Avis sur itinéraire de quatre semaines en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hello mate!!

Voilà, nous partons dans ce magnifique pays du 28 octobre au 28 novembre. Un mois c'est court avec tout ce qu'on envie de faire alors voilà est ce que cela vous semble possible :

Arrivée sydney-- direction melbourne-- tasmanie--great ocean road--adélaïde--kangaroo island--ayers rock--alice springs--Darwin--broome--ningaloo marine park--whitsundays islands-- brisbane--retour sydney.

On voulais louer un van (est ce que c'est cher?), aussi prendre des vols intra. Avez vous une idée du budget par rapport à cet itinéraire?

Merci pour vos réponses. SAB.
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Je ferai plutôt dans ce sens : Sydney-Tasmanie (Launceston-Launceston)-Melbourne (great ocean road)-Adelaide (Kangaroo Island)-Alice springs (Ayers rock)-Broome (ningaloo marine park)-Darwin (kakadu et litchfield parks)-Brisbane (whitsundays islands)-Sydney

Ton itinéraire est très complet, je privilégerais l'avion pour relier chacune de ses villes (jetstar, virgin blue, qantas) car les distances sont très longues et louerai un véhicule sur place dans chaque ville. Il y a 1 an 1/2, nous sommes arrivés à Sydney et avons visité la Tasmanie (Launceston-Launceston), Melbourne, Adelaide (Kangaroo Island)-Sydney. Les vols intérieurs (Jetstar) nous ont coûté 1000 € (3 adultes), l'hébergement 1850 €, la location de voiture 700 € pour un séjour de 3 semaines. Toutes les résa ont été faites sur internet (vols intérieurs, hébergement, location de voiture). Nous avions pris l'option voiture pour aller sur Kangaroo Island (demander l'autorisation au loueur car pb d'assurances sur les routes non goudronnées). Prévoir un départ matinal et un retour en fin d'après-midi pour avoir le temps de faire le tour de l'île) et compter 1 h 30 pour rejoindre Cape Jarvis d'Adélaide. La ville même d'Adélaide n'a pas grand intérêt à mon avis. A toi de voir maintenant suivant ton budget et la composition de ta famille si ça sera plus économique ou pas de louer un van et de rallier toutes ces distances au volant... Ne pas hésiter non plus suivant les tarifs trouvés à modifier ton itinéraire.
Tevini
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ton circuit comporte de la route obligatoirement et 4 semaines seront trop courtes avec les distances que tu prévois. La période sera le début du Wet ( pluies tropicales ) vers Darwin et Kakadu donc routes parfois inondées.

Je me concentrerais sur le Sud - Alice Springs et la barrière de corail déjà.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marcetflo Veteran ·
bonjour jepense aussi que c'est trop en 4 semaines a moins que vous ne preniez l'avion souvent mais ca risque de vous couter une veritable fortune surtout pour les vols vers/en provenance du western australia. pareil pour darwin.

a votre place je laisserais tomber la tasmanie, et melbourne/great ocean road pour privilegier ayers rock, darwin (kakadu), whitsundays et pourquoi pas le western australia. en fait ca depend ce qui vous tente dans l'australie, est ce que c'est le 4wd dans le desert, la plongee etc...

kangaroo island/adelaide tres sympa aussi.

comme disait aussi Vazyvite, il risque de pleuvoir dans le nord, difficile de prevoir a l'avance. il faudra surement vous renseigner en arrivant sur place sur l'etat des routes surtout si vous n'avez pasl'habitude de conduire un 4wd.

bref en 1 moisvous aurez le temps de faire perth - darwin mais faudra speeder un peu quand meme car la route est longue!
MA Marcetflo Veteran ·
j'oubliais un bon site pour faire des estimations et booker ses billets d'avion pas cher c'est www.flightcentre.com.au il compare les prix entre les compagnies locales: qantas, jetstar, virgine blue, rex
PH Philgostudy Regular ·
Sydney - Melbourne : 8 jours Tazmanie: 10 jours au moins, c est a peu pres un tiers de la France en taille. Great Ocean road: 7 jours kangaroo Island: 2 jours

Vous etes deja presque au bout de votre voyage...

Le tout dont vous parlez ce fait normalement en 4 mois et la zone de Sydney a Adelaide en octobre - novembre ca ressemble a Londres a la meme periode. Pour vous donnez une idee de comparaison des distances: Sydney - Melbourne, minuscule sur la carte, c est a peu pres Dunkerque-Bordeau.

Pour un mois a cette saison je peux vous conseiller d aller en avion a Alice Springs depuis Sydney avec www.virginblue.com.au ou www.jetstar.com.au, y rester 4 jours environ le temps d aller voir Uluru et un bout de desert puis repartir en avion a Darwin et de la aller en van de Darwin a Cairns puis Brisbane, a la limite continuer jusque Sydney en van depuis Brisbane mais sans penser a s arreter. Sans pause vous en aurez pour un jour et demi de plus.

Bonne preparation de voyage, si vous en connaissez qui ont des questions pour les visas ou pour des cours d anglais ici n hesitez pas, c est mon boulot d informer a ce sujet.

Salutations,

Philippe.
Phil.

Similar discussions

You might also like