Itinéraire pour quelques mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour ! 😎

Je passerai quelques mois à partir du 3 mai en Amérique du sud. Je tente de faire une ébauche d'itinéraire ... si certains d'entre vous ont des suggestions et des commentaires sur celui-ci (endroits à oublier, à ajouter ...), cela me serait grandement utile. 🙂

Je vous remercie d'avance !

Donc:

Normalement, ce sera la frontière Pérou-Bolivie par le lac Titicaca vers La Paz, puis le Salar de Uyuni, puis San Pedro, au nord du Chili. Puis une descente vers le sud, pas trop, jusqu‘à Santiago, pour entreprendre le trajet jusqu‘à Buenos Aires, en passant par Mendoza. De Buenos Aires, un bateau jusqu‘à MonteVideo puis une remontée vers Asuncion au Paraguay jusqu‘à Foz de Igacu pour traverser la frontière du Brésil pour me rendre par la suite à Rio et terminer mon voyage à Sao Paulo.
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
MY MyriamJ Regular ·
Je remonte :)
SY Syleteddy Regular ·
des idées sur notre blog!!! bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
MI Millie Veteran ·
Ton itinéraire me semble sympa... ce que tu as oublié de préciser c'est combien de mois tu avais pour faire cela ! 😉

En 3-4 mois, c'est bien... si c'est en 2 mois c'est tout de suite moins jouable !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MY MyriamJ Regular ·
Merci pour vos réponses !

Je serai parti 4 mois ;)
RA Rastello Regular ·
🙂je serais le 20 avril à ushuaia avant de remonter vers santiago puis valparaiso puis cool jusqu'a callao pour une remontèe en europe jusqu'a rotterdam ou j'ai yn contact aisi quà santiago si ça te dis on peut se rencontrer (j'habites chambery) tu peux me telephoner au 04 79 96 22 56 je serais en solo j'ai passè la cinquantaine jeserais au perou le 7 avril (lima) plus diponible à partir du 20 mars à bientot peut etre

gerard
gerard rastello
RA Rastello Regular ·
bonjour myriam je n'ai pas eu le temps de voir ton mail j'etais deja parti je tiendrais un stad au forum des globes trotters a massy pres de paris si tu as le temps et l'envie a bientot avec la bise du globe trotters gerard
gerard rastello
RA Rastello Regular ·
bonjour myriam je n'ai pas eu le temps de voir ton mail j'etais deja parti je tiendrais un stad au forum des globes trotters a massy pres de paris si tu as le temps et l'envie a bientot avec la bise du globe trotters gerard
gerard rastello
RA Rastello Regular ·
gerard rastello
RA Rastello Regular ·
🙂selut c'est gerard on a echangè quelques messages avant que de faire mon periple en deux mois perou ushuaia, shili de santiago à valparaiso, calama san pero de atacama si ça te dis il y a cette fin de semaine à albertville " le grand bivouac"qui dure 3 jours je vais m'y rendre je ne sais ou tu habites on peut te loger
gerard rastello
RA Rastello Regular ·
😉salut myriam je ne t'avais pas oublièe mais j'ai etè tres occupè depuis que je suis rentrè j'èspere que tout va bien pourtoi l'an prochain 09 je pense faire le cap nord en juillet cette annèe j'etais en solo mais si on arrive à èchanger et à se connaitreun peu plus par mail pourquoi pas à deux (sans arriere pensèes) j'aurais 64 ans mais pas dans ma tete et ça fait beaucoup mois loin qu'ushuaia on porrait voir aussi la laponie le cercle polaire articque quoi à bientot j'espere besos di gerard
gerard rastello
RA Rastello Regular ·
salut d'ou m'ecris tu es tu la myriam avec qui j'ai deja été en contact s'il te plait donnes moi ton mail ou ton tel je pourrais te donner des adresses et des tel en amerique du sud ou j'ai voyagé deux mois il y a tout jeste un an hasta luego gerard
gerard rastello

Similar discussions

You might also like