Itinéraire de quinze jours au Botswana en hiver austral: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

merci pour toutes les informations fournies sur le site 🙂 !!!

Nous nous apprêtons à effectuer un voyage au Botswana et désirerions savoir si notre itinéraire tiendrait la route ou non ??

Nous voyagerions à deux, avec un 4x4 tente sur le toit, départ de Johannesburg et retour sur Johannesburg.

Période du voyage, hiver austral.

Voilà notre projet :

J1 Johannesburg - Pilanesberg J2 Pilanesberg - Magdadidadi Pan J3 Magdadidadi Pan - Maun J4 Maun - Xai Pan J5 Xai Pan - Maun J6 Maun - Xakanaxa J7 Xakanaxa J8 Xakanaxa - Third Bridge J9 Third Bridge J10 Third Bridge - Kasane J11 Kasane J12 Kasane J13 Kasane J14 Kasane J15 Kasane puis retour sur Johannesburg (par où, combien de jour pour le retour ??)

Avec visite des Chutes Victoria, balade en Mokoro + survol du delta en avion !

Ce séjour tiendrait-il la route ? Que faudrait-il changer ?

En vous remerciant d'avance de votre aide !!

Meilleures salutations🙂
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Gillioz

pas mal de choses à dire sur ce parcours

Pilanesberg ? OK bonne idée mais il faut y rester au moins 1 jour sinon ça ne sert à rien Tu vas y arriver dans l'après-midi pour repartir très tôt le lendemain matin pour une looooongue journée de route

J3 pourquoi aller à Maun pour revenir après sur Nxai pan ?

prévoir une journée complète à Maun (2 nuits) pour la balade en mokoro A moins que tu ne fasses cette sortie depuis Moremi

Moremi, la logique serait de faire Third bridge avant Xakanaxa

J10 third bridge kasane cette journée me semble improbable. Faire une halte à Savuti. En plus ça peut valoir le coup

pour le retour sur Jo bourg il faut 2 jours de route à fond sans rien voir Le mieux est de prendre un peu son temps, de passer par l'extrême nord de l'Afrique du sud Tulli blok côté Botswana, Mapungubwe côté RSA

J'ai fait exactement ce parcours en 2007, carnet dans ma signature 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GI Gillioz ·
Bonjour Vinnylove

Merci pour votre réponse !! Ces renseignements nous sont tellement utiles...

Tout d'abord nous allons modifier notre durée du séjour sur place, nous passons de deux à trois semaines et demi :-) !!

Ensuite nous rectifions notre parcours :

J1 Johannesburg - Pilanesberg J2 Pilanesberg J3 Pilanesberg - Magdadidadi Pan J4 Magdadidadi Pan - Xai Pan J5 Xai Pan - Maun J6 Maun J7 Maun - Third Bridge J8 Third Bridge J9 Third Bridge J10 Third Bridge - Xakanaxa J11 Xakanaxa J12 Xakanaxa J13 Xakanaxa - Savuti J14 Savuti J15 Savuti - Kasane J16 Kasane J17 Kasane (Chutes Victoria) J18 Kasane - Nata J19 Nata - Tulli Block J20 Tulli Block J21 Tulli Block - Johannesburg

Cela vous semble tenir la route ? Est-ce que les durées sur les différents sites sont judicieux ? Passerions-nous à côté de qqch d'important ?

Par l'intermédiaire de quelle agence avez-vous fait les réservations des campings ainsi que la location du 4x4 ?

Mille merci d'avance !!
VI Vinnylove Globetrotter ·
C'est beaucoup plus cohérent comme ça J'enlèverais un jour à Moremi pour le rajouter à chobe river front (kasane) le plus dur maintenant c'est d'obtenir les réservations pour Moremi et savuti 😉 le dernier jour Tulli block Jobourg, c'est chaud quand même. C'est beaucoup de route et il n'y a pas de marge de manoeuvre pour rendre la voiture, allez à l'aéroport etc..

Pour les résas j'ai tout fait tout seul comme un grand 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

J'enlèverais un jour à Moremi pour le rajouter à chobe river front (kasane)

Oui ! Surtout que vous êtes 9 jours en autonomie totale entra Maun et Kasane, ce qui peut devenir un peu difficile à gérer (plus de produits frais). Mais peut-être aussi enlever un deuxième jour à Moremi et passer par Hwange NP au Zimbabwe. Ce parc très sauvage à de plus en plus d'adeptes parmi nos amis overlanders Sud-Africains. Ensuite on peut repasser au Botswana par Plumtree et redescendre comme vous prévoyez vers JoBurg. Si j'étais moi, c'est ce que je ferais…😉

Pour les résas, soit tout seul en s'adressant aux divers opérateurs privés des camps, soit par un TO local (Maun Self Drive ou autre) ou namibien. On a utilisé les service d'Explore Namibia cette année, tout s'est très bien déroulé. Il y en a d'autres !
GI Gillioz ·
Bonjour,

un grand merci à vous pour vos informations !!!

En espérant que les réservations jouent et qu'il reste encore de la place...

Meilleures salutations

Similar discussions

You might also like