Itinéraire de quatre semaines en Thaïlande en novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour

dans le cadre d'un voyage à deux adultes de 4 semaines 1/2 en thailand, nous souhaiterions aller dans le nord jusqu'à Mae hong Son quelques jours (ballade en journée type "trek" mais sans visite de village, promenade moto) puis redescendre à Chiang mai (ballade vers samoen en moto, ballade doi inthanon, visite des temples, night market...) sukuthai +/- kanchanaburi (si assez de tps) et finir par une petite dizaine de jours ds les iles du sud.

pensez vous que se soit jouable au niveau tps sans trop se presser, quitte à prendre souvent l'avion si necessaire? le seul impératif est d'etre à chiang mai ou sukuthai pour la fete des lumières (le 10/11 je crois)

question transport j'hésite entre train de nuit BBK/ chiang mai puis avion chaing mai / mae hong son ou bien tout faire en avion? mais le budget n'est pas le meme, et on rate ps mal de paysages !

des amis m'ont dit qu'on voulais voir trop de choses et qu'on allait perdre notre tps dans les transports (bus train ...) qu'en pensez vous??

merci de vos avis précieux !!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

je ne sais pas si ton msg est encore d'actualité vu la date de "postage" mais bon!!!

Ton itinéraire est tres faisable en 4semaines 1/2.

Et sans prendre l'avion une fois en Thailande. Vous pouvez faire Bangkok Sukothai, visiter Sukothai (2jours tranquillement) puis remonter vers Chiang Mai rester en gros 1 ou 2 semaines dans le nord, puis aller a Kanchanaburri pour Loi Kratong, (ou rester a Chiang Mai) quelques jours a Kanchanaburri puis vous finissez par les iles. Vous pouvez meme rajouter une journée a Ayuthayya en partant de Bangkok si vous avez encore du temps vers la fin.

Garder queklques jours a la fin pour Bangkok pou faire vos achats et voila.

Attention au visa si vous restez plus de 30jours!!! C'est gratuit pour juste 30jours, sinon faut sortir du pays pour revenir (voie terrestre on vous redonne 15jours gratuit en Thailande mais faut payer le visa dans le pays limitrophe sauf Malaisie, par avion on vous redonne 30 jours qui ne vous servirons pas. Sinon vous prenez un visa touristique de 60jours a l'ambassade avant de partir.)

A+ et bon voyage si toujours d'actualité
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ZE Zeurbon ·
Oui, c'est très faisable. Sans précipitation. Je l'ai fait.

Loy Kratong c'est aussi bien à Sukhothai qu'à Chiang Mai mais c'est différent. A Sukhothai, le parc historique déjà très beau le jour devient féerique la nuit. Par contre, ça dure trois jours et le dernier soir c'est le le plus important. Sauf qu'à Sukhothai ça fait vraiment trop de monde et du coup en journée c'est dégueulasse. Autant éviter le dernier soir et partir alors pour Chiang Mai où il y a un défilé avec des chars et une autre ambiance, moins religieuse. Peut être même qu'une seule soirée de fête à Sukhotai suffit, ça dépend si on veut voir le son et lumière. Le trajet Sukhothai Chiang Mai se fait en une demi journée en moto (pas en scooter) ou en bus. Pour trouver de la place dans les hotels, mieux vaut être sur place le premier ou réserver pendant les fêtes.Surtout si on arrive pendant.

Vous pouvez remonter vers Chiang Mai via Sukhothai ou aller directement à Chiang Mai, louer un véhicule et faire vos virées ensuite et considérer Sukhothai comme une virée.

La région de Kanchanaburi est belle et il y a quelques hôtels de charme au bord de la rivière Kwai à l'extérieur de la ville mais je ne suis pas sur que ça vaille le détour. Par contre, quand on voyage en voiture ou en moto, quand on veut éviter Bangkok, c'est un bon endroit pour faire une halte sur la route nord sud. Quand on loue son véhicule à l'aéroport et qu'on ne veut pas entrer à Bangkok avec, passer sa première nuit aux alentours est ure bonne idée. Par exemple Amphawa. On se réserve Bangkok pour la fin si on peut. Autrement (avion, train, bus) autant passer par Bangkok autant de fois que nécessaire et profiter de son temps soit au nord soit au sud.

A moins de vouloir se faire tous les parcs historiques, Ayuthaya ne présente pas plus de charme que Sukhothai. Ce n'est pas que la région du centre soit moche mais en général on se fait ça au départ de Bangkok en allant vers le nord, c'est le circuit touristique. Il y a mieux à faire la plupart du temps.

10 jours pour le sud, çà ne fait pas beaucoup. A votre place je tenterai le coup sur une île en prenant un max de renseignement avant en fonction de vos activités. Ne croyez pas que Krabi et Ko Phiphi soit plus intéressant qu'autre chose, c'est juste plus touristique. Les routes du sud méritent aussi une virée sinon et il n'y a pas que les îles pour trouver des plages paradisiaques. Il faut explorer. Mais encore plus que dans le nord évitez les agences de voyage locales, sinon vous ne rencontrerez que des backpackers durant vos vacances.

Dans le nord, la route de Mae Hong Song est sensastionelle et les ballades dans la nature pareil. C'est le mieux que vous puissiez faire et si vous avez du temps, les ballades vers Mae Salang ou vers Chiang Saen sont pas mal non plus.

Bonne Chance.
JA Jane35 Regular ·
merci de vos réponses.

pour l'instant, nous avons prévu de rester la 1ere nuit à Bangkok puis de prendre le train de nuit pour chiang mai (billet réservés) et y rester quelques jours (durée pas encore fixée, on verra selon nos envies) je compte juste réserver les 3 premières nuits pour ne pas rester sur le carreau en cette forte période d'affluence. Ensuite direction mae hong son pour une virée moto. retour chiang mai et direction sukuthai pour 2 nuits. mais je pense que loy krathong sera terminé. ensuite nous voulions passer par kanchanaburi, selon le temps qu'il nous reste pour pouvoir passer au moins 10 jours au soleil... et donc si mes infos sur le climats sont bonnes, plutôt à l'ouest qu'à l'est (risque de pluie sur la période fin novembre début décembre?) si on a passé plus de temps que prévu dans le nord, on ne fera pas cette étape (kancha)

dans les îles, nous ne savons pas encore trop où allez; des amis nous conseillent quand même d'aller sur phi phi, mais je crains que le côté super touristique ne me plaisent pas trop. on verra ... peut être y rester qq jours? à voir on se dit que si ça ne nous plaît pas, et bien on ira voir ailleurs ...
ZE Zeurbon ·
Pour la météo, en novembre c'est incertain. Vous verrez bien. L'année dernière, c'était catastrophique, au sens propre.

En novembre, ce n'est pas l'affluence. Il n'y a que pendant les trois quatre jours de fête où c'est dur dur pour se loger à Chiang Mai et à Sukhothai.

A sukhotai, Loy Krathong commence le 8 et fini le 10. Le 10, il y aura énormément de monde, majoritairement thaï, le feu d'artifice du 14 juillet sur les champs... Les soirs précédent il y aura du monde aussi mais plus tranquille. A Chiang Mai par contre, le 10, il y à la parade.

Phiphi n'est pas moche, bien au contraire. C'est une station balnéaire en quelque sorte, on n'y croise que des touristes. Ce n'est pas le lieu idéal pour se faire une idée du pays mais en pour en profiter, il a son charme. Chaque petite crique de l'île abrite son hôtel. Ça va du resort avec piscine à la paillote de base. L'avantage, c'est que toutes les criques sont quand même au calme. En se levant tôt le matin on peut éviter le gros des troupes qui arrive depuis Krabi sur les sites de plongée.

Le voyage jusqu'à Krabi et Phiphi vaut le coup de toute façon et ce n'est pas désagréable d'y séjourner un peu. Pas trop loin, si vous décidez d'aller voir ailleurs, il y a de quoi faire.

Tout dépend de la façon dont vous irez de Chiang Mai à Krabi. Bus, Avion, train. Sur la route du sud il y à aussi des villes très sympas et pas trop touristiques comme Prachuap Khiri Khan ou Ranong. Si vous passez par Kanchanaburi au lieu de Bangkok et que vous voulez voir du pays, pensez y. Une étape ou deux de plus avant Krabi, si vous avez le temps. Mais franchement en quatre semaine, vous pouvez en faire des choses. A moins de tomber amoureux d'un endroit et de ne plus vouloir en bouger...

Le sud mérite peut être autant que le nord, je ne sais pas mais il n'y a pas que les plages pour touristes.

@+

Similar discussions

You might also like