Itinéraire sur quatre semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar, je ne sais pas par quel bout commencer !!Est-ce possible sur 4 semaines, de se balader sur la côte est vers Ste Marie, puis monter vers Diego Sarez, Nosy Be, mais aussi aller vers le moyen-est vers Morondava et les Tsingy (ou circuit inverse)... Que dois-je prendre comme moyen de transport ? Merci de vos réponses
Sujita
JA Jasrymn Veteran ·
bonjour la réponse est non... à moins de prendre l'avion qui est tres cher, et quel interet? si pas d'avion il reste 4 jours à pied pour relier maroantsetra à antalaha, ou le bateau, il faut d'abord en trouver un, et ça peut etre tres dangereux. donc aller de ste marie à diego sans passer par tana: impossible dans des conditions faciles, surtout pour un premier voyage. conclusion: mieux vaut d'ores et deja revoir un autre itineraire. - soit faire l'est jusqu'a ste marie et retourner a tana pour aller apres sur morondava. attention on va rentrer dans la saison des pluies, tu ne dis pas la date du sejour, il est possible de ne pas pouvoir aller aux tsingy en cette saison. - soit faire à partir de tana la région nord directement avec diego et nosybe. voire majanga. tu te rendras compte sur place que les conditions de transport en taxibrousse sont difficiles les trajets tres longs, les routes ou les pistes pas toujours en bon état. suivant ton budget tu peux prendre un chauffeur guide, mais ce sera beaucoup plus cher. ps: je vois sur ton profil que tu es adepte du trekking. donc pourquoi pas essyer apres tout.mais en 4 semaines c'est vraiment court.tu peux toujours essayerd'aller jusqu' a maroantsetra car c'est une région magnifique et vraiment au bout du monde, apres si tu n'es pas dans les délais tu peux retourner sur tana . mais de toute façon tu n'auras pas le temps d'aller sur morondava. il ya aussi des tsingy ves diego dans l'ankarana.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
SU Sujita Regular ·
Départ 25 Juillet, retour 26 Août. Je vais suivre tes conseils et revoir "mes ambitions" à la baisse, je ne tiens pas à tout avaler ! C'est compliqué de choisir, tout semble super... Merci en tout cas.
Sujita
TR Tropicwave ·
Bjr, j'ignore tes dates mais sachez que vous pouvez à plusieurs louer un catamaran à partir de nosy bé et voyager vraiment autrement, léger, sans faire te refaire les sacs. cuisinier à bord, skipper bilingue, visites des villages, pêche, baignades, faune sous marine masque palme tuba prêtés. Vous ne regretterez pas, je vous l'assure !!

Similar discussions

You might also like