Itinéraire de quatorze jours au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je compte offrir un voyage au Vietnam pour la retraite de mes parents. Malheureusement, je ne connais pas le pays. J'ai contacté une agence sur place qui me propose l'itinéraire suivant (sachant qu'il ne peuvent rester plus de 14 jours sur place):

Jour 01 : Ha Noi/arrivée

02 : Ha Noi - Ba Be

03 : Ba Be - Découverte

04 : Ba Be - Cao Bang

05 : Cao Bang - Ban Gioc

06 : Cao Bang - Lang Son

07 : Lang Son - Ha Long

Jonque

08 : Ha Long – il de Cat Ba

09 : Cat Ba - Ninh Binh

10 : Ninh Binh - Découverte

11 : Ninh Binh - Mai Chau

12 : Mai Chau - Ha Noi

13 : Ha Noi / Voyage de retour

Qu'en pensez-vous? Il s'agirait d'un voyage en mars ou avril. Pensez-vous qu'il y a des choses à changer? Pensez-vous que Sapa est intéressant?

Merci pour vos conseils qui me permettra de rendre leur voyage inoubliable.
AB Abalone Globetrotter ·
Il s'agirait d'un voyage en mars ou avril. Pensez-vous qu'il y a des choses à changer?

Mars Avril pour aller à Cao Bang Ban Gioc pourquoi faire? Faire de la route difficile et boueuse pour voir une chute d'eau complètement tarie à cette période.

Il vaut mieux ajouter ces jours-là au parc Pu Luong pour voir des rizières en terrasse bien garnies. Pu Luong s'ajoute bien avec Mai Châu. Sapa est encore dégarnie.

D'autrepart, il faut aller à la baie d'Halong le plus tard possible en Avril pour avoir une bonne visibilité, moins de brouillard et pas de crachin.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SP Sportlolox ·
Merci pour ces conseils.

Je vais prendre contact avec l'agence voir ce qu'elle propose.

Je me permettrai de reprendre contact avec vous pour avoir votre avis.

Merci
SP Sportlolox ·
Voici l'autre itinéraire proposé:

J1 Hanoi J 2 et 3 Halong J 4 Hanoi-Lao Cai-Sapa J5 et 6 Trekking facile à Sapa, avec nuit chez l'habitant J 7 Sapa-Ha Giang J8 HG-Dong Van J 9 DV-Méo Vac-Bao Lac J 10 BL-Babe J 11 Balade bateau lac et rivière J 12 Babe-Hanoi J 13 Hanoi

Qu'en pensez-vous?
AB Abalone Globetrotter ·
J 4 Hanoi-Lao Cai-Sapa J5 et 6 Trekking facile à Sapa, avec nuit chez l'habitant

Pourquoi tenez-vous toujours à aller à Lào Cai - Sapa, alors que le paysage n'a rien de fantastique avec des rizières desséchées en cette période, alors le parc Pù Luông vous offre des rizières en terrasse bien vertes.

J 10 BL-Babe J 11 Balade bateau lac et rivière

De Bao Lac à Ba Be, ce n'est pas une ballade de santé en Mars. A la place, je vous suggère le lac Thác Bà dans la province de Yên Bái, avec des minorités Dao qui sont encore peu en contact avec des touristes.

Votre itinéraire sera comme suit:

Hanoi - Pù Luông (3 nuits)

Pù Luông - An Phuoc (Vu Linh) 2 nuits

An Phuoc - Hà Giang (1 nuit)

Hà Giang - Dong Van (1 nuit)

Dong Van - Meo Vac (1 nuit)

Meo Vac - Bao Lac (2 nuits)

Bao Lac - Duong Lam (1 nuit)

Duong Lam - Hanoi.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Concernant Sapa, le mois d'Avril est un des meilleurs mois pour visiter la région, c 'est la fin de l'hiver est les jours ensoleillés sont de plus en plus courant. De plus la plantation de mais commence à cette époque et les rizières commence à avoir une très belle teinte.

Je vis à Sapa donc je sais de quoi je parle moi 😐
MU Musvin Regular ·
Bonjour,

De Hanoi, nous partirons pour Sapa le 17 avril 2014. Nous avons une semaine à consacrer à cette région. Nous ne sommes pas amateurs de grands treks. Nous recherchons les beaux patyasages et la rencontre des gens. Nous avons beauxcoup entendu parler de cet itinéraire: Ha Giang- Dong Van-Meo Vac- Bao Lac- lac Babe - Cao Bang et Ban Gioc. Qu'en pensez-vous? Nous n'avons que 7 jours. Est-ce que les chutes de Ban Gioc valent le déplacement à cette période de l'année? Hélas, les terrasses ne seront pas vertes: faut-il éviter certains endroits?

Merci, Musvin

Similar discussions

You might also like