Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos précieuses informations qui nous bien aidés dans la préparation de notre prochain voyage!

Mon ami et moi partons au Vietnam du 24 janvier au 6 février prochain pour la première fois. Etant donné la période à laquelle nous y allons, nous avons décidé de visiter le sud du pays.

Voici l'itinéraire envisagé :

J1 : Arrivée à Saigon à 7h20 - Départ en bus pour Mui-NE J2 : Mui-Ne : sur les deux jours : dunes rouges/ source aux fées/ dunes blanches/ village de pêcheurs J3 : Mui-Ne J4 : Mui-Ne - Cai-be : est-il possible de faire ce chemin sans repasser par Saigon. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ce sujet. Apparemment, les compagnies de bus repassent toutes par Saigon. Dans ce cas, est-il possible de louer une voiture avec chauffeur? Si oui, laquelle me conseillez-vous? Combien cela coûte t-il?

J5 : Cai-be matin - départ pour Can-Tho J6 : Can-Tho J7 : Can-Tho - Phu-Quoc (avion)

Notre itinéraire dans le delta n'est pas arrêté pour le moment. Je pense que nous pourrons y rester un jour en plus. Nous pensions aller jusqu'à Chau-Doc et dans ce cas là prendre le ferry depuis Ha-Tien. Quelles sont vos suggestions? Nous suggèrez-vous une autre ville ou un autre parcours dans le delta?

J8 : Phu Quoc J9 : Phu Quoc J10 : Phu Quoc J11 : Phu Quoc

J12 : Phu Quoc-Saigon (avion) J13 : Saigon

D'avance, merci pour vos avis et conseils! Bonne soirée, Magali
MO Motovn Regular ·
Bonjour Magali et bienvenue au Vietnam!

J'ai vu que tu as un sejour du 24 Janvier au 6 Fevrier donc voici mon idee pour ton deroulement, note que si tu arrives dans le sud du Vietnam sans visiter Dalat et Nha Trang, ce sera " domage"! C'est pour cela je te propose de realiser 2 options ci-apres:

Option 1: J1: 24 Jan arrivee a Saigon J2: 25 Jan: Saigon - Dalat ( ville du printemps eternel du Vietnam et c'est le site tres aime par les jeunes couples... tres poetique et adorable.) J3: 26 Jan: Dalat J4: 27 Jan: Dalat - Nha Trang J5: 28 Jan: Nha Trang J6: 29 Jan: Nha Trang - Mui Ne J7: 30 Jan: Mui Ne J8: 31 Jan: Mui Ne J9: 1 Fev: Muine - Saigon - vol pour Phu Quoc J10: 2 Fev: Phu Quoc J11: 3 Fev: Phu Quoc J12: 4Fev: Phu Quoc - Saigon (avion) 113: 5 Fev: Saigon - Cai Be - croisiere sure le Mekong ( www.lecochinchine.com) J14:6 Fev: Mekong - Sagon -> tranfers a l'aeroport pour retourner en France

Si vous realisez ce sejour, vous allez decouvrir presque tous les sites les plus beaux du Sud. Si vous avez d'autres questions ou vous avez besoin de mon aide pour votre sejour, je suis disposnible. + et bonne journee!
CL Clulu Regular ·
Venir au Vietnam pour faire quasiment que du balneaire 🏴‍☠️🤪😕. Mui Ne et Nha Trang c est du bon beton bien lourd 😕. Phu Quoc rien de transcendant.

2 jours sur le Mekong alors que dans le Sud c est la region la plus interessante, je dis bof bof mon cher Hiep 🏴‍☠️
MO Motovn Regular ·
Salut Magali,

Voici l'option 2:

J1: 24 Jan arrivee a Saigon J2: 25 Jan: Saigon - Dalat ( ville du printemps eternel du Vietnam et c'est le site tres aime par les jeunes couples... tres poetique et adorable.) J3: 26 Jan: Dalat J4: 27 Jan: Dalat et ses alentours J5: 28 Jan: Dalat - Buon Ma thuot J6: 29 Jan: Buon Ma Thuot et ses alentours J7: 30 Jan: Buon Ma Thuot - Kontum J8: 31 Jan: Kontum - Hoi An J9: 1 Fev: Hoi An J10: 2 Fev: Hoi An - Hue J11: 3 Fev: Hue - vol pour Saigon J12: 4Fev: Saigon - Cai Be -> croisiere sur le Mekong 113: 5 Fev: Cotinuation de croisiere sur le Mekong ( www.lecochinchine.com) J14:6 Fev: Mekong - Saigon -> tranfers a l'aeroport pour retourner en France

Voila, bonne journee!
AB Abalone Globetrotter ·
Voici l'option 2

L'option 2 est meilleure que l'option 1, car en Janvier, la mer est démontée à Nha Trang et il y a beaucoup de vents à Mui Né, rendez-vous annuel des skysurfs.

L'option 2 peut-être mis en balance avec l'option 3 qui consiste à laisser tomber Huê et Hoi An, au profit de Phú Quôc.

En tout cas, le marché flottant à Can Tho ou Cái Bè doit être visitée absolument car l'activité est plus importante juste avant le Têt.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mag83 ·
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils qui sont les bienvenus.

Nous avons essayé de construire notre itinéraire en tenant compte du climat dans les différentes régions du vietnam.

Sur vos conseils (Abalone entre autres :-), nous avions décidé de ne pas nous arrêter à Nha Trang et de nous contenter du sud du pays compte tenu du délai imparti (15 jours).

Nous reviendrons pour découvrir le nord et les hauts plateaux du centre.

Notre appréhension est la suivante : faire trop d'étapes et ne pas avoir le temps de réellement découvrir ce beau pays.

Concernant Mui-Ne, ce qui nous intéresse plus que plage, ce sont les dunes, la source aux fées et le village de pêcheurs....les photos de nombreux voyageurs nous donnent vraiment envie de découvrir cet endroit... Du coup, savez-vous si un bus part de Saigon pour Mui-Ne dans la matinée sachant que nous arrivons à l'aéroport à 7h20... Je crois savoir qu'il y en a un qui part à 8h et un autre à 13h...mais je ne sais pas s'il y en a un vers 9h ou 10h...impossible de trouver ces infos sur le net...en savez-vous plus?

Concernant le delta, nous souhaitons absolument le faire et finalement y consacrer 4 jours! Seulement, nous hésitons à faire une étape à cai-be (maison ba-duc) puis à can-tho (lotus mékong ou nguyen shack riverside) ou s'arrêter à can-tho et rayonner dans le delta à partir de là. Qu'en pensez-vous? Est-ce que le marché de cai-be est accessible depuis can-tho ou n'est ce pas envisageable compte tenu des distances?

Nous hésitons également à aller jusqu'à chau-doc ou ca mau (visite des mangroves)...ces étapes vallent-elles le détour? Quelles sont vos recommandations?

Voilà, comme vous le voyez nous avons encore beaucoup d'interrogations...Desolée pour toutes ces questions....en espérant que vous pourrez à nouveau nous éclairer! :-)

D'avance, merci.

Magali

Similar discussions

You might also like