Itinéraire de quatre jours entre Marrakech et Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous,

Je m'envole demain (eh oui, c'est ce qu'on appelle un voyage de dernière minute !) pour le Maroc. J'ai 4 jours complets pour sortir de Marrakech et j'aimerai aller jusqu'à Merzouga pour voir les dunes 🙂 Est-ce que ça vous semble faisable en 4 jours ? (même si bien sûr j'aimerai avoir plus de temps) J'ai du mal à définir les étapes précises :

J1 : Départ de Marrakech Route de Tizi n Tichka - Telouet (kasbah du Glaoui) - Aït Benhaddou - nuit à Skoura

J2 : Départ de Skoura (visite de la palmeraie) - route jusqu'à Merzouga en profitant du paysage... (j'aimerai passer la nuit à Merzouga pour aller le matin suivant dans les dunes, voire y passer la nuit ?)

J3 : Tour de l'erg Chebbi, balade dans les dunes Route de retour via Alnif, Nekob... (histoire de pas refaire la même route qu'à l'aller) Où s'arrêter ?

J4 : retour à Marrakech, éventuellement détour par la vallée du Drâa ?

Ou alors, je passe plus de temps sur la route Ouarzazate - Merzouga, et je file comme une fusée le dernier jour pour rentrer sur Marrakech (où j'aimerais dormir le soir de J4).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'à votre avis je devrais revoir mes ambitions à la baisse ? Ou est-ce que je peux tenir cette boucle en zappant éventuellement certaines étapes ? J'avoue que les belles dunes de l'erg Chebbi me font vraiment envie.

On va louer une voiture de loc pour faire tout ça : est-ce que ça nécessite un 4x4 ?

Merci beaucoup (beaucoup) pour votre aide ! Akhesaa
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/
LA Larab2Crvis Veteran ·
Très long parcours pour 4 jours mais faisable. Si je ne devais supprimer qu'une seule étape (et gagner 3 heures) je ferais l'impasse sur Télouet. Aussi, je prendrai la même route pour le retour (Merzouga, Tinjdad, Tinghir) mais de manière à effectuer des haltes là où je ne me serais pas arrêter à l'aller, puis passer par la Vallée du Tassaout. Cela donnerait: Jour1: Marrakech-Tichka- Aït Benhadou- Skoura. Jour2: Skoura- Vallée du Todra- Merzouga Jour3: Merzouga- Gorges du Dadès-vallée des Roses Jour4: Itrane- Demnate- Marrakech. A noter que ce circuit est tout à fait faisable en voiture de location.
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour , il faut faire confiance à mon ami larab2crvis c'est un ex de ce secteur , il connait donc très bien. Pas la peine de chercher plus loin pour les réponses. Bienvenue au Maroc.
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
AK Akhesaa Regular ·
Hahaaa tant mieux si je suis tombée sur un expert ! Le seul point d'ombre c'est que je ne connais pas du tout les étpaes en J4, j'ai même du mal à trouver le chapitre correspondant dans mes guides. Mais effetivement, c'est vrai que c'est une bonne idée de revenir par la même route pour faire ce que j'ai dû zapper au premier passage.

Bien sûr, toute info supplémentaire ou bon plan est bienvenu 🙂

Merci encore !
GL Globerge Veteran ·
encore un ptit coup de main distance en heure (aproximative )😉

vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JC Jcaud Veteran ·
Pour les étapes, hôtel tu veux dire je pense ? le premier jour comme le dit mon ami tu fais Marrakech Ait Ben Haddou tu peux y passer une nuit car c'est endroit est magnifique , sur place il y a plusieurs d'hôtels pas trop cher , Habituellement nous descendons à l'étoile Filante d'or , la direction a changée depuis peu mais c'est toujours aussi bien parait il, mais il faut voir la Kasbah à mon avis une des plus belle du Maroc. Le lendemain tu files par Skoura puis merzouga là encore beaucoup d'hôtels , Auberge Sahara, les dunes d'or , kasbah erg chebbi etc..... le 3ème jour tu reviens comme le dit adnan soit par Demnate ou tu repasses par skoura pour y voir sa palmeraie deplus, tu peux coucher au dar Panorama après avoir emprunté une piste de 2, 5 Km praticable avec un véhicule léger le patron est très accueillant et tu est en pleine nature avec vue sur la palmeraie , le 4me jour tu rentres tranquillement par ouarzazate puis le col de Tizi N Tichka , de très belles photos à faire tout le long de ton voyage. Bon séjour au Maroc
JC Jcaud Veteran ·
Salut Jean comment va , tu sais ton plan est toujours valable question temps , malgré les nouvelles routes On se voit comme convenu pour le retour A+ Jc
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour l'étape 4 je prendrais pour le retour la route qui part de Skoura et qui remonte vers Demnate ( R 307) par le Tizi n'Outti. Très belle route, totalement goudronnée. Ca évite de reprendre une deuxième fois le Tizi n'Tichka, 3 jours après. Bon voyage !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Pour gagner du temps , évite Telouet , car la route est un peu longue et couche la première nuit à Skoura (chez Talout ou autre.....)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JC Jcaud Veteran ·
Il va falloir que je m'achète une nouvelle carte LOL Je ne sais si c'est toi qui l'a dit sur le forum il y a quelques temps que la N 307 était entièrement goudronnée , ce qui évite effectivement de refaire le même trajet qu'a l'aller cordialement
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour; C'est encore raté pour cette fois ci , on remonte mardi en France A+ Jc
GL Globerge Veteran ·
pas possible je nage juqu a tanger 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui je l'ai prise fin Août avec une voiture de tourisme, et elle était en très bon état. Maintenant il y a eu des orages en septembre, et je ne sais pas si ça a fait des dégats. Les paysages sont vraiment très beaux et en plus cette route est très peu fréquentée ce qui ne gâte rien ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AK Akhesaa Regular ·
Et bien merci à tous pour vos conseils ! Il est temps pour moi de faire mon sac, mon avion décolle demain matin... Je viendrai vous faire le compte-rendu de mon circuit à mon retour.

Akhesaa
MI Mitsi ·
bonjour, est il possible de faire ce circuit en bus et trains?
BO Bouriane Veteran ·
En bus surement mais pas en train.
didier
CA Capucine33 Veteran ·
Et bien merci à tous pour vos conseils ! Il est temps pour moi de faire mon sac, mon avion décolle demain matin... Je viendrai vous faire le compte-rendu de mon circuit à mon retour.

Akhesaa

coucou .... je suis preneuse d'infos car c'est le circuit que nous envisageons de faire en avril 2010 😎 quels seraient aussi les conseils que tu pourrais livrer ? ( circuit, location , hôtels , ...) merci d'avance 🙂
capucine

Similar discussions

You might also like