Itinéraire de quatre/cinq semaines en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, suite à vos conseils (couplés aux prix des billets d'avion, ça joue un peu 😉) je me suis décidé pour la Malaisie. D'abord péninsulaire....avec un tour à Pulau Kapas pour le snorkeling. Mais Kuching (et ses environs) est un détour si attirant (et le trajet par Air Asia n'est pas ruineux!!!) Donc arrivée à KL et 2 envies : Kapas et Kuching ...Pas très rationnel comme itinéraire 🤪 je sais bien qu'il y a Mabul et Sipadan, mais Kapas me paraissait parfait pour buller tranquille , tout en ayant la chance de voir des poissons...Bon, je précise qu'on a 4/5 semaines . Merci pour toutes vos idées, vos conseils sont précieux 🙂
CE Cescableue Veteran ·
J'ai un peu du mal à comprendre ce que vous envisagez. En 4 ou 5 semaines en Malaisie, Kapas me semble mériter quelques jours mais il y a bien d'autres endroits sur la péninsule. Nous avons passé 5 semaines en 2009 sur la Malaisie péninsulaire exclusivement. Une semaine entière aux Perhentians vaut vraiment le coup. Kapas, nous avons adoré au point de prévoir d'y retourner 5 jours en juillet prochain durant notre prochain périple en ASE. KL et Malacca sont deux villes très intéressantes. Le Taman Negara si vous avez envie de jungle...

Bon voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PO Polenord Regular ·
Oups, désolé, je n'ai pas été très clair 😕...je voulais une idée de trajet "intéressant" sans faire 3 fois le tour de la péninsule, je voulais aussi un avis sur Kuching par rapport à la péninsule (on me conseillera peut-être de le garder pour un autre voyage, ou d'y passer toutes mes vacances) Je ne connais la Malaisie (péninsule et Bornéo) qu'à travers les récits(enthousiastes, en général) des forumeurs et j'avoue avoir beaucoup de mal à choisir...

Par exemple, je pourrais envisager l'itinéraire KL -Malacca - De là rejoindre la côte Est : Kuantan et remonter , Kapas, Kota Bahru pour redescendre sur KL (par avion, sachant que je verrai la jungle autour de Kuching ou par train et/ou bus, avec une étape au Taman Negara ???) A KL, vol A/R Kuching et environs.

Mais cet itinéraire fonctionne peut-être mieux dans l'autre sens, ou passe à côté d'endroits passionnants, ou prend un bon 8 semaines (on se déplace avec 4 enfants, et on ne veut pas les "speeder" tout le temps) ou ....

C'est pour ça que votre aide est précieuse! Mille mercis d'avance!
PO Polenord Regular ·
pas d'autre réponse😕, je relance (HELP , PLEASE 😉) J'aimerais bien des avis sur mes idées d'itinéraire: Idée 1 : KL-Malacca-Lac Cini-Kuantan-remonter avec pauses éventuelles (j'ai lu du bien sur Cherating)-quelques jours à Kapas😎- Avion Kuala Terrenganu / KL puis KL/ Kuching (1 bonne semaine, voire plus) . Idée 2: idem, mais je remonte jusqu'à Kota Bahru pour prendre l'avion (et une halte aux Perhentians?) Idée 3: idem, mais trajet KB/KL en train et/ou bus et stop au Taman Negara. Idée 4: toute suggestion, amélioration, critique est la bienvenue

(j'ai du mal à évaluer les temps de transports, et les facilités (bus) pour relier les endroits ; je ne pensais pas louer de voiture, sauf si vous m'affirmez que c'est indispensable ! j'ai envie de prendre le temps, pas trop "courir" avec les gamins. Je souhaite une pause plage tranquille, buller dans et hors de l'eau. Pas de treks, des petites randos assez faciles (le + jeune a 6 ans); Preneur aussi de toute idée de GH ou autre simple, propre et sympa

Merci d'avance!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux aller voir notre itinéraire de voyage de 2 mois en Malaisie en 2007 sur notre site web, section Blog. Tu auras des détails, info., trajets, durée, prix, etc. Et ça te donnera des idées! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PO Polenord Regular ·
Bonjour, Geneviève, c'est vrai que ton blog est très bien documenté en détails pratiques (et en photos de rêve). Je garde soigneusement le lien (je pense déjà à l'Indonésie pour l'été prochain, et vu tout ce qui m'attire en Indonésie, il va bien me falloir ce temps-là pour faire quelques choix 😉 mes vacances n'étant pas extensibles 😕) Mon itinéraire se précise (quoi que ), la dernière inconnue étant : Taman Negara ou Kuching, parc Bako, etc. Qu'est-ce qui est le plus "adapté" à un voyage avec enfants? Je sais que je ne peux pas tout faire en 1 seule fois, je veux garder un "timing" souple(si éventuels coups de coeur, ou autres idées sur place) mais en été et à 6, il y a des endroits où il vaut mieux réserver. Merci pour vos conseils.🙂
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Pour ma part je ferais tes 3 idées, donc en tenant comtpe de l'idée 2 et de l'idée 3 aussi! Les iles perhentians sont un must! Le Taman negara pour la jungle. Kuantan....j'ai rien vu à voir là... ?Malacca superbe petite ville!!! Kuching aussi très bien, sympa, shopping tribal à y faire. Tu pourrais aller tu côté de Sandakan, en avion rapidement, pour aller voir les orangs-outangs à Sepilok, un must!!!!!!!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PO Polenord Regular ·
😎😎😎 donc tout...sauf Kuantan...je prends😎😎😎 Merci et à +

Similar discussions

You might also like