Itinéraire pour quinze jours en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Nous sommes 6 jeunes (5 filles, 1 garçon) et nous partons en Inde en septembre durant 15 jours.

C'était pour voir ce que vous nous conseilleriez comme itinéraire vu le temps un peu limité et les moyens financiers aussi (payer le billet ne fut déjà pas une minse affaire!).

Y a t-il facilement moyen de se déplacer et de visiter les sites, les droits d'entrées sont ils exorbitants? Y a t-il aussi moyen de se loger pour vraiment pas cher? (sans se retrouver sous un pont...😕)

Merci d'avance de vos réponses! 🙂
Olivier
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu n'as pas de sous, mais tu as sans doute un peu de temps. Alors utilise le moteur de recherche (après avoir lu comment affiner ta recherche) et tu trouveras réponse à toutes tes questions dans ce forum.
TE Teamten Globetrotter ·
Un conseil ? Economisez encore un peu pour partir plus longtemps car 15 jours en Inde ....😕
PI Pili Regular ·
bonjour, j'habite tout près de chez toi (près de Visé; ) mAIS pour moi le nord c'est pas le Rajastan mais Rishikesh, Dharamsala, manali. Voilà ce que je connais, si t'as pas beaucoup de sous un ashram à Rishikesh c'est 1 euro la nuit. Bien sur juste une piece avec un lit (sans cafard) a bientôt si tu veux des détails pili
PA Parvat Globetrotter ·
15 jours est mieux que rien... L'Inde est pas cher du tout, vous vous en sortirez facilement avec 10€ par jour et par personne. (sauf si vous allez à Agra) Dans le style Amritsar Dharamsala Rishikesh, vous verrez un (époustouflant) temple de la religion Sikh, Dharamsala est bouddhiste, et Rishikesh est une ville sacrée dans l'hindouisme 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NO Nouni Regular ·
salut, moi je suis d'accord, 15 jours c'est mieux que rien et franchement pas de soucis pour les finances, ça nous revenait en moyenne à 20 euro pour les 2 et on s'est pas vraiement privé. Nous on a surtout fait le rajasthan et on payait notre chambre à 2 en moyenne 3 euro et 5 euro quand on se faisait un plaisir pour Noël ou autre. On a voyagé en bus et en train, c'est très facile de se déplacer, pas de soucis. Il vaut faut juste déjà choisir quel coin vous voulez découvrir en Inde.

Bons préparatifs, c'est déjà le début du voyage....
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
MA Manchuqui ·
merci à tous pour vos réponses et puis, maintenant, on a les billets et c'est 18 jours, déjà 3 jours de plus! 🙂

et ouais on va commencer les préparatifs même si je pense qu'on fera principalement delhi agra et moi le rajasthan, ça a l'air chouette mais je sais pas si on aura le temps...
Olivier

Similar discussions

You might also like