Itinéraire pour quinze à dix-huit jours en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, mon mari et moi pensons partir 15-18jours en inde du sud en janvier 2011, nous souhaitons faire un circuit et terminer par quelques jours de repos en bord de mer.Par où faut il commencer notre voyage?..Nous avons besoin d'itinéraire, de coordonnées de chauffeur parlant français(car nos bases d'anglais sont très loin mais on a une année pour s'y remettre!), d'adresses d'hôtel ou de chambres etc... Tous vos bons plans seront les bien venus.Merci.
lilas
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je t'ai envoyé un message privé pour te donner les coordonnées de mes amis indiens chauffeurs de taxis à Allepey qui peuvent complètement te prendre en charge et t'aider à découvrir le pays, les gens, etc. Bon, ils ne parlent que les langues locales (malayalam/tamoul voire telugu pour l'un d'entre eux) et se débrouillent bien en hindi et en anglais (plus une dizaines de mots ou d'expressions françaises, car ils me connaissent depuis plus de 10 ans) 😉, mais comme ce sont des gens très serviables (et très chaleureux), ça compense dans une certaine mesure l'absence de français 😇. A ta place, j'arriverais et je repartirais de l'aéroport de Cochin, et je commencerais par séjourner dans les backwaters pendant deux, trois voire quatre jours (moi je préfère Allepey, car c'est une très belle ville reposante + un excellent point de départ pour les balades en voiture et en bateau dans le réseau de canaux, le Vembanad lake, etc. + petite plage à proximité + pas mal de choses à voir en ville et alentour qui ne sont pas dans les guides style Lonely et Routard, etc. etc.). Attention, le prix des avions pour Cochin est plus cher que pour Bombay, l'acheter le plus tôt possible. Ensuite, je partirais faire un tour en passant par les montagnes notamment la région de Munnar + un saut à Maduraï pour au moins s'immerger dans un grand temple tamoul (il n'y a pas les mêmes au Kerala), puis soit une boucle au Tamil Nadu, soit une boucle au sud du Kerala, soit une boucle au nord du Kerala (très belles plages + teyyam). Si tu veux des info précises, des idées de parcours, quelques bonnes adresses à Allepey (voire un guide papier sur le Kerala, publié par les éditions Maps & More, je n'arrivais plus à le trouver dans les librairies de Allepey et de Ernakulam mais je crois avoir trouvé le moyen de m'en procurer à nouveau - j'attends confirmation), envoie-moi un courriel 🙂
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Tout ce que vient de dire Stalingrad est objectif et de bon conseil.

J'ajoute que nous venons de rentrer du Kérala, un voyage sublime de 3 semaines (janvier 2010) en compagnie d'un chauffeur on ne peut plus honnête, très prudent sur les routes, attentif aux exigences de ses clients, toujours souriant, il nous a fait découvrir comme l'a dit Stalingrad Allepy avec les backwaters, puis Kanyacoumari, Munar, Golden Island, éléphant-ride, des temples magnifiques... Il parle un peu français (pas terrible) mais on se comprenait très bien. Contactes-le, en français ou en anglais, et demandes-lui tout ce que tu attends de ton séjour (logement, visites, prix...). Ses coordonnées sont sur mon blog INDE DU SUD 2010

Bon voyage. Si besoin d'infos n'hésites pas !

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LK Lkjc Regular ·
Bonjour,

je pars avec 3 enfants en bas age ( jumeaux 6 ans et fillette 5 ans), en inde du sud l'été prochain. j'arrive à madras et repars de cochin. avez vous des endroits particuliers à me conseiller ?, ainsi que des hotels ? avec les enfants je dois faire quand meme attention ! j'ai vu votre video sur l'hotel en bord de mer, je pense y passer. les prix étant negociables, je suis sure que les 67 euros annoncés sur leur site sont bien superieurs à ce que je pourrai avoir pouvez vous me dire combien vous a couté une nuit ? j'ai contacté votre chauffeur pour avoir un devis. je vous remercie pour toute info que vous pourriez me donner.

cordialement
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Nous avions payé 3950 roupies la nuit (chambre double avec petit-déj.) soit environ 61€. On avait + ou - 65 roupies pour 1€ (ça changeait pratiquement tous les jours). Ainsi le prix d'une nuitée varie en fonction de la période choisie (hte ou basse saison) et du change du jour. Les prix que je te communique sont ceux de janvier dernier. Ceci dit, tu as bien raison de dire que tu peux trouver pour moins cher et même pour beaucoup moins que tu ne peux le penser. En effet, ce qui est bien en Inde, c'est qu'on a un vaste choix aussi bien en nourriture qu'en logement, en bref il y en a pour tous les budgets (nous avions rencontré un couple qui payait 14€ leur chambre). Seulement l'hôtel que tu as vu est classé 4* (normes indiennes) et comme nous avons l'habitude de voyager je peux garantir que celui-ci vaut plus que 61€ la nuitée: un calme super relaxant, aucune humidité, un personnel attentif, une chambre très vaste avec vue mer, bien pourvue (2 canapés, 2 fauteuils, 2 chaises, bureau, mini-bar...) et très bien éclairée (1 douzaine d'interrupteurs au moins). En plus, il y a une chouette piscine, un bassin enfants avec plein de jouets d'eau, et ce que nous avions le plus apprécié c'est son resto panoramique surplombant la plage, mais je crois qu'il m'est inutile d'en "rajouter" puisque tu as vu tout cela sur la vidéo. Pour le reste, tu as bien fait de contacter Anil, il saura beaucoup mieux que moi te renseigner sur les chambres (GH, hôtels, maisons...) et sur les prix. Si d'autres questions, n'hésites pas.

Bon voyage. INDE DU SUD
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SE Serenadama ·
Namaste! nous venons a peine de rentrer de 7 semaines avec les enfants en inde du sud. Que du bonheur! 2 semaines c'est tres tres cour pour l'inde! il faut parfois tout un nuit de transport pour parcourir 300 km! je proposerais atterissage à Goa aeroport de Margao. puis le train pour Gokarna Road dans le karnataka. petite ville sacré avec une multitude de temple, c'est au bord de la mer et vous pouvez aussi vous baigner. Sur la plage de kuddle il y a plusieurs hotel de moyenne category et sur Om beach il y a un super hotel avec traitement aruveydique mais je crois que c'est dans les 200$ la nuit.

1iere proposition si seulement 2 semaines: allez a madureshwar voir la plus grande statue de shiva toute bleu de 43m de haut, ensuite Jogg falls (il n'y aura pas enormement d'eau mais beau trek a travers la jungle). Ca prendra environ 4 jours avec transport en taxi compris. Par contre un chauffeur qui parle francais je n'en ai jamais rencontré en Inde. Peut etre a pondicheri mais pas ailleur. de jogg falls retour sur goa, le marché d'anjuna le mercredi c'est super sympa.

2ieme proposition pour 3 semaines de Gokarna prenez le taxi pour Hampi ...de jour, le voyage est beau a voir. Hampi est magnifique avec ses 300 temples creusés dans la roche. ensuite visite de Mysore: Zoo, Palais, Old bazar. puis descendez dans le Kerala pour quelques jours sur les backwaters. retour sur Goa possible par bateau il me semble?

La chose la plus importante a ne pas oublier, c'est que l'inde est un pays du tiers monde, il ne faut pas que la saleté devienne une obsession qui vous empeche d'apprecier la beauté de tous les instants. Bon voyage!
A bad experience makes a good story.
LK Lkjc Regular ·
merci des infos. en fait nous passons 15 jours au Sri Lanka pour 3 semaines en inde : arrivons à madras et repartons de cochin. 20 jours sur place en tout. sommes déjà partis au sri lanka avec eux quand les jumeaux avaient 3 ans et la petite 15 mois. c'est juste faire des hotels corrects ( par ex en thailande j'irai en guest house sans pb mais l'inde c'est quand meme un peu plus hard en terme de salubrité.) des pistes ou des adresses ? backwater prévus.

merci ps : quel age ont tes enfants ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les guesthouses au Kerala sont moins "hard" qu'ailleurs en Inde 😉. Il y en a beaucoup de très sympa et elles sont à 90 % très propres.
LA Laisla Regular ·
Je suis partie l'été dernier en Inde du sud , ai pris des guesthouse à en moyenne 400 la nuitée et n'ai pas rencontrée une seule chambre "sale". Donc, non, l'hébergement en Inde n'est pas "hard" ! Il est facile de trouver des chambres de tous standards.
SE Serenadama ·
C'est vraie et puis de toute maniere, en inde on visite toujours la chambre avant de la prendre, c'est tout a fait accepté de dire non et de bouger au prochain, d'ailleurs, plein de gens font la tournée des hotels/guest house avant de choisir ce qui leur convient le mieux....mais ouf! c'est du boulot! pour repondre a la question du haut, nos enfants ont 5 et 2 ans. on est plutot resté plage, une petite viré de 10 jours et le petit en a bien ... c'est le cas de le dire! du coup, on a coupé cours l'aventure et on s'est callé a la plage paradisiaque de Kuddly. sans regret, l'aventure ce sera pour plus tard. On remet la plage paradisiaque dans 2 ans.
A bad experience makes a good story.
LK Lkjc Regular ·
merci pour toutes ces infos.

Similar discussions

You might also like