Itinéraire Queensland 2 semaines cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je prévois de faire un voyage d'environ 15 jours cet été dans le Queensland + Byron Bay et arrivée à Sydney. L'objectif est de faire la côte du nord au sud. Je ne compte pas rester à Sydney, je fais juste un coucou à un ami pour la journée/soirée.

Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici pour le moment ce à quoi j'ai pensé : - Cape Tribulation et Port Douglas: 1 jour - Cairns : 1 jour - Airlie Beach et Whitsundays Islands : Whitehaven et Hamilton : 2 jours - Fraser Island : 2 jours - Noosa : 2 jours - Brisbane : 1 jour - Surfers Paradise : 2 jours - Byron Bay : 2 jours - Sydney

Et pour les "points d'intérêt"/activités : - la forêt de Daintree - Mareeba : Atherton Tablelands - j'ai aussi entendu parler du Wooroonooran National Park mais je n'ai pas envie de ne faire que des forêts non plus. Lesquelles privilégier ? - Survol de la grande barrière de corail (j'aimerais notamment voir le "heart reef") : apparemment il faut partir de Airlie Beach - Noosa : pour faire du surf - Fraser Island : observation baleines si possible

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire ? Quels sont les points d'intérêt à ne pas manquer selon vous ? Si les temps que j'ai mis en face vous paraissent réalistes ?

Et surtout, vu que je serai toute seule et que je n'ai pas envie de passer mes journée à conduire, quels trajets faire en voiture et quels trajets en avion ? Ou si c'est totalement voiture, est-ce que vous pensez que je vais passer beaucoup de temps à conduire ?

Merci d'avance pour votre aide ! 😉
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je prévois de faire un voyage d'environ 15 jours cet été dans le Queensland + Byron Bay et arrivée à Sydney. L'objectif est de faire la côte du nord au sud. Je ne compte pas rester à Sydney, je fais juste un coucou à un ami pour la journée/soirée.

Et surtout, vu que je serai toute seule et que je n'ai pas envie de passer mes journée à conduire, quels trajets faire en voiture et quels trajets en avion ? Ou si c'est totalement voiture, est-ce que vous pensez que je vais passer beaucoup de temps à conduire ?

Si tu fais toute la côte en voiture, c'est trop long, il vaut mieux prendre l'avion : Cairns-Hamilton/Witsundays , Hamilton-Brisbane , Brisbane-Sydney. Autour de Brisbane, tu peux encore prendre des vols vers Hervey Bay, ou faire Brisbane-Byron puis byron-Sydney. Bien sûr, il ne faut pas prendre tous ces vols, mais quelques-uns pour raccourcir certains temps de déplacement

Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici pour le moment ce à quoi j'ai pensé : - Cape Tribulation et Port Douglas: 1 jour - Cairns : 1 jour - Airlie Beach et Whitsundays Islands : Whitehaven et Hamilton : 2 jours - Fraser Island : 2 jours - Noosa : 2 jours - Brisbane : 1 jour - Surfers Paradise : 2 jours - Byron Bay : 2 jours - Sydney

Cape Tribulation 1 journée ? c'est bien court. ( Port Douglas ne présente pas beaucoup d'intérêt , pas plus que Cairns. Noosa, Byron, Surfer Paradise c'est tout pareil, inutile de faire tous ces coins, quand tu seras à Brisbane, renseigne toi pour voir où les vagues sont les meilleures, Nord ou Sud et contente toi de ce coin là en zappant les autres, passes-y 3 jours au lieu de 6 si tu veux sauver un peu de temps pour le reste. Les Witsunday, c'est de la belle plage tropicale, sans plus , rien d'exceptionnel , tu verrais mieux pour moins cher aux Phils ou en Indonésie. Fraser 2 jours/3nuits, c'est un minimum

Et pour les "points d'intérêt"/activités : - la forêt de Daintree - Mareeba : Atherton Tablelands - j'ai aussi entendu parler du Wooroonooran National Park mais je n'ai pas envie de ne faire que des forêts non plus. Lesquelles privilégier ? - Survol de la grande barrière de corail (j'aimerais notamment voir le "heart reef") : apparemment il faut partir de Airlie Beach - Noosa : pour faire du surf - Fraser Island : observation baleines si possible

Tu veux aller sur les Tablelands, pourquoi pas, c'est très beau , il y a des trucs superbes à voir, mais tu disposes de peu de temps, contente toi de Yungaburra pour aller voir les platypus , le curtain figtree et la route des cascades.

La Daintree est bien plus intéressante que le Wooroonooran si tu dois choisir, le Wooroonooran, c'est pour les treks.

Les baleines à Fraser, tu les verras peut-être, mais d'assez loin, si tu veux les voir de TRES près, c'est en boat tour à partir de Hervey Bay juste à côté de Fraser, en boat tour à partir de Byron , Noosa , Sydney ou Brisbane c'est également possible, mais sans commune mesure. Si tu veux vraiment te marrer, loue un 4x4 pour visiter Fraser et campe sur place, tu peux réserver ton 4x4 en ligne et demander au loueur de te réserver les campings, mais comme tu es seule, le meilleur moyen est de former un groupe avec d'autres touristes qui veulent visiter par eux mêmes, bien sûr, il faut bien tomber. Sinon, tu peux bien sûr prendre un tour organisé, mais franchement, c'est beaucoup moins bien, foule garantie à chaque stop...😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CL Clyneb ·
Merci beaucoup AirOne pour toutes tes indications 🙂 J'ai d'ailleurs lu ton carnet de voyage, très sympa ! J'entends bien pour les Whitsundays mais les Philippines ou l'Indonésie ce n'est pas pour tout de suite 😛

Du coup, je pense faire ceci, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Arrivée à Cairns : location de voiture --> 4 jours pour faire : Cape Tribulation et Daintree Forest Port Douglas (pour y passer) et Cairns Atherton Tablelands

Vol de Cairns vers Hamilton Island (Whitsundays) ou Proserpine --> 3 jours pour faire Whitsundays + survol grande barrière

Vol de Cairns vers Brisbane : location voiture --> 4 jours pour remonter la Sunshine Coast (et voir Noosa) jusqu’à Fraser island (et découvrir l'île).

Vol de Hervey Bay à Brisbane --> 1 jour pour voir la ville

Re-location de voiture et descente jusqu’à la Gold Coast --> 3 jours pour faire : Surfers Paradise Currumbin Wildlife : étant donné que j'ai fait Kangaroo Island où j'ai pu voir des kangourous et des koalas en liberté, je ne sais pas si cette réserve est vraiment indispensable. Qu'en pensez-vous ? Tamborine National Park : il y a notamment un skywalk à faire dans la forêt tropicale, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si c'est indispensable une fois que l'on a fait la Daintree Forest...

Y a-t-il d'autres points d'intérêt sur la gold coast d'après-vous ?

Puis voiture jusqu'à Byron Bay, je reste 1 jour. Et ensuite je vais à Sydney mais je ne sais pas s'il y a des vols Byron Bay --> Sydney, je n'en ai pas trouvé (mais j'ai vite cherché). Savez-vous quel est le moyen le plus rapide de relier ces 2 lieux ? Le train ?

Merci d'avance pour votre aide 😉
AI AirOne Globetrotter ·
Arrivée à Cairns : location de voiture --> 4 jours pour faire : Cape Tribulation et Daintree Forest Port Douglas (pour y passer) et Cairns Atherton Tablelands

Faisable.

Vol de Cairns vers Hamilton Island (Whitsundays) ou Proserpine --> 3 jours pour faire Whitsundays + survol grande barrière

Pareil

Vol de Cairns vers Brisbane : location voiture --> 4 jours pour remonter la Sunshine Coast (et voir Noosa) jusqu’à Fraser island (et découvrir l'île).

Si tu veux consacrer du temps à Fraser et aller faire un boat tour pour les baleines, c'est trop court, même pour Fraser + un tour à Noosa c'est court.

Vol de Hervey Bay à Brisbane --> 1 jour pour voir la ville

Pas vraiment utile la visite de Brisbane, Noosa est sûrement plus sympa, sans parler de Fraser.

Re-location de voiture et descente jusqu’à la Gold Coast --> 3 jours pour faire : Surfers Paradise Currumbin Wildlife : étant donné que j'ai fait Kangaroo Island où j'ai pu voir des kangourous et des koalas en liberté, je ne sais pas si cette réserve est vraiment indispensable. Qu'en pensez-vous ? Tamborine National Park : il y a notamment un skywalk à faire dans la forêt tropicale, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si c'est indispensable une fois que l'on a fait la Daintree Forest...

Je suis d'accord avec toi, si tu as déjà bourlingué en Australie et que tu as déjà vu beaucoup de kangourous et koalas, si en plus tu sors de la Daintree, ces 2 parcs sont à zapper. Si tu n'as pas encore vu de platypus, je rappelle que le Queensland est sans doute le meilleur état pour en croiser.

Y a-t-il d'autres points d'intérêt sur la gold coast d'après-vous ?

A part la Gold Coast...je vois pas...😛 Sable, surf , boites , fiesta...

Puis voiture jusqu'à Byron Bay, je reste 1 jour. Et ensuite je vais à Sydney mais je ne sais pas s'il y a des vols Byron Bay --> Sydney, je n'en ai pas trouvé (mais j'ai vite cherché). Savez-vous quel est le moyen le plus rapide de relier ces 2 lieux ? Le train ?

L'avion bien sûr, il y a des vols Byron Sydney sans arrêt, c'est juste indécent...😎 (essaie une nouvelle recherche avec Balina Byron)
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VA VanessaParis Regular ·
Chouette, voilà un échange qui m'interesse aussi. Je vais faire le trajet inverse: Sydney jusqu'à Cairns, tout en voiture. Du coup, toutes ces infos sont bonnes à savoir, merci AirOne.

J'ai une question subsidiaire: est ce que les estimations de durée de trajet données par Google Map sont assez justes (en Australie) pour que je puisse m'y fier?
AI AirOne Globetrotter ·
Chouette, voilà un échange qui m'interesse aussi. Je vais faire le trajet inverse: Sydney jusqu'à Cairns, tout en voiture. Du coup, toutes ces infos sont bonnes à savoir, merci AirOne.

J'ai une question subsidiaire: est ce que les estimations de durée de trajet données par Google Map sont assez justes (en Australie) pour que je puisse m'y fier?

Oui, c'est assez exact. Si tu conduis sur place, prends ton gps avec la carte Australienne, c'est appréciable quand on quitte l'aéroport avec la voiture de loc et 8 ou 9h de jet lag.
VA VanessaParis Regular ·
Si tu conduis sur place, prends ton gps avec la carte Australienne, c'est appréciable quand on quitte l'aéroport avec la voiture de loc et 8 ou 9h de jet lag.

Très judicieux pour le GPS! 😉

Similar discussions

You might also like