Avis sur itinéraire d'une quinzaine de jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, Apres trois semaines au mois de novembre en camping entre moremi, chobe, mahango reserve, etosha et watemberg et donc beaucoup de route a quatre (deux couple), on va rester mois et ma femme, je nesais pas combien fatigué or excité.Je vous demande votre avis sur mon ideé d'itineraire svp:windhoek-sesriem-tokie tokie trail (namib rand reserve), walvis bay-swakopmund, damaraland(spitzkoppe, bradberg etc)-windhoek.Deuxieme itineraire le trasfrontier kahalari national park a la place de namib rand reserve, mais là je me rende compte que pour le trasfrontier ca fait deux jour de route, mais je l'avais raté il y deux ans en passant pour upigton, etj'aimairais me refaire.Et apres, je dois continuer a louer du materiel du camping et 4x4 comment le trois semaines avant, mais je crois que a part sesriem il ya des restaurantes ou similaires partout.Autrement je louerais un toyota condor avec ma petite tente ou il faut, et je fais des economie.Svp on serais ravis des votre avis, meme si apres le tros semaines on me conseille de me reposer sur la cote.Merci et bon voyages stefano
stefano
MI Mimi785nono Veteran ·
Se reposer dans le désert, c'est pas mal aussi 😉

C'est vrai qu'il va falloir prendre du repos, maintenant, reste à savoir ce que vous voulez voir et faire. Je pense que prendre du repos signifie surtout arretez de faire des kilometres ! Le Namib est incroyables, la coté a son charme et propose pas aml d'activités en ville, etc.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TA Talofa Regular ·
merci, donc tu me conseille rester dans le namib (sesriem et peut etre namib rand reserve) et la cote, laisser tomber trasfrontier park et damaraland? Merci
stefano
MI Mimi785nono Veteran ·
Ah non, je dis juste que c'est à toi de prendre la décision de savoir où tu vas te poser 😉 Je te conseille juste de trouver un endroit qui te plait et qui sera t'occuper pendant 3/4 jours histoire de récupérer. Ensuite, on pourra toujours te donner des conseils sur la destination choisie.

Pour ma part, je trouve que le désert est très reposant, alors j'opterai plus pour ça. Mais chacun ces préférences. Sinon, il y a le Kaokoland aussi mais là encore, beaucoup de route 🤪 ! Je ne connais pas le Transfontalier Park par contre, mais je suis persuadée que ça doit etre sympa aussi.

Choisi par rapport à tes préférences !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TA Talofa Regular ·
merci bien sur c'est a moi de prendre une decision, mais le conseilles aident!C'est un pays que je ne connais pas, donc en ecoutant les autes voyageur je ne demande aucune responsabilité or de voyager a ma place, mais de m'aider a comprendre mieux mes preferences a tel sujet.Merci encore
stefano
MI Mimi785nono Veteran ·
Alors, en optant pour l'option "cote" que je connais mieux, il a bien sur le Désert du Namib qui serait je pense la cerise sur le gateau d'un tel voyage. Pas tres loin ensuite, il y a la possibilité de faire un petit tour dans les les villes de Swakop ou Walvis Bay... je ne suis pas fan des villes de la côté mais il y a des restos de poissons extra, des boutiques... ça resseble un peu à une station balnéaire, tres calme, mais avec peu d'animations. Il y a aussi le site de Sptizkoppe qui est très beau et toujours dans les alentours (2h30 de voiture depuis Swakop, sur la route du retour) ou encore du Brandberg. Cela permet de faire des excursions avec peu de route entre chaque.

Vous pouvez aussi rester à Windhoek... bon, pas une semaine mais pour 2 jours, vous pourriez gouter à la Capitale, elle est tres belle et en plus, début Novembre, les Jacarandas seront encore un peu en fleur.

Et si vous optez pour un voyage plus classique, une berline devrait suffor, surtout si vous n'etes que 2.

Bref, les solutions ne manquent pas 🙂
TA Talofa Regular ·
merci, dommage que avec une berline on n'est puisse pas visiter Warmequelle!Ciao
stefano

Similar discussions

You might also like