Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande et Cambodge en août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec 4 copains, nous partons pour 24 jours en Thaïlande cet été au mois d'aout, après avoir longuement réfléchis, nous nous sommes mis d'accord sur cet itinéraire, j'espère pouvoir recueillir vos avis, vos recommandations et vos conseils ! Merci d'avance.

J1 : Arrivée Bangkok : 2 jours en villes.

J3 : Départ pour Siem Reap, temples d'angkor et villages flottants du Tone Sap : 3 jours

J6 : Arrivée Phnom Penh, visite pendant 1-2 journée et départ le lendemain matin pour Bangkok en Bus.

J9 : Visite Kanchanaburi

J10 : Départ pour Lop Buri, visite de la ville.

J11 : Phitsanulok : marché de nuit.

J12 : Visite desTemples de Sukhothai

J13 : Chiang Mai : trek de 2-3 jours dans les montagnes avec un guides.

J16 : Vol Chiang Mai - Phuket

J16-23 : Visite Phuket, remontée des plages du sud, visites des îles paradisiaques, détente pour les derniers jours, locations d'un bungalow sur une plages. A définir.

J24 : Vol Bangkok-Paris.

Voilà, on a donc prévu d'être plus actifs pour la première partie du voyage et de finir tranquillement par les plages.

Qu'en pensez vous ? Est il intéressant de remonter plus au nord vers Chiang Rai ? Est il intéressant de rester plus longtemps dans le nord ?Auriez vous un Parc Naturel à inclure à notre itinéraire ? Quels iles /plages sont elles incontournables ? La location d'un bungalow est elle abordable pendant cette saison ?

Merci d'avance, Maxime.
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, Zappez Lopburi et restez une journée de plus à Kancha, Préférez le Golfe de la Thailande à cette période, car du côté de Phuket ça risque d'être très arrosé 😉
RO Routard080 Veteran ·
bonjour,

ATTENTION !!!!!!

Si vous revenez du Cambodge par la route vous n'aurez que 15 jours de visa.

Bonnes vacances

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MA Maximenord59 ·
Merci bien de vos réponses :). 15 jours ? Il nous est possible de le modifier en repassant par Bangkok ou s'est définitif ?

Merci d'avance, Maxime.
RO Routard080 Veteran ·
Laisse tomber le Cambodge pour cette fois, tu pourras y retourner pour mieux visiter.

Passe plus de temps sur la Thailande et profites en. Tu verras comme le temps passe vite.

Il y a plein de choses à voir sur tous les sites où tu vas passer. Prends ton temps où tu vas rater plein de choses merveilleuses.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

Ou alors, allez a Ayuthaya pour 2/3 jours et allez passer une 1/2 journee a Lopburi. En train
RO Routard080 Veteran ·
Salut, il vaut mieux passer plus de temps sur Kanchanaburi dans la mesure où ils verront pas mal de temples à Sukothai.

JP
routard080

AL Alex911 Veteran ·
Bonjour!

Je suis d'accord avec le fait de laisser le Cambodge....24 jours en Thailande c'est suoer!

Pourquoi compliquer les choses avec si peu de temps. En avril 2010, nous avions le projet de faire Thailande-Laos en 30 jours et nous avons rapidement réalisé qu'il était mieux se concentrer sur un pays.

Pour bien profiter et prendre ça relax, je le vous reccomande!

Bangkok-Kanchanaburi-Ayutthaya ou Sukhothai-Chiang Mai...c'est déjà pas mal;)

Un passage dans les îles pour finir? Koh Lanta.

J'attend vos commentaires;)

Alex
http://2passeports.blogspot.com
BL Blacksab Regular ·
bonsoir,

On a fait exactement le meme circuit en Avril 2011 sur 1 mois, juste avec Chiang Rai en plus. c'est deja pas mal. Car ne jamais oublier le temps de transport.
MA Maximenord59 ·
Re bonjour et merci à tous de vos réponse :)

Le fait est qu'on a pas mal réfléchis à la façon d'optimiser notre voyage, sachant qu'on aura pas forcément la chance ou l'occasion de retourner en Asie du Sud est, et on a peur qu'en ce limitant à la Thaïlande, et donc au circuit que j'ai proposé plus haut, c'est à dire de Bangkok à Chiang Mai voir Chiang Rai, que notre voyage perde en intensité, j'entend par là que sur les 5-6 villes qui ont été cité dans ce sujet, est ce qu'elle méritent toute d'y passer 2-3 jours ? Bangkok/Chiang Mai oui j'imagine mais les autres je ne sais pas... C'est pour on s'est vraiment mis en tête de beaucoup barouder, quitte à c'est vrai ne passer par exemple qu'un journée à Sukhothai ou Kanchanaburi...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, Maxime.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Sukothai c'est pour les temples, ça peut se faire dans la journée. Kanchanaburi vaut bien au moins 2 jours pleins car les cascades d'Erawan entr'autre, valent la peine. Sur Chiang Mai il y a beaucoup à voir, 4 ou 5 jours sont un minimum. Chiang Rai, tout dépend si tu veux faire le circuit via le golden triangle et un trek.

JP
routard080

RO Routard080 Veteran ·
Il faut aussi prendre en compte les transferts.
routard080

BA Bali27 ·
kanchanaburi, je laisserai tomber, c'est pas génial et tu vas perdre du temps. Erawan , ça vaut pas le coup et des hordes de touristes de l'Europe de l'Est y sont déversés. Pour le reste, c'est tres bien et vaut mieux passer du temps à chiang mai et ses alentours, sukhotai et ayuthaya.

Similar discussions

You might also like