Itinéraire de quelques jours en Haute-Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour un peu plus de 3 semaines à la mi-décembre. C'est notre grande première en Birmanie 🙂

En dehors de la partie plus "classique" de notre voyage (Rangon, Mandalay, Bagan, Kalaw-Inle), nous voudrions découvrir la région de Hsipaw / Kyaukme. C'est surtout pour cette partie que j'ai besoin de vos conseils 🙂

Programme envisagé pour le moment:

- Rangon (3jours) - Vols pour Lashio. Si possible, transfert le jour même vers Hsipaw (en taxi si pas trop cher) - Hsipaw ou Kyaukme (3-4 jours) pour trek dans la région et découvrir les villages aux alentours - Train pour Pyin U Lwin - Mandalay

Mes questions: - Comment se passe le transfert entre Lashio et Hsipaw ou Kyaukme ? Combien de temps ? Prix approximatif ? - Pour visiter les environs, conseillez-vous de partir de Kyaukme ou de Hsipaw ? - Nous voudrions absolument faire le trajet en train entre Kyaukme/Hsipaw et Pyin U Lwin. Est-ce que Pyin U Lwin vaut de s'y arrêter ? Est-ce que le reste du trajet pour Mandalay en vaut la peine aussi en train ou conseillez-vous de terminer via un autre moyen de transport entre Pyin U Lwin et Mandalay ?

Pour le reste du voyage (au cas ou vous auriez aussi des conseils 🙂), nous ferons: - Mandalay et ses environs (3jours) - Slow boat pour Bagan - Bagan (3 - 4 jours) - Bagan - Kalaw - Kalaw - Inle en trek de 3 jours - Inle (3 jours) - Retour à Yangon

Un tout grand merci pour vos conseils !
MA Marnic78 ·
Un beau Bonjour,

J'ai visité la Birmanie en Février 2012, mais n'ayant pas fait le même trajet que toi, il m'est difficile de réponde à tes questions. Mais je vais tout de même te donner quelques info de base.

Les transport sont difficile en Birmanie, beaucoup plus pénible que le reste de l'Asie du Sud est. J'ai pris le train dans le sud de la Birmanie, de Moulmein à Toungoo, est c'est une expérience fantastique, le chemin de fer était complètement explosé, on aurait dit un voyage en montagne russe.... c'était fou.

J'ai passé quelques jours à Hsipaw (qui se prononce sipo), fait un treck d'une journée et j'ai adoré. Il y a plusieurs types de trecks disponible. Mais Kyaukme, je n'y suis pas aller.

Pour mon avis personnel, Mandalay est une grosse ville, mais pas particulièrement attirante...... vos autres destinations sont plus intéressante. Le temps passe vite là bas, et parfois vaut mieux choisir et profiter. Inle et Bagan, magnifique. Je suis passé seulement 3 jours au lac Inle, mais j'y aurais passé une semaine. Désolé, j'ai pas plus d'info pour ton transport. Bonne chance et bon voyage,

Martin
Martin
CO Cosi Regular ·
Bonjour la Belgique!

Bonne idée d'aller un peu hors des sentiers battus. En septembre dernier, j'ai fait une boucle Mandalay-Puin U Lwin-Kyaukme-Hsipaw-Mandalay en transports en commun. Je ne peux donc pas vous renseigner sur un transfert depuis Lashio. QQs infos quand même - J'ai bien aimé Kyaukme, souvenir de discussions géopolitiques intenses sur le marché. Et puis il y a Joy, un guide super. Mais je n'ai pas fait de trek (il pleuvait) et la seule guesthouse du village est affreuse - Hsipaw, plutôt sympa, treks très facile à la journée, même sans guide - Le train Kyaukme-Pyin U Lwin est évidemment à faire pour le viaduc de Gotheik. 5 heures de voyage pour une poignée de dollars - Pyin U Lwin mérite qu'on s'y arrête. Ambiance sympa, joli marché, très beau parc botanique, sympa d'y aller un dimanche quand les Birmans sont de sortie, j'ai appris "Gentille alouette" à un groupe de jeunes avec guitare, ils m'ont appris une chanson dont je ne me souviens hélàs plus. Hotel Bravo, très bien, le propriétaire est très ouvert et dynamique

Bonne préparation de voyage. Je vous envie!
PA Patetfrançoi ·
Bonjour je me pose exactement les mêmes questions que vous pour un voyage cet été, concernant cet itinéraire au départ de Lashio. Qu'avez vous fait au final et que conseilleriez vous ? merci d'avance

Similar discussions

You might also like