Avis sur itinéraire pour quatre semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons ma femme et moi 4 semaines en Australie en octobre pour notre voyage de noces. Nous organisons nous même notre circuit sachant que l'on veut un petit peu de ville et beaucoup de nature.

Nous souhaiterions avoir vos avis sur le circuit (encore non arrêté) ci-dessous : - Sydney - Côte Est (Brisbane, plages de la côte, grande barrière de corail) avec un séjour sur une des iles de la côte (whitsunday islands ou fraser island) - Kakadu national park - Uluru-Kata tjuta national park - Adelaide en faisant un stop à Kangaroo Island - Melbourne en passant par la great ocean road - Retour à Sydney

Nous hésitons aussi à faire le circuit contraire.

Tous vos avis, autres idées de parcours, sites à ne pas rater... sont les bienvenus ;)
FR Fred15061974 ·
Bonjour Stoko,

Le voyage que vous comptez faire remprend des endroits que j'ai planifié pour mon voyage en novembre mais comme je pars que 3 semaines, je n'irai pas du côté de Darwin.

Sinon, entre tous ces endroits, vous avez prévu des vols internes?
ST Stoko ·
Oui nous prendrons des vols internes, les distances étant tellement grandes... Je pense au moins 5 vols internes : Sydney-Airlie beach, Airlie Beach-Darwin , Darwin-Alice Springs, Alice springs-Adelaide et Melbourne-Sydney

Nous ne sommes pas encore fixés sur le parcours donc ça peut changer. Nous louerons aussi des voitures et j'hésite par exemple à faire Alice Springs-Adelaide en voiture...
BI Bisadesc ·
Bonjour,

Nous somme partis en australie en octobre 2005, pour vous donner une idée, voici notre itinéraire : Arrivée à Cairns, nous restons 3 jours sur Dunk Island (farniente plage) retour à Cairns 2 jours (grande barrière de corail - excursion dans la forêt) 2 jours à Cape Tribulation (excursions dans la forêt - plage ) Avion pour Melbourne Nous louons une voiture à Melbourne direction le sud. 4 jours le long de la Great ocean road jusqu'à Adelaide. remontée dans l'outback : 2 jours à Wilpena pound (randonnées dans le bush) Puis nous allons vers le nord jusqu'à Leight Creek . Nous redescendons ensuite de nouveau sur Adelaïde et passons la voiture sur le bateau pour aller sur kangaroo Island où nous restons 3 jours ( a faire absolument). Retour sur Adelaîde et avion pour Sydney (3 jours). Si nous avions eu plus de temps nous serions allé à Uluru, mais nous avons préféré le coté sauvage de Wilpena pound, par rapport à Ayers Rock (et nous ne l'avons pas regreté), surtout si vous aimez la nature (nous avons mon mari et moi fait une randonnée d'une vingtaine de km, durant laquelle nous n'avons croisé personne si ce n'est des kangourous, des emeus, des lézard et quelques serpents aussi) Si vous pouvez faire les deux c'est évidement idéal. De toute façon l'Australie étant un pays si grand il faut malheureusement se résoudre à faire des choix
RI Riki56 Veteran ·
Bonjour,

Vous voulez faire 6 régions différentes en 4 semaines... Ca ne sera pas de tout repos pour un voyage de noces, même en avion ! Mauvais plan aussi : le retour à Sydney.

Nous, en 4 semaines, nous avions privilégié les 3 régions climatiques d'Australie : - Le sud tempéré : Sydney-Melbourne (en voiture). - Le centre rouge - Le nord tropical : Cairns

Pas le temps pour Adélaïde ou Darwin, et c'était très bien comme ça.
La vie est un défi quotidien
GW Gwen2004 Regular ·
si tu souhaites faire une partie en voiture, je te conseillerais plus darwin/Alice/Uluru. Il y a quand meme pas mal de choses à voir sur la route (attention tout est relatif, il faut compter 300 kms entre chaque point...😉) et en plus Alice est finalement assez loin de uluru et kings canyon donc vous aurez déjà votre véhicule...

sinon en 4 semaines, ça me parait aussi beaucoup d'endroits, si c'était moi j'enlèverais 1 ville, par exemple adelaide et kangoroo island (attention, je n'y suis pas allée, donc je ne sais pas ce que je rate!!) ou melbourne... mais je comprends que tu aies envie d'en voir un max!

pour les saisons, il faudrait être le plus tôt possible à darwin ou alice (pour la chaleur) mais en octobre, cela semble ok. et le plus tard à adelaide, ou melbourne (pour ne pas avoir trop froid...)

tu n'as pas moyens avec la compagnie aérienne que tu choisis de faire - arrivée à darwin - puis alice - puis adelaide, melbourne, sydney - puis la cote est et tu repars de là???? tu gagnerais deux jours de trajet.

bons préparatifs!
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
ST Stoko ·
j'ai déja réservé les billets et c'est moins chère de prendre l'aller-retour au même endroit. Donc nous arrivons et nous repartirons de Sydney.

Par contre si nous restons 3-4 jours a sydney puis avion jusqu'à darwin et là location de voiture pour descendre jusqu'à uluru. Ca vous parait une bonne chose?

J'aimerais faire aussi quand même kangaroo island, la great ocean road et au moins une ile pour faire du snorkling et plage. C'est frustrant je ne sais pas sur quoi faire l'impasse!!!
RI Riki56 Veteran ·
Il faudra sans doute faire le choix entre Darwin-Uluru et Adélaïde-Uluru. Ce serait dommage de descendre jusqu'à Sydney, pour remonter presque aussitôt jusqu'à Darwin ! Pour la Great Ocean Road, la route est spectaculaire, mais les falaises sont aussi impressionnantes à l'entrée de la baie de Sydney.

Proposition : - Sydney 4 à 5 jours. Il y a aussi les Blue Mountains. - Avion pour Adelaïde. Kangouroo Island, puis voiture jusqu'à Uluru/Alice. - Avion jusqu'à la côte est. - Retour à Sydney en avion ou voiture.

Attention aussi aux dessertes en avion. Elles fonctionnent parfois certains jours seulement, notamment à Darwin, et dans le Centre rouge.
La vie est un défi quotidien
FR Fred15061974 ·
Je pense que c'est faisable mais il faut avoir hyper bien organisé son itinéraire afin de ne pas laisser place à l'improvisation qui peut parfois faire perdre du temps.

De mon côté, j'ai reservé un aller retour Bruxelles-Melbourne et vols intérieurs. Le dernier jour, j'avais d'ailleurs prévu un vol depuis Alice Springs pour Melbourne afin de rejoindre mon vol international. J'avais réservé fin avril mais en juin l'agence m'a appelé pour me dire que le vol Alice Spring - Melbourne était retardé et m'a proposé un vol alice Spring - Darwin et Darwin - Singapoure qui m'amène en fait à l'escale de mon vol international initilalement prévu. Je ne vais pas me plaindre car ils ont rallongé mon temps de séjour et raccourci la durée des vols du retour🙂

a titre indicatif, voilà l'itinéraire que j'ai prévu:

JOUR 1- BRUXELLES / MELBOURNE (Escale à Londres et stop à Singapoure) - jeudi 1 novembre 2012

JOUR 2 - MELBOURNE - vendredi 2 novembre 2012

JOUR 3 - MELBOURNE - samedi 3 novembre 2012

JOUR 4 - MELBOURNE / PRINCETROWN (300 km) - dimanche 4 novembre 2012 (voiture de location)

JOUR 5 - PRINCETOWN / HALL GAP (238 km) - lundi 5 novembre 2012 (voiture de location)

JOUR 6 - HALL GAP / ROBE (371 km) - mardi 6 novembre 2012 (voiture de location)

JOUR 7 - ROBE / VICTOR HARBOR (348 km) - mercredi 7 novembre 2012 (voiture de location)

JOUR 8 - VICTOR HARBOR / KANGAROO ISLAND (319 kms) - jeudi 8 novembre 2012 (voiture de location + ferry)

JOUR 9 - KANGAROO ISLAND / ADELAIDE (273 kms) - vendredi 9 novembre 2012 (voiture de location + ferry)

JOUR 10 - ADELAIDE / SYDNEY - samedi 10 novembre 2012 (vol intérieur)

JOUR 11 - SYDNEY - Les Blue Mountains - dimanche 11 novembre 2012 (à réserver sur place en fonction de la météo)

JOUR 12 - SYDNEY - lundi 12 novembre 2012

JOUR 13 - SYDNEY / CAIRNS -> PORT DOUGLAS - mardi 13 novembre 2012 (vol intérieur et voiture de location)

JOUR 14 - PORT DOUGLAS - COW BAY - mercredi 14 novembre 2012 (voiture de location) - Eclipse de soleil le matin

JOUR 15 - COW BAY - CAPE TRIBULATION - jeudi 15 novembre 2012 (voiture de location)

JOUR 16 - CAPE TRIBULATION - CAIRNS - vendredi 16 novembre 2012 (voiture de location)

JOUR 17 - CAIRNS samedi 17 novembre 2012 (repos)

JOUR 18 - CAIRNS dimanche 18 novembre 2012 (repos)

JOUR 19 - CAIRNS / AYERS ROCK - lundi 19 novembre 2012 (vol intérieur et tour réservé)

JOUR 20 - AYERS ROCK / KINGS CANYON (300 km) - mardi 20 novembre 2012 (tour réservé)

JOUR 21 - KINGS CANYON / ALICE SPRINGS (330 km) - mercredi 21 novembre 2012 (tour réservé)

JOUR 22 -ALICE SPRINGS -- DARWIN / BRUXELLES (Stop à Singapoure et Escale à Londres) - jeudi 22 novembre 2012

JOUR 23 - BRUXELLES vendredi 23 novembre 2012

Il ne faut pas hésiter à utiliser google map pour voir si les temps de route son réalisables ainsi que les points touristiques intéressants. De Darwin à Uluru, c'est une très longue route. Vous avez prévu de la faire en combien de temps?
GW Gwen2004 Regular ·
j'ai déja réservé les billets et c'est moins chère de prendre l'aller-retour au même endroit. Donc nous arrivons et nous repartirons de Sydney.

Par contre si nous restons 3-4 jours a sydney puis avion jusqu'à darwin et là location de voiture pour descendre jusqu'à uluru. Ca vous parait une bonne chose?

J'aimerais faire aussi quand même kangaroo island, la great ocean road et au moins une ile pour faire du snorkling et plage. C'est frustrant je ne sais pas sur quoi faire l'impasse!!!

oui c'est dur!!! il y a tellement de choses à voir, tout donne envie en australie! moi je trouve ça bien la descente de darwin à kakadu car en plus kakadu n'est pas tout près de darwin si je me souviens bien, donc ensuite vous pouvez redescendre vers uluru et apprécier le coté outback de l'Australie, ses road houses avec trois acolytes au bar, les devils marbles, ses villes fantômes... trop de bons souvenirs! comme je te disais je ne connais pas kangoroo island, il parait que cela ressemble à la tasmanie... de tout ce que tu cites, c'est la great océan road qui m'a le moins marqué, j'ai bien évidemment aimé les 12 apôtres et tous les petits ports où on a été mais comparé à fraser island par exemple, c'était moins bien ou disons moins dépaysant. on avait fait une ile pas trop chère en face de cairns, nous. Pas de corail magnifique, pour cela il faut vraiment aller sur les whitesundays... mais c'était super reposant et très sympa.
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
ST Stoko ·
Et en octobre faire le nord du pays avec le kakadu parc ce n'est pas trop risqué avec la météo? Est-ce déjà la saison des pluies ? Sachant que nos dates sont du 6/10 au 3/11.

Sinon d'après ce que je lis, je partirai plutôt pour faire l'impasse sur la great ocean road du coup... To be continued
KR Krikri6792 Globetrotter ·
le kakadu parc ce n'est pas trop risqué avec la météo? Est-ce déjà la saison des pluies ? Sachant que nos dates sont du 6/10 au 3/11.

Une idée des températures et de la pluviométrie dans Kakadu NP :

Source : http://www.exploroz.com/TrekNotes/TopEnd/Kakadu.aspx

Normalement octobre devrait encore être bon, même si les températures moyennes sont déjà élevées.

Bon séjour.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like