afin de finaliser notre parcours. Notre contrainte : un JR de 7jours (celui de 14 jours est vraiment trop cher) ce qui signifie pas mal de jours sur Tokyo (mais apparemment ce n'est pas un problème car beaucoup de choses à y voir) Voici l'itinéraire que l'on pensait faire:

J1 : Arrivée à Tokyo vers 11h à l'aéoroport. Tokyo J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Départ Takayama. Nuit là-bas. (J1 activation JR) J6 : Départ Hiroshima. Nuit sur place J7 : Miyajima. Nuit sur place (ou Hiroshima ?) J8 : départ vers Kyoto. Visite chateau Himeji. Nuit à Kyoto J9 : Kyoto J10 : Nara J11 : Kyoto (dernier jour JR donc retour sur Tokyo) J12 : Nikko J13 : Hakone J14 : Tokyo - retour 13h30 aéroport

Qu'en pensez-vous ? est-ce jouable ? Une seule après-midi est ce suffisant pour Hiroshima ? Vaut-il mieux supprimer des étapes pour rester plus longtemps sur Kyoto ? Nikko 1 jour et Hakone 1 jour jouable depuis Tokyo ? Est ce que le chateau d'Himeji vaut vraiment le détour ? ou vaut-il mieux aller directement à Kyoto ? Takayama à garder ? ou à supprimer pour plus de temps à Kyoto ?

Merci d'avance pour vos conseils !!
ME Melany84 Regular ·
Bonsoir!

Au risque de me répéter, pour moi vous allez passer beaucoup trop de temps dans les transports... En 12 jours complets sur place, vous voulez en faire trop. Sur votre itinéraire actuel vous n'avez que 3 jours pleins à Tokyo et 2 à Kyoto, ce qui pour moi est bien insuffisant! Himeji est actuellement en rénovations, donc sous des bâches du coup je suis pas sûre que ça vaille la peine (Se sera une bonne excuse pour un nouveau voyage 😉 )

Perso, je ne ferais "que" Tokyo et Kyoto. Il y a déjà tellement à découvrir dans ces 2 villes que se serait dommage de ne faire que les survoler et passer à côté de ces merveilles. Vous pourrez très bien faire selon l'envie (et la météo) des excursions à la journée (Nara ou Nikko par exemple) ça donnerait: de J1 à J6 Tokyo (avec excursion à Nikko si vous y tenez), en J7 le trajet Tokyo-Kyoto, J8 à J12 Kyoto (avec une journée à Nara), J13 Kyoto-Tokyo et J14 départ

Voilà mon avis, après c'est à vous de voir
BO Boubou27 Regular ·
Merci Melany84.

En effet, on va suivre ton avis et supprimer des étapes. Je ne savais pas que le chateau d'Himeji était encore en rénovation. Mais j'ai lu sur un site que ça valait quand meme la peine de le visiter. En fait, je ne sais pas si on aura l'occasion de revenir au japon sous peu (vu le budget), c'est pour ça qu'on veut essayer de voir les immanquables. Et ça nous intéresse beaucoup d'aller voir le site d'Hiroshima. Notre parcours modifié : J1 : arrivée à 11h à l'aéroport. Tokyo J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Départ Hiroshima (activation JR). Hiroshima J6 : Miyajima J7 : Kyoto J8 : Kyoto J9 : Nara depuis Kyoto J10 : Kyoto J11 : Kyoto. Départ Tokyo (dernier jour JR) J12 : Tokyo J13 : Nikko depuis Tokyo J14 : Tokyo. Retour aéroport 13h30

ça nous laisse ainsi plus de temps à Tokyo et Kyoto, tout en nous permettant quand meme d'aller voir Hiroshima et Miyajima.

Est ce plus jouable ainsi ? Sur Tokyo, pour une expédition à la journée, il vaut mieux choisir Nikko que Hakkone ?

Merci pour votre aide!!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Dommage de partir de Tokyo alors que vous commencerez tout juste à comprendre comment "fonctionne" la ville. Je vous suggère de n'en partir que le 7ème jour (pour Hiroshima ou Kyoto) et de rentrer le 13ème.

Ne fixez pas à l'avance les jours de visite de Nara et Nikko, surtout si vous ne prévoyez pas d'y passer la nuit. Il se passe plein de choses à Tokyo et Kyoto à cette période de l'année, et contrairement à ce qui se dit partout, rien n'est "immanquable", surtout si pour allez le visiter vous manquez LE marché aux puces/festival/tournoi de sumo/autre évènement intéressant, qui vous permet de vous plonger au coeur du Japon des japonais.

Hiroshima non plus n'est pas immanquable (pourquoi tout le monde se sent-il l'obligation d'aller se casser le moral au mémorial de la bombe et ce faisant de conforter les milieux qui voudraient voir le Japon considéré éternellement comme une victime de la guerre ? 🤪), il y a des sites dans la mer intérieure plus proches de Kyoto qui valent Miyajima et peuvent être visités à la journée. Au pire, on peut très bien faire Hiroshima/Miyajima dans la journée au départ de Kyoto.
BO Boubou27 Regular ·
Hiroshima nous intéresse car nous sommes fans d'histoire et en particulier cette période qui est celle de la 2nde guerre mondiale. Donc je pense qu'on va y faire un tour. Noté pour les escapades Nara et Nikko (pas à l'avance). Quels sont les sites dans la mer intérieure proche de Kyoto dont vous parlez qui valeraient Miyajima ?

Merci!
CA CalamityGin Globetrotter ·
A l'aplomb de Okayama/Kurashiki, et jusqu'à Hiroshima, la côte ouvre sur une mer intérieure constellée d'îlots, et on trouve plusieurs points de vue vraiment spectaculaires. J'ai le souvenir d'une journée à Kojima et son point de vue spectaculaire de Washuzan (juste avant les ponts reliant Honshu à Shikoku) et de plusieurs excursions dans de petits ports de pêche, jusqu'à Onomichi.

Regardez ici http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html sous Chugoku et Shikoku.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est vrai que ça reste fort court à Tokyo... 7 jours ne seront pas de trop... Ce sera même le minimum pour pleinement apprécier cette ville formidable et pleine de surprises...

Similar discussions

You might also like