Itinéraire de quinze jours au Costa Rica pour 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur un voyage que j'organise au Costa Rica pour 2011. Nous sommes un couple d'environ 30 ans. Sur place nous allons louer un 4*4. J'aimerai beaucoup terminer mon séjour sur Cahuita, histoire de se détendre... Voilà ce que j'ai envie de faire :

- Jour 1 : Arrivée à San José + nuit - Jours 2 à 4 : Tortuguero et retour à San Jose. Prise du véhicule. Si arrivée tardive une nuit à SJO - Jours 5 à 7 : Volcan Arenal (2 nuits) - Jours 7 à 9 : Monteverde (2 nuits) - Jours 9 à 11 : Manuel Antonio (2 nuits). Départ et nuit à SJO - Jours 12 à 15 : Cahuita (3 nuits) - Jours 15 : Retour à San Jose.

J'aimerai bien rajouter 2 nuits supplémentaires sur ce circuit, mais pour faire quoi ? Rincon de La Vieja ? Samana ?

Merci d'avance pour vos réponses.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr je te propose de lire plusieurs carnet de voyage le mien cliquez

celui d'un membre VF

et d'un autre

de contacter le membre Kaipira à Samara (et non Samana qui est en rép dom) et donc passer chez elle 2 jours de plage pacifique (elle a un hotel)

autre contact français à Cahuita pour info sortie JUNOBRUCE et sinon un francais à Alajuela point de départ souvent à côté aéroport cliquez ici ou là

Sinon ton circuit est très bien compte tenu de ton temps sur place.

bonne lecture @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
RV Rvvoyages Regular ·
voici quelques précisions que je peux apporter �� ton projet qui est dans l'ensemble pas trop mal mais qui peut être optimiser

Tortuguero : si tu as pris le package 3j/2n comme je le comprends, tu reviendras à san josé que vers 16h/17h donc il sera un peu tard pour récupérer le véhicule et partir pour Arenal. Donc prévoir la nuit à SJO

Cahuita : sympa comme coin pour ta période repos, la seule chose qui est dommage c'est que tu va te trouver sur la cote caraïbe en début de séjour (Tortuguero), puis partir pour la cota Pacifique (Manuel Antonio) pour revenir sur la cote caraïbe.... c'est un peu dommage Donc si tu tiens vraiment à Cahuita, je te conseille d'y aller au retour de Tortuguero, c'est à dire que tu loues la voiture avant de partir au CR et tu demandes la mise à dispo du 4X4 à la sortie de Tortuguero, ainsi tu n'as pas besoin de revenir sur SJO Ou alors, tu oublies Cahuita et tu fais ta période de repos sur la cote pacifique Attention, tu n'as pas précisé la période en 2011, car Janvier/février c'est une belle période, sauf qu'il peut pleuvoir sévère sur la cote caraibe

A bientôt Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
JU Julyf33 ·
@ Titi77310 : Merci pour toutes ces infos. J'ai déjà lu ces carnets de voyage (qui m'ont d'ailleurs beaucoup aidé pour construire mon itinéraire) J'ai également décidé de passer par Pierre de toutcostarica.com pour la location du véhicule.

Donc toi, tu penses que les 2 jours qu'il me reste, je dois allée à Samara (au Costa Rica 😉 et non en Rep Dom). Après Monteverde et avant Manuel Antonio ?

@ rvvoyages : Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir une mise à disposition du véhicule directement à Tortuguero. Je pensais être obligée de repasser par SJO.

Je sais que si je vais à Cahuita en fin de séjour, je vais faire beaucoup de kilomètres pour rien... Ou alors je fais la côte Caraïbes à la fin, y compris Tortuguero...

Nous y allons en août/septembre 2011. Oui, je sais, c'est dans longtemps... Mais je préfère prévoir le plus tôt possible, pour avoir les tarifs les moins chers pour l'avion !
OK oui c'est pas mal entre Monteverde et manuel antonio, Samara est une suggestion, tu as d'autres endroit aussi, Tamarindo mais un peu plus au nord et bcp américains ou Jaco au nord de manuel Antonio, mais encore bcp américain etc mais je pense que samara est bien meilleur.

Tortuguero est bien de le faire en début ou fin c'est sur, ton package s"il part de SJO, tu peux retourner sur les Caraïbes à la fin, mais si tu récupère le 4X4 à la sortie de tortuguero, vas à Cahuita parceque tu n'es pas loin comme le dit rvvoyage pour éviter de traverser le pays d'est en ouest 2 fois.

@+
RV Rvvoyages Regular ·
pour schématiser, voici deux programmes Julyf33 - programme fait à la louche car je ne me rappelle plus de la durée, mais c'est pour te donner une idée

Programme 1 J1 san jose J2 tortuguero J3 tortuguero J4 récupération 4X4 sortie Tortuguero - cahuita J5 cahuita J6 cahuita J7 arenal (route longue mais faisable) J8 arenal J9 monteverde J10 monteverde J11 manuel antonio J12 manuel antonio J13 san jose J14 tu pleurs car il faut rentrer 😛

Programme 2 J1 san jose J2 location 4X4 arenal J3 arenal J4 monteverde J5 monteverde J6 manuel antonio J7 manuel antonio J8 san jose - restitution du 4X4 J9 tortuguero J10 tortuguero J11 relocation 4X4 - cahuita J12 cahuita J13 cahuita J14 san jose J15 tu pleurs encore....🤪

J'espère que ça t'aidera

Hervé
Salut

essaie de rajouter deux nuits supp comme elle le dit dans le premier msg. Orosi par exemple ou Samara titi
JU Julyf33 ·
Merci beaucoup rvvoyages pour tes propositions de circuit ! C'est très gentil de ta part. Sinon, tu me conseilles quoi pour les 2 nuits restantes toi ? Rincon de la Vieja ? Samara ? Merci pour ton aide. Julie
RV Rvvoyages Regular ·
Rincon et Samara sont deux choses totalement différentes

Soit tu considères que de passer 3 nuits à Cahuita et 2 nuits à Manuel antonio sont suffisant pour profiter des plages (pacifique et caraïbe) alors dans ce cas, je te conseille Rincon pour avoir une autre vision de la nature du pays (forêt tropicale sèche + activités sportives) Ou bien tu veux absolument te reposer en fin de séjour, alors rajoute 2 nuits à Samara (plage / farniente)

N'hésites pas si tu as d'autres questions en MP si tu veux

Hervé
ST Stephmanza ·
Bonjour,

Je pense que votre parcours est très bien. J'habite au Costa Rica et plus particulièrement à Manzanillo de Limon depuis presque 5 ans déjà. Vous pouvez rajouter deux jours à Manzanillo (le refuge de vie sauvage) par exemple et vous serez facilement occupés (ou relaxés sur la plage !). Vous pouvez faire un tour en forêt tropicale avec un guide, tout dépend de la saison mais vous pouvez aller voir les tortues qui viennent pondre sur la plage de Gandoca, visitez une lagune et la mangrove en kayak, observer des dauphins, monter en rappel pour atteindre une plateforme à 30 mètres de haut, à la cime d'un arbre, etc. Regardez le site www.manzanillo-caribe.com

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon voyage.
JU Julyf33 ·
Merci beaucoup Hervé !!!
JU Julyf33 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Stephmanza !

Je vais de ce pas voir le site.
CA Carlabru Veteran ·
Un petit tour au Panema?🙂 C'est vraiment paradisiaque la-bas. ca en vaut le détour. La Péninsule de Nicaya, et les Caraibes ca te dit? En passant pour des billets pas chers il y a billet discount qui fait souvent des promos. J'hésite pas à partager mes bons plans, faites de même s'il vous plait 🙂.
JU Junobruce Regular ·
Super bien, ce site, je ne connaissais pas bien que vivant à playa Chiquita depuis 2 ans! Seul regret, je ne trouve pas la page "contact" pour proposer quelques unes de mes 9000 photos de la région! Dommage aussi qu'il n'y ait pas un "ordre de prix" pour les activités cités. Si tu peux me dire qui contacter ? http://picasaweb.google.fr/casa.moabi (mon site)
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
QU Quetzal23 ·
Bonjour, oui je pense que rincon de la vieja serait à faire, il y a beaucoup d'activités "extra-volcan" comme le rafting, tubing, escalade, balade en forêt, etc... et il existe aussi pas très loin une ferme ecologique tenue par des francophone très intéressante et qui vaut le détour selon moi. Voila j'espère vous avoir aidé.

Similar discussions

You might also like