Itinéraire de quatre semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, avis pour planifier un voyage de 4 semaines en Thaïlande. Nous voyageons en couple en mode sac à dos.

Donc itinéraire sur 4 semaines :

27 mai : Bangkok 28 mai : Bangkok 29 mai : Bangkok 30 mai : Ayutthaya 31 mai : Lopburi 1 juin : Nakhon Ratchasima 2 juin : Khon Kaen 3 juin : Khon Kaen 4 juin : Udon Thani 5 juin : Udon Thani 6 juin : Mueang Nong Khai 7 juin : Sangkhom 8 juin : Loei 9 juin : Loei 10 juin : Phitsanulok 11 juin : Sukhotai 12 juin : Sukhotai 13 juin : Lampang 14 juin : Chiang Mai 15 juin : Chiang Mai 16 juin : Chiang Rai 17 juin : Chiang Rai 18 juin : Chaing Mai (avion Chiang Maï - Koh Samui) 19 juin : Koh Phangan 20 juin : Koh Phangan 21 juin : Koh Phangan (avion depuis Koh Samui - Bangkok) 22 juin : Bangkok

Celà n'est pas trop chargé ? pas trop de temps dans les transports ? Je connais déjà un peu le nord et le centre (voyage organisé entre Bangkok et Chiang Maï de 2 semaines il y a 10 ans) Donc je voudrais découvrir l'Isan et et quelques jours dans le sud. Mais je veux également revoir le centre et le nord car je l'ai fais rapidement il y a 10 ans et ma femme ne connait pas.

Vos avis sont les bien venu.

merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Disons qu'en mai de surcroit en Isan il fera très chaud ! Et si vous parlez un peu thai c'est le moyen de vous debrouiller pour vous faire comprendre....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

faire Chiang Mai - Phangan juste pour 3 jours c'est un peu du délire, perso j'irai sur île proche de Bangkok si c'est pour passer 3 jours.
In the world there are no foreigners, only friends
JA Jaouenar ·
Je compte aller de Chiang mai à Koh Phangan via l'avion (Chiang mai -> Koh Samui) donc pas d'escale à Bangkok.

Et puis je privilégie plus le reste du voyage à la plage.

A votre avis le parcours est jouable : pas trop speed. Les bons choix en terme de lieux, notamment pour l'Isan ?
GI Giraudnimo Regular ·
De Ayutthaya a Khon Kaen(ou meme Udon Thani) et de Sukhotai a Chiang Mai direct par des trains de nuits serait certainement plus judicieux question gain de temps et d'argent.
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu veux plutot dire en bus depuis Sukhothai car il n'y apas de gare ferroviaire... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like