Itinéraire de quatre jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Ma femme et moi allons louer une voiture aux environs du15 mars au depart de Ouarzazate .Nous reprenons notre avion a Marrakech le 19 mars au soir Que pensez vous des 2 itineraires suivant: * *Ouarzate Marrakech via le tizi n test. * *Ourzazate Marrakech via Taroudan. Inezgane.Essaouira. Lequel des deux est le plus interessant au niveau des paysages. Le second est il faisable en 4 jours . Si vous avez des bonnes adresses sur les deux circuits nous sommes preneurs.ou de meilleurs circuits !! Merci a tous pour vos reponses Francis
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Nous on a fait récemment en 4 jours: Agdez-Taliouine-Tizi N'Test-Essaouira-Marrakech. Taliouine, sans plus, mais étape oblige. Tizi N'Test la plus belle route du maroc. Essaouira, inoubliable. C'est vrais que la route Marrakech-Essaouira aller retour, c'est assez monotone. qq photos http://jacquinfr4.free.fr/Test.htm
MA Marie50 Regular ·
Bonsoir, je viens d'aller voir le site et les photos ; elles sont magnifiques.... Ca donne envie d'y être... Nous partons le 14 pour Marrakech, et j'ai de plus en plus hâte d'y être. Nous aussi on a choisi une formule avec réservations vols sur Internet et riads Marrakech et 1 nuit sur Essaouira? Et sur 8 jours on n'avait pas envie de courir ; c'est aussi les vacances soleil et liberté... Je crois que je vais imprimer pas mal d'infos ; la location de voiture a l'ai très intéressante aussi et l'option avec chauffeur encore plus ; combien de temps à l'avance pour réserver ? Merci des renseignements MARIE
FA Fanzi Veteran ·
J'avais réservé la voiture 2 mois à l'avance...mais comme l'agence posséde environ 60 véhicules, il ne doit pas y avoir de problème si on s'y prend à la dernière minute. Par contre pour avoir un chauffeur, le délai a peut être de l'importance...nous avons été très satisfaits de notre chauffeur Mohamed. De plus cette agence ne nous a pas demandé de verser un acompte lors du deal.
FF Fftv84 ·
Bonsoir, Je suis à la recherche d'un séjour d'une semaine pour début juin sur Marrakech + 1 nuit ou 2 sur Essaouira. Votre formule de voyage prévoie ce programme, merci de m'indiquer le site ou l'organisme avec qui vous êtes partie. Merci des renseignements, FREDERIC
FFTV84
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, sommes rentrés hiers soir après une semaine super!!! dépaysement garanti, soleil et chaleur au rendez -vous....Un peu perdus à notre arrivée à Marrakech, mais on s'y fait très vite car les Marocains sont très gentils et accueillants . Nous pouvons dire maintenant que nous retournerons au Maroc car il y a pleins de choses à faire et voir ; pour une première approche on avait un peu choisi la facilité, mais au fil des jours on s'est aperçu qu'on pouvait faire pleins de choses.... Pour répondre enfin à ta question, j'avais pris les billets d'avion sur Opodo, et les locations je les ai trouvés sur Internet et par rapport aux avis aussi des voyageurs sur ce forum ;notre riad à Marrakech super et bien situé, correct au niveau prix ; nous avons passé 2 jours à Essaouira : nous avons adoré et on serait bien restés 1 journée de plus ; ceci dit tt dépend de ce que vous aimez faire ; ns avons rencontré des gens à Marrakech dans notre riad qui n'ont passé que la journée et qui n'ont pas aimé du tout (mais ils ont fait les souks toute la semaine à Marrakech); pour nous au contraire, c'était super de trouver un peu de calme et la mer ; nous avons fait 1/2 journée de quad sur la plage et les superbes dunes et vu les troupeux de vaches au bord de l'eau et les troupeaux de chèvres sur la falaise ;on a vraiment adoré . On avait pris le bus Supratour à Marrakech ; A marrakech nous sommes allés aussi au barrage et lac de Takkerkoust (30 mns de bus) ; et là on a goûté au transport marocain en bus ; très "pittoresque", mais pareil les marocains très gentils...... Le lac et la vue sur le Haut Atlas sont MAGNIFIQUES ; peu de monde quand ns y sommes allés (hormis dans le bus......) et ns avons déjeuné dans un petit restau juste en bordure du lac (que du bonheur!!) Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. J'avoue maintenant qu'on était un peu hésitants avant notre départ, mais on sait que l'on y retournera... Bonne préparation MARIE
FF Fftv84 ·
Bonjour Marie, Merci pour cette réponse aussi rapide et proche de votre retour. Le programme de ces 2 villes pour se loger me séduit de plus en plus. Peux tu me communiquer les coordonnées des 2 hébergements que vous avez occupés si vous aussi vous en avez été satisfait.

Question excursion, je ne veux moi aussi pas faire trop chargé. La rando quad à l'air sympa à Essaouira. Depuis Marrakech j'envisage soit les Gorges du Dades, soit Ourika d'après mes lectures sur ce forum. Je cherche des renseignements sur les distances et moyens de transports apropriés.

Si tu as le nom de resto"s" à me conseiller, je suis aussi prenneur. Merci, FREDERIC
FFTV84
MA Marie50 Regular ·
MARRAKECH : riad Mehdia@gmail.com (entre 55 euros et 65 euros la chambre avec super petit déj) très propre, très bien décoré ; personnel très gentil ; et très bien situé : va voir sur le site pour photos ; il n'ya plus de jaccuzzi ;nous avons eu plusieurs chambres par rapport au dispo ce qui nous a permis de comparer ; bizarrement celle que nous avons le moins aimé c'est la plus chère :la suite en rez de chaussée avec la petite piscine car plus isolée et décoration plus austère ; plus fraîche aussi mais en juin ça devrait aller...... Nous avions pris une excursion 4x4 par l'intermédiaire du riad avec Karim notre chauffeur (super sympa) pour la vallée de l'Ourika ; traversée de petits villages berbères et repas le midi chez l'habitant (connaissance du chauffeur) : paysages sublimes... En plus il venait de neiger là haut....départ 9h30 de Marrakech et retour 16 heures Les gorges de Dadés doivent être superbes aussi.... Le lac si vous voulez tenter le bus marocain; à voir aussi et pas très loin de Marrakech... Pour Essaouira, riad La maison du vent (à partir 45 euros avec petit déj) ; bien situé aussi ; dans la médina mais à 5 mns à pieds de la station de bus sUPRATOUR ; j'avais voulu tester aussi le riad Marosko, mais complet... MARIE

Similar discussions

You might also like