Itinéraire sur quatre à sept semaines en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

en voyage tour du monde, bientôt en Thaïlande, j'essaie de revoir mes principales étapes avant de passer au Laos.

J'envisage les destinations suivantes: krabi, rai leh/railay, ?ko phi phi, (pas sûr que pour 2 à 4j ca vaille le coup + coût ferry) ?khoa sok, (est-ce quelqu'un sait si c'est possible d'y aller en routard ou il vaut mieux passer par un tour comme pour Endau-Rompin en Malaisie ?) koh tao (probablement 7-10j ici :), bangkok, Sukhothai, Chiang mai, oasis sea world/chantaburi

Moyens de déplacement: essentiellement bus/train Je sais qu'on est dans la saison des pluies mais j'espère que ca restera gérable (genre comme la Malaisie, averse dense mais courte)

Je connais déjà Bangkok, Koh Tao et Ayuttaya.

D'avance, merci pour vos commentaires et si vous des idées de destinations moins touristiques dans cette période qui va, sans doute, l'être fortement, je suis preneur :)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Voilà quelques commentaires :

krabi, rai leh/railay,

Railay est une plage de Krabi (Ao Nang plutôt, Krabi est juste la ville) Superbe, mais accessible uniquement en bateau la journée. Si on y loge, impossible de retourner en ville le soir.

?ko phi phi, (pas sûr que pour 2 à 4j ca vaille le coup + coût ferry)

Immanquable, la plus belle île de Thaïlande, ferry pas très cher (400 bath) choisir long beach pour être au calme et Ton Say pour faire la fête.

?khoa sok, (est-ce quelqu'un sait si c'est possible d'y aller en routard ou il vaut mieux passer par un tour comme pour Endau-Rompin en Malaisie ?)

Obligation de prendre un tour, je te conseille Celui de Mathilde, une française qui réponds parfaitement à tes attentes : http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/

koh tao (probablement 7-10j ici :),

Pour moi ça fait beaucoup pour une île si petite, je ferai 7 jours Ko Pha ngan et 3 jours Ko Tao.

bangkok,

OK

Sukhothai,

OK

Chiang mai,

OK

oasis sea world/chantaburi

OK

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JU Juju43 Regular ·
Hello Coco,

krabi, rai leh/railay,

Railay est une plage de Krabi (Ao Nang plutôt, Krabi est juste la ville) Superbe, mais accessible uniquement en bateau la journée. Si on y loge, impossible de retourner en ville le soir.

je pensais 1 ou 2j pour Krabi, 3-4j pour Railay sachant que je suis novice en rock climbing et qu'a priori, le niveau local est plus avancé + snorkelling

?ko phi phi, (pas sûr que pour 2 à 4j ca vaille le coup + coût ferry)

Immanquable, la plus belle île de Thaïlande, ferry pas très cher (400 bath) choisir long beach pour être au calme et Ton Say pour faire la fête.

beaucoup moins cher que le ferry en Malaisie (70RM~16€) Ma peur, que ce soit blindé de monde et de moins en profiter

?khoa sok, (est-ce quelqu'un sait si c'est possible d'y aller en routard ou il vaut mieux passer par un tour comme pour Endau-Rompin en Malaisie ?)

Obligation de prendre un tour, je te conseille Celui de Mathilde, une française qui réponds parfaitement à tes attentes : http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/

Merci pour le lien. Par contre, 1800-2000BHT~50€/jour ... ouch. à voir

koh tao (probablement 7-10j ici :),

Pour moi ça fait beaucoup pour une île si petite, je ferai 7 jours Ko Pha ngan et 3 jours Ko Tao.

je comptes prendre des cours de freediving, d'où la durée. peut-être aussi faire qq cours de yoga, cuisine et/ou massage suivant les prix. Sinon, Ko Phan gan fait partie des destinations annexes que j'envisage 2-3 jours.

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
khoa sok, (est-ce quelqu'un sait si c'est possible d'y aller en routard ou il vaut mieux passer par un tour

salut comme coco .. mathilde est très sympa .. la qualité se paye .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like