Itinéraire pour une quinzaine irlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à toutes et à tous ! 🙂

Après plusieurs années d'hésitation, je vais enfin partir à la découverte de l'Irlande, destination qui me fait envie depuis bien longtemps déjà. J'ai tracé un itinéraire et j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci.

J1 : Vol Marseille-Cork (via Londres) et nuit à Cork

J2 : Visite de Cork et nuit sur place

J3 : Location de voiture et départ pour Kenmare, visite du coin et nuit sur place

J4 : Visite de Killarney National Park et nuit à Kenmare

J5 : Visite du Ring of Kerry (boucle à l'est via Molls Gap et Glencar) et dernière nuit à Kenmare

J6 : Visite du Ring of Kerry (sud) de Kenmare à Waterville, nuit sur place

J7 : Boucle Waterville-Baile na Sceilge-Portmagee-Waterville, 2ème nuit sur place

J8 : Balade autour de Waterville (Lough Currane par exemple), dernière nuit à Waterville

J9 : Visite du Ring of Kerry (nord) de Waterville à Dingle, nuit sur place

J10 et 11 : Visite de la Péninsule de Dingle, nuits à Dingle

J12 : Transfert Dingle-Dublin et restitution de la voiture

J13, 14 et 15 : Visite de Dublin

J16 : Vol Dublin-Marseille

J'ai imaginé ce parcours en tenant compte de plusieurs critères. D'abord, madame ne voulait pas changer d'hébergement tous les soirs, bien que j'avais conscience que c'était la meilleure option pour ce road-trip. Nous avons donc opté pour 5 points de chute différents. Ensuite, les enfants (8 et 6 ans), donc pas de journées trop denses, nous allons prendre le temps... Enfin, j'ai volontairement choisi d'arriver par Cork et de repartir de la capitale, car un vol AR Marseille-Dublin nous aurait fait perdre du temps et occasionné des kilomètres supplémentaires, le Ring of Kerry et la péninsule de Dingle étant les priorités de ce voyage.

Voilà, je suis tout ouïe !!! 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JA Jalan22 Veteran ·
Tout a fait d'accord avec madame Changer d'hébergement tous les soirs c'est perdre 80 % de l'accueil Irlandais .C'est quand même pour l'accueil que beaucoup d'entre nous y retournent .

Remarque , Cork n'est pas une ville passionnante , je vous conseille plutôt la péninsule de Beara ou Beara way avec Glengariff , son climat , son île et ses phoques . Et tout ce temps sur le ring of Kerry , ça m'étonne un peu sauf si vous êtes à pied ou à vélo .
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour vos suggestions 🙂

Stef
JU Jujudu29 ·
En 14 jours il y a de quoi faire beaucoup mieux J2 : Visite de Cork et nuit sur place Comme dit précédemment, Cork ne vaut pas d'y passer deux nuits surtout sans véhicule . Le point d'attraction principal est l'english market voire l'université sans plus.Le reste une ville moyenne pas vraiment typique.

J3 : Location de voiture et départ pour Kenmare, visite du coin et nuit sur place Vous pourriez faire une étape sur la cote sud (baltimore, bantry ou glengarriff) pour visiter une des péninsules (Beara superbe).

J4 : Visite de Killarney National Park et nuit à Kenmare Pour moi 14 jours et ne pas passer une ou deux nuits à Killarney serait dommage . Plus pratique pour accès aux nombreux sites à visiter. Killarney, ross castle, muckross house garden et abbaye, les lacs du parc, gap of dunloe, la cathédrale, ladies view et la black valley etc

J5 : Visite du Ring of Kerry (boucle à l'est via Molls Gap et Glencar) et dernière nuit à Kenmare Le gap of dunloe et la black valley sont bien plus intéréssantes

J6 : Visite du Ring of Kerry (sud) de Kenmare à Waterville, nuit sur place J7 : Boucle Waterville-Baile na Sceilge-Portmagee-Waterville, 2ème nuit sur place J8 : Balade autour de Waterville (Lough Currane par exemple), dernière nuit à Waterville Beaucoup de temps autour de waterville , pourquoi ne pas réduire à deux nuits. Bien aimé avant waterville staigue stone fort, la route de lambs head pour sa maison bateau, derrynane house, abbey island

J9 : Visite du Ring of Kerry (nord) de Waterville à Dingle, nuit sur place Trop long jusqu'à dingle, le skellig rig et valentia island valent de s'y attarder (plus beaux points de vue du ring of kerry)

J10 et 11 : Visite de la Péninsule de Dingle, nuits à Dingle

J12 : Transfert Dingle-Dublin et restitution de la voiture

J13, 14 et 15 : Visite de Dublin Trois jours sans véhicule à Dublin avec des enfants , c'est à réfléchir

(J'ai imaginé ce parcours en tenant compte de plusieurs critères) Une proposition pour bien profiter du Kerry sur ces 15 jours. 2 nuits à bantry ou glengariff 2 nuits à valentia island ou waterville 1 nuit à dingle 3 nuits à Killarney (vous ne serez pas déçus avec les enfants)

Bonne préparation
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour toutes ces suggestions, je vais étudier ça 😉

Stef

Similar discussions

You might also like