Itinéraire de quinze jours en Birmanie en août prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous partirons donc en Birmanie en août prochain via Bangkok.

Nous resterons 15 jours complets en Birmanie et je prévois l' itinéraire suivant sur le quel je souhaiterais votre avis avec votre expérience afin de ne pas faire de grossière erreur :

Arrivée à Mandalay depuis Bangkok

Mandalay et sa région : 4 jours Mandalay vers Bagan en bateau : 1 jour (ou passage par Inwa par la route: 1 jour également) Bagan: 3 jours avec le moment Popa Route vers Inle : 1 jour Inle: 2 jours Route vers Yangon: 1 jour Yangon: 2 jours

Départ de Yangon pour Bangkok

Ce qui laisse 1 jour de marge pour un coup de coeur : ce qui est peu !!!

Nous envisageons de voyager au moins cher en car ou bus entre villes

Est ce trop tendu comme programme car nous la "jouons" assez cool en général et prenons le temps pour rencontrer les habitants

Il y peut être une autre solution : Arrivée et départ de Mandalay et supprimer Yangon mais je suis pas sur d y gagner du temps.

Question importante pour ce parcours : Le trajet Inle vers Yangon est il variment difficile surtout en saison des pluies en août ?

Merci beaucoup

Mina et Olivier
OL Olivier75015 Regular ·
ou alors depuis Inle , Pindaya et Mandalay prenant un peu plus le temps et si nous avons du temps monter à Maymio et Thipaw ce qui nous ferait repartir par Mandalay Airport Merci de votre avis Mina & Olivier
PH Philgbo Globetrotter ·
S il existe (quelques) endroits sans intéret en Birmanie, le mont Poppa en fait partie.... 🤪

Et Inle merite 1 jour de plus !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OL Olivier75015 Regular ·
Merci Philgo Nous ferons donc 1 jour de plus à Inle et éviterons Mont Popa Donc Arrivée Mandalay départ Mandalay : Peut on sans soucis entrer et ressortir par Mandalay Airport ? A+ Mina & Olivier

Similar discussions

You might also like