Itinéraire de quatre semaines pleines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
Aprés étude du lonely et de l'aide des voyageurs de ce site, voici ce que nous envisageons de faire..pas encore pris les billets mais départ envisagé entre le 15/03/11 et 30/03/11 pour 4 semaines pleines. Toulouse/cebu. - bohol 4 à 5j ballade en moto, chocolates hills, tarsier, balicasag, snorkeling et farniente. - Siquijor 4 à 5j tour de l'ile en moto, snorkeling, plage et farniente - DUMAGUETE 4 à 5j moto twin lakes, ile d'apo, - DUMAGUETE PUERTO PRINCESA via CEBU. - pp 1 à 2 j baie de honda. - SABANG 1 à 2 j riviere souterraine. - SABANG ILE DE CACNIPA en bangka 2 J Farniente. - PORT BARTON 2 à 3 J snorkeling et plage. - EL NIDO en bangka depuis port barton env 5j d'iles en iles...... - merci de vos avis, ratons nous quelque chose ou en faisons nous trop....j'envisage de faire mon bapteme de plongée quel est le meilleur site pour un débutant??.A VOS CLAVIERS😄😄😄😉
quand on aura abattu le dernier arbre, assécher la derniere riviere, et tuer l'ultime poisson, l'homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas..........à méditer..
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, tout est bien , Sabang1\2 journée suffit, pas d'hébergement...Profitez de la banca, pour faire la visite...Port Barton un jour\nuit est suffisant, la plage farniente c'est Cacnipa...pour le baptème de plongée il te faut un instructeur francais, Yannick est bien branché, il saura te conseillé, sache qu'il te faut au moins 3 jours pour le faire...c'est très sérieux...et au moins ce seras du matériel garanti, ce qui n'est pas toujours le cas avec les "locaux locos", ta vie est en jeu, on ne rigole pas avec ca !!!Balicasag est un bon choix pour commencer. Sinon, tu as le thallata a Duma et le Cocogrove a Siquijor pour plonger a Apo island !Autrement votre trip tiens la route...😛😎😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
SALUT Ami de Toulouse! T out est ok , je labellise 😉en direct de Toulouse!!! Flunch Grammont en wifi!!! Pour l'apéro avec plaisir mais pour le moment très occupé;je vas et viens!

Bon plan! A+ Nav😉
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la partie Visaya (ne connaissant pas encore Palawan je n'en parle pas); ça me semble équilibré🙂

Bon trip
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OH Ohtoulouse ·
ok merci , et j'ai vu que tu avais été à madagascar 2 fois 😄 et bien pour nous on l'envisage pour 2012😏😏😏 aurons certainement besoin de ton expérience😉 . A+ franck BONNES FETES....😏😄😉
quand on aura abattu le dernier arbre, assécher la derniere riviere, et tuer l'ultime poisson, l'homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas..........à méditer..
Avec plaisir de vous renseigner; Il faudra quand même actualiser mes infos car mon dernier voyage à Mada remonte à janvier 2008. Vous verrez Madagascar est une destination unique et magnifique.

Bonnes fêtes🙂😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DE Denisios Veteran ·
Salut, J'étais à Mada du 15/02 au 15 /03/ La situation a bien changée . Mais en pire !!! A Diego, où j'ai un beau frère qui y vie, Rien à redire si non qu'il y a foule d'histoire de "vasa" attaqués pour le fric. Pour la première fois de ma vie, à Tana, le soir, on s'est baladé avec le bombe self défense à la main !!! Pour faire la N 7 jusqu'à Tuléar, on a du faire cela en convoi. Si non, les flics ne nous laissaient pas partir . A Ifaty, l'activité est 10 % de ce que j'ai connu précédemment (je vais à Mada depuis 1996) On n'a pas osé aller à la pêche avec les locaux comme on avait coutume de faire. Puis on est remonté et on est allé à Manakara par le train. En conclusion : Je ne pense pas que je reviendrais à Mada !!!(c'est personnel!) Trop décu par ce que j'ai connu et ce que c'est devenu ! En 2009, on y étais après les élections. J'en étais revenu moins insatisfait !
LO LoloR Regular ·
Parfait... Palawan ne change rien ! Reste à Sabang au moins une nuit au Dab Dab très sympa et nourriture extra... Meilleur crabes coco des Philippines ! De plus, c'est très sympa de rester tranquille après le départ des "touristes" qui viennent vite fait faire la rivière souterraine. Fais le par la Monkey et jungle trail plutôt que par bateau. Ne pas hésiter à gouter le halo-halo ! Bon voyage !
Salut,

Oui ça a bien changé; j'ai aussi des échos similaires d'amis Malgaches gardés là bas; la crise politique doublé de celle économique a enfoncé encore plus ce pays. Dommage car la destination est exceptionnelle (du moins de mes souvenirs de 2007 et 2008)😉

DE Denisios Veteran ·
la destination n'est pas exceptionnelle ! Elle est unique ! On peu passer d'un mode de vie de l'age de fer au 21 siècles en quelques km . On peu passer de températures négatives sur les hauts plateaux à une température d'enfer dans le désert de l'Ifalo, On peu passer d'un désert rocheux à une forêt tropicale humide, d'une végétation xérophile à une végétation luxuriante, sur une distance très faible. etc ...

Regarde ce lien : www.madagascar-tribune.com/

Rien ne s'arrange !!!
D'accord avec toi sur le côté unique de Mada😉

Similar discussions

You might also like