Itinéraire de quatre jours pour le delta du Mékong au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

Un nouveau voyage se prépare. Vers le Cambodge et le Sud du Vietnam. Parmi les milliards de questions qui se posent (pour des novices complets de l’Asie), il y a celle du « comment qu’on fait » !

Bref, on pense prévoir 4 jours pleins dans le Delta du Mekong pour rallier Ho Chi Minh à Rach Gia. Ce qu’on aimerait voir : My Tho, Ben Tre, Cai Be (marché), Vinh Long et une île, Sadec, Can tho et puis si c’est possible encore Chau Doc et Ha Tien. Comment on envisage la route : bus, vélo, petit bateau, pieds. Comment on envisage le voyage : voir de belles choses, faire de belles rencontres (un peu comme vous tous j’en suis sûre), et si possible en « non organisé », mais on n’est pas contre du moment que c’est pas l’industrie.

J’ai beau me pencher sur la carte, je vois que tout çà n’est pas très loin, mais quand même, malgré cela çà ne m’avance pas beaucoup. De là, on ne sait pas ce qui est possible, ce qui existe.

Si vous pouvez nous aider, ne fusse que pour nous aider dans l’itinéraire pour ces quatre jours, quel trajet faire, leur durée... Et puis si vous pouvez nous donner des bons tuyaux quant aux trajets, ou à un petit conducteur de barque qui nous accompagnerait dans certains coins, …

Merci beaucoup !!!!
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
LA Larsay Globetrotter ·
4j pour faire tout ca, c'est pas beaucoup! DONC bus pour Mytho tot le matin, les iles (Ben Tre, etc) l'apres midi, le lendemain, bus pour Cantho pour voir meme chose; les "petits conducteurs" -qui sont plutot des conductrices- c'est pas ce qui manque, mais faut negocier sec! En fait, tous les hotels arrangent des tours et, vu que tu ne mets pas plus de 6 personnes sur une pirogue....Apres, je ne sais pas car je n'y suis pas alle mais au Vietnam, il y a des bus pour tout, meme les endroits les plus recules
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DU Duoc Regular ·
je viens de delta du mekong bon voyage vous pouvez faire un tour avec bus, bateaux
JE Jeansellier Globetrotter ·
Xin tchao Duoc,

j etais dans le delta en mai dernier ( Can Tho, long Xuyen, Chau doc ) je n'ai hélas pas eu le temps de tout voir . sais tu s'il est possible d'aller en bus /minibus local de Camau à Ha tien directement ou en changeant à Rach Gia ?

tam biet Jean
DU Duoc Regular ·
bonjour, oui, tu peux aller en bus /minibus local de Camau à Ha tien directement

Similar discussions

You might also like