Avis sur itinéraire de quatre semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hello à tous,

Je parts dans 2 semaines et demi en Thailande pour une durée de 4 semaines (si on enlève le vol ça fait 3 semaines et demi sur place). Nous avons prévu de ne rien réserver sauf la 1ère nuit à Bangkok et nous voyagerons avec un sac à dos.

J'ai fait un début d'itinéraire, je voulais savoir ce que vous en pensiez s'il vous plaît :

Arrivée vers 19H à Bangkok, nous dormirons donc sur place pour récupérer du trajet ! Le lendemain, Ayutthaya soit en bus soit en train. Visite du site puis train de nuit pour Chiang Mai ou nous resterons une dizaine de jours. Du moins dans les alentours car nous comptons visiter Nord du pays (trek de quelques jours, peut être le triangle d'or).

Première question : J'ai remarqué que les réservations du train en Thailande via internet avaient fermé depuis janvier 2013. Est-il possible de réserver ce train via des sites que vous connaissez ? Ou alors ne rien réserver et prendre sur place ?

Après nous redescendrons à Bangkok pour aller vers 3 îles du Golf : Koh Samui - Ko Pha Ngan - Koh Tao car il parait que les pluies y sont moins abondantes ! Peut-être que nous ne ferons pas les 3, à voir sur places...Pour le transport, nous avons pensé au train jusqu'à Bangkok puis Air asia jusqu'à Samui (vol + bateau très bon marché d'après ce que j'ai vu). Car le direct via Bangkok Airway est très cher je trouve.

Fin du voyage par 2 journée à Bangkok pour visitée la ville et faire le plein de souvenirs :)

Si je dois rajouter Kanchanaburi, quand le rajouteriez-vous ? Lors du retour vers Bangkok ? Ou alors au tout début ? Car les cascades ont l'air de valoir le détour !

Si vous avez des avis et conseils à me donner avant que je partes j'en serai ravie !

Merci.
GC Gcharl Regular ·
bonjour,

voila juste mon petit avis sur la chose, moi je ferai mes visites en premier kanchanaburi puis Ayutthaya avant chiang mai puis de chiang mai direct samui en avion se que j'ai déjà fait desole pour l'orthographe😊 bon voyage!😉

charlee.
Enjoy your life!
CO Coralie42660 Regular ·
Merci pour ton retour ! Et est-ce que tu penses qu'il faut réserver le vol à l'avance ? Ou alors tout sur place ?
CO Coralie42660 Regular ·
Je viens de regarde les directs Chiang Mai - Koh Samui, je trouve cela c'est relativement cher, 220€ par personne !
GC Gcharl Regular ·
220€ 🤪 c'est clair que sa fait un peu cher! moi yas un an et demi a peu pres 100 € c'est fou comme sa augmenter la thailande!!!
Enjoy your life!
AS Asianmike Veteran ·
Effectivement, si vous rajoutez Kanchanaburi, il faudrait le faire avant Ayutthaya mais ça fera un peu chargé comme programme peut-être car c'est un coin très intéressant. Pour le train de nuit, il faut absolument réserver à l'avance si vous voulez avoir une couchette et pouvoir dormir. AU minimum un e semaine avant donc sur place, il y a un risque qu'il n'y ai plus de couchette libre et que vous vous retrouviez dans un siège. A vérifier mais normalement via le site Thailand Train Ticket, vous devriez pourvoir réserver. Après pour aller à Samui, il faut voir si via Chumphon soit avec Solar Air et Lomprayah pour un bus + avion soit avec Lomprayah en bus + bateau n'est pas plus intéressant en rapport temps/prix qu'un air Asia qui passe par Surat Thani quitte à mixer un aller via Chumphon jusqu'à Koh Tao et un retour depuis Samui via Surat Thani avec Air Asia ou vice versa.

Similar discussions

You might also like