Avis sur itinéraire au Québec et Etats-Unis du 14 août au 4 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Cet été, je pars au québec, du 14 août au 4 septembre exactement . J'ai commencé un itinéraire, j'aimerais votre avis sur celui-ci:

Atterrissage à Toronto

Toronto: 2j Bon echo provincial park 1j Ottawa 1j St Jerome-Ste adèle-Ste Marguerite du lac Masson-Mont tremblant...(Est ce que ca vaut le coup??)1j Parc national de La mauricie 2J Québec(1j voire 2j) Parc national des hautes gorges de la rivière malbaie 1j Parc du saguenay+anse st jean+chicoutimi+ passage à la rive nord(1à 2 jour) Tadoussac(2j) Montréal 2j

Route vers les USA(Boston, NY, (washington?) puis retour vers toronto avec Niagara Falls)

Voila, qu'en pensez vous? Est-ce réalisable? J'accepte toutes critiques😉

Sinon, nous pensons louer une voiture mais est ce possible de passer la frontière des USA?? J'ai des doutes donc je préfère demander!

Merci encore!!
PA Patgally42 Regular ·
bonjour a premiere vue cela te fait entre 3700 et 3900 kms, je viens de regarder avec Michelin. pour moi cela ressemble a çe que propose les voyages organise, c'est a dire beaucoup de kms et peu de temps pour les visites. je serai toi j'essayerai de me concentrer plus sur le Quebec et je garderai les Etats unis pour un autre voyage. Toronto:je connait un peu, il y a des chose a voir . Bon echo: c'est un park que je connais pas. Ottawa:beaucoup plus interressant que Toronto. le Mont Tremblant :je laisserai tomber. Quebec:il faut biens 2 jours pleins minimum pour en faire le tour. de la prenez plutot la 175 qui traverse le Parc faunique des Laurentides et qui vous menent directement a Chicoutimi. Tadoussac:1 jour suffit largement apres si tu veut vraiment faire les Etats Unis ça fait beaucoup de kms en peu de temps. je te conseillerai plutot une visite en Gaspesie en prenant le traversier Baie comeau-Matane.puis le tour de la Gaspesie par Gaspe-parc du Forillon-Perce-et retour par la valle de la Matapedia. ensuite retour a Montreal et Toronto. si tu veut gagner un peu de temps au depart de ton tour essaye d'atterrir a Montreal et de repartir par Toronto.en changeant l'ordre de tes visites. autrement tu peut sans problemes passer du Canada au Etats unis avec une voiture de location, nous l'avons deja fait au depart de Calgary en direction du parc du Yellowstone. voila mon avis. bon voyage.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est la deuxième fois que je vois le Parc Bon Écho faire partie d'un voyage et ce en deux jours! Qui a-t-il de spécial de parc pour que vous fassiez un grand détour, j'espère qu'il en vaut la peine.

Toronto est une ville très intéressante à visiter, allez fouiner sur le site http://www.seetorontonow.com/ Ne ratez pas le Royal Ontario Museum et l'Art Gallery of Ontario, deux superbes musées. Allez aussi visiter, si vous avez le temps, la très belle boutique Bay of Spirits http://www.bayofspirits.com/ sur l'art amérindien y compris de beaux totems. La Canadian National Exhibition (la plus grande foire au Canada) se tiendra à compter du 21 août je crois cette année. Si vous aimez les foires, c'est l'endroit où aller. Vous n'avez que 2 jours dans cette ville et ce ne sont pas les attractions qui manquent.

Alors que vous êtes à Toronto, prenez l'autobus pour aller aux chutes du Niagara, partez tôt le matin et vérifiez les heures de retour pour la fin de la journée.

Laissez tomber St-Jérôme mais Ste-Adèle, Ste-Marguerite et le Mont-Tremblant sont de forts jolis villages. J'ajouterais St-Sauveur pour les 'outlets' si vous voulez faire du shopping. Si vous recherchez la nature, le parc du Mont-Tremblant offre plusieurs opportunités.

A Ottawa, ne ratez pas le Musée de la Civilisation et si vous avez le temps, montez de Gatineau (là où se trouve le Musée, de l'autre côté de la rivière des outaouais) vers Chelsea pour y visiter le domaine de MacKenzie King, ancien premier ministre du Canada, http://www.canadascapital.gc.ca/bins/ncc_web_content_page.asp?cid=16297-10123-10126-25450&lang=2

Québec, minimum 2 jours, préférablement 3.

Je crois que l'Ontario et le Québec seraient suffisants, il y a temps à faire et à voir dans ces deux provinces.
SU Sunflos ·
Je crois aussi qu'une visite du Québec et de l'Ontario (même seulement que le Québec) serait amplement suffisante pour occuper votre voyage :), surtout que vous partez moins d'un mois!

En comptabilisant les infos que vous avez donnés sur le nombre de jour à chaque endroit, vous serez encore au Québec le 30 aout... ce qui donnt 5 jours pour faire les villes que vous voulez aux États-Unis et revenir par Niagara :)

Déjà, que New-york, en 4 jours, vous avez vraiment pas le temps de tout faire :)

Bon voyage!!
JU Julisoleil ·
De Toronto à Tadoussac, je confirme ce que les autres disent, ça se fait, mais c'est une vraie course en si peu de temps. Même s'il est intéressant de voir Toronto et Ottawa, je n'hésiterais pas à garder plus de temps pour la ville de Québec (je vote pour 3 jours).

Saint-Jérôme est un grande ville pas particulièrement pittoresque, je passerais pour monter directement dans les Hautes Laurentides. Plutôt que de visiter Mont-Tremblant (ville très touristique), je vous recommanderais plutôt Val David qui a son charme et ses belles boutiques de produits régionaux (sans faire trappe à touristes). C'est le village que je préfère dans cette région. Ensuite, le parc du Mont-Tremblant vous offrira une expérience nature similaire au parc de la Mauricie. Visitez le site de la SEPAQ pour découvrir Tremblant. (Dormez dans une Utopia, si vous en avez les moyens, c'est extra!). Bref, même si personnellement, je préfère le Parc de la Mauricie, je vous conseillerais de profiter de votre passage en haute Laurentides pour votre séjour camping-nature, plutôt que de vous taper des kilomètres supplémentaires dans le nord de la Mauricie.

La Malbaie et le Saguenay sont deux sites superbes mais là encore qui vous offriront des expériences similaires. Retenez un seule destination des deux et passez-y plus de temps. C'est l'endroit (un ou l'autre) où je resterais pour recharger les batteries, assise sur un rocher au bord du Fleuve. Ceci dit les Auberges (B&B) de la Malbaie sont magnifiques (Découvrez Port-au-Persil) Quant à Tadoussac, une fois le tour payant pour aller voir les baleines dans le Fleuve, il n'y a rien d'autre à voir. Une journée suffirait.

J'aurais plutôt tendance à étirer ce voyage qu'à ajouter les États-Unis en plus. Boston et New York méritent à elles seules des voyages de 3 semaines chacunes!

Similar discussions

You might also like