Itinéraire de quinze jours en Afrique du Sud, août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonjour a tous,

comme toujours besoin de se rassurer sur faisabilité/interêt du parcours avant de reserver :

arrivée a Durban une 1 nuit pour recuperer ensuite voiture de location a 4 . 2 nuits a St lucia 2 nuits a kosi bay 2 nuits a Hluhluwe 1 nuit reserve MKHYA ( sud swaziland) 1 nuit a Piggs peak (nord swaziland) 2 nuits dans Kruger 2 nuits reserve privée Kapama 2 nuits à Graskop (blyde river) dernier jour : retour en voiture sur joburg pour l'avion du retour (faisable ?) ou avion de hoedspruit à joburg.

cela vous semble equilibré ?

route Graskop joburg + rendre voiture + prendre avion faisable dans la journée ?

connaissez vous Kapama reserve ?

Kruger : interssant d'aller dormir a Olifant ou rester plus au sud pour loger (berg en dal et skukuza) ?

merci de vos conseils.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Gérard,

C'est pas mal, oui. Pas trop de route, des sites variés y compris peu visités au Swaziland. Le dernier jour, si vous rendez la voiture à l'aéroport et que le vol est en soirée, en partant tôt de Graskop pour parer un éventuel imprévu, c'est jouable. Certains mettent une nuit de "sécurité" avant le vol retour. Je trouve que ça vaut le coup de monter jusqu'à Olifants qui dispose d'un superbe emplacement, en passant la journée à la recherche des animaux, d'autant que votre étape suivante, Kapama GR est assez nord.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut Gérard,

Tu va où à Kosi Bay? Pour le reste, je suis de l'avis de Voyajou. Le dernier jour est faisable. En principe votre vol sera vers 18h00. En partant le matin, c'est bon. 🙂
GB GBla Regular ·
on a prevu Kosi Forest Lodge, c'est cher mais ça a l'air super.

par ailleurs, je me pose la question de traverser le swaziland en une seule etape au lieu de 2 et faire une nuit de plus a Kuger ....conseil ?
on a prevu Kosi Forest Lodge, c'est cher mais ça a l'air super.

J'ai été un peu déçu cet été par le site. A part le bush walk et la balade en canoë, tout est payant. Il semble que la sortie d'une journée sur les 3 lacs avec pique nique et "plongée" soit sympa mais le temps ne se prêtait pas à la balade à mon sens cet été. Le Grand Point Positif (avec majuscule à chaque mot) était la Cuisine!! On n'a nulle part mangé aussi bien!!
GB GBla Regular ·
du coup.....ça me fait reflechir...etant donné que je n'y vais pas pour la cuisine....

peux tu m'en dire davantage sur les activités (détail) ? ce sera l'hiver et on ne fait pas de plongée.... Y voit on des animaux ? c'est quoi les plus du coin par rapport a St Lucia et Cap vidal ? Kosi bay est assez excentré et prend du temps en trajet aller retour....et j'essaye de gagner du temps pour le Kruger....

merci !
AT Atila Globetrotter ·
2 nuits reserve privée Kapama

Kapama fait l'objet de critiques pour son côté "usine à safaris".

En effet, cette réserve n'a pas ôté les clôtures qui l'encerclent. Les animaux ne peuvent donc circuler librement comme ils le font dans la plupart des réserves privées du Kruger.

De plus, le lodge principal tient plus de l'hôtel que du camp intime.

Après, vous êtes quasi certains de voir les animaux...
etant donné que je n'y vais pas pour la cuisine....

Moi non plus mais ça a bien contribué à ne apaiser ma déception.

peux tu m'en dire davantage sur les activités (détail) ? ce sera l'hiver et on ne fait pas de plongée.... Y voit on des animaux ?

Les activités sont détaillées sur le site de Kosi bay forest lodge. Animaux? A part quelques oiseaux et le fameux aigle palmé, il n'y en a pas. Jette un oeil sur mon carnet de voyage, je parle de ce site. Je connais quelqu'un qui raconte dans son carnet de voyage sur colors of wildlife qu'il a été enchanté par les lieux.

c'est quoi les plus du coin par rapport a St Lucia et Cap vidal ?

Je n'en ai pas trouvé. Que des moins en fait. 😕.

Peut-être que lorsque vous irez ça sera mieux.

Similar discussions

You might also like