Itinéraire de quinze jours en Inde du Sud en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tous le monde, je suis en train de préparer mon voyage en inde du sud avec ma sœur, arrivée le 23/12 à Cochin, et départ le 06/01/08 de Bombay. On pensait passer notre première journée à cochin, la deuxieme dans les backwaters, la troisieme sur Cochin à profiter de la thérapie ayurvedique. Ensuite quitter Cochin pour Mysore, 2 jours de visites, passage par Bangalore 1 journée pour rejoindre Hampi (2 jours?). Direction Goa, et Bombay ensuite.

Mais je suis un peu perdue par le temps des transports??? Que pensez vous de ce programme? Il y a t il des villes à éviter ou à rajouter? (Pune?)

Ma sœur est très shoping et veut passer pas mal de temps à Bombay. Est ce que vous savez si pour le 25/12 tout fonctionne? Où passer le nouvel an?

Je n'arrête pas de lire de réserver les hôtels rapidement, est ce que c'est pareil pour la train? Si oui comment faire?

Je ne suis aller en Inde qu'une fois et en pleine mousson en plus je n'avais pas eu à gérer du tout la logistique, je suis un peu perdue. Merci d'avance pour tout.😊
MI Migu Veteran ·
Pour 15 jours ce trajet est faisable. Une journée de shopping à Mumbai ( Bombay ) devrait suffire.

Voila mon trajet cet été entre autre à Bangalore ( ville d'arrivée et de départ ) et Mysore en fin de ballade.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Bon voyage.

Michel
Carpe Diem
SO Sof2sophie ·
Si on veut passer plus d'une journée à Bombay c'est faisable aussi?
MI Migu Veteran ·
C'est une jounée en moins ailleurs.Tout est faisable, c'est un choix personnel.
Carpe Diem
SO Sof2sophie ·
Je suis vraiment perdue avec les temps de voyage mais je dois pourtant faire un planning précis si je veux pouvoir réserver les hotels tout du moins à goa. Est ce que je dois réserver partout? Est ce possible de réserver les trains d'ici? Merci encore Sophie
MI Migu Veteran ·
Pour réserver les trains de France je ne sais pas. Chaque fois que je bouge quelque part et que j'atterris tard le soir je préfère résever un hotel pour la nuit.ça évite les galères à l'arrivée.Sinon je n'ai jamais réservé quoi que ce soit à l'avance . Je n'ai jamais eu de problèmes dans tous les pays ou j'ai eu le bonheur de me rendre .

Michel
Carpe Diem
CA Cameroun Veteran ·
bonjour Sophie, Bombay moi j'adore. J'y ai passé (il y a qq années...) 10 jours. 10 000 choses à voir, à faire, le seul hic, c'est que Bombay est cher. Tout est cher. POur le shopping, ta soeur trouveras plein de choses mais à des prix bien plus élevés qu'à Ernakulam (cochin) qui est une mine d'or point de vue shopping aussi. Pour le logement, je ne sais pas aujourd'hui mais je n'ai jamais eu de problème (sauf les nuits de réveillon, mais c'est du bon sens !). Les transports : oui, ça roule lentement (bien que les routes seront bonnes puisque vous n'êtes pas en mousson). Pour les trains, on sait réserver sur le site de indian railways, sinon les tourist quotos, les bus de luxe, les hôtels qui le feront pour vous. Quant à ton iti en 2 semaines, c'est bien évidemment faisable mais vous devrez quand même ne pas passer trop de temps à un endroit. Je ne saurais te conseiller pour les logements, tu ne dis rien quant à votre budget, en Inde ça va de la petite guest house (et l'armée du salut à Bombay) à des palaces somptueux.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
SO Sof2sophie ·
Merci Cameroun, pour le budget, moi la fois passée j'ai fait des hotels correct sans clim je trouve ça suffisant en meme temps c'etait en aout et dans le nord. Ma soeur est un peu plus exigeante mais pas plus que ça, elle aimerait faire une nuit dans un ancien palais de rajah mais où? elle trouve que Hapi ne vaut pas le détour, pour Mysore est ce que c'est plus facile par mangalore? Bref, je suis perdue, en plus elle me presse pour un itinéraire précis avec les temps de trajet ... pour pouvoir justement réserver pour la nuit de nouvel an et les nuits alentours parce que nous serons à Goa ou à Mumbai. Merci pour ton aide Sophie
CA Cameroun Veteran ·
bonsoir Sophie, Voici un site où tu trouveras des idées d'itinéraires précis et des listes d'hôtels somptueux. www.horizonsnouveaux.com Quant aux temps exacts des trajets, il faut toujours rajouter 4/5 heures de marge de sécûrité, tant pour les trains, bus, voiture/chauffeur. Il est clair que la précision Thalys, TGV n'est pas de rigueur en Inde ! Par contre, c'est bien organisé. Prévoir aussi qu'il faut parfois au-début galérer pour trouver un taxi qui vous conduira dans la bonne gare etc...mais on s'y familiarise très vite. Pour ma partr, je laisse toujours cette responsabilité à l'hôtel où je me trouve, pour quelques roupies c'est un service précieux. Pour les logements les nuits de réveillon, je sais par mon amie qui travaille dans l'agence que je te renseigne, que c'est déjà galère pour trouver encore des places dans les beaux endroits, donc effectivement ne tardez pas dans vos réservations ces nuits là. Par contre, les GH il y en a en suffisance pour trouver une place qq part. Aussi, prendre un chauffeur pour qq jours peut être très chouette. Pour une ambassador, compte 1500 Rs la journée. Cela vous permettra aussi de respecter des iti avec réservations au préalable et de sortir des sentiers battus.N'importe quel hôtel de catégorie correcte saura vous en fournir un. A fort Kochi, quand vous arriverez, il y a un tourist information center, très efficace et très honnête. J'espère t'avoir un peu éclairée. Pour Mysore, sorry, je n'y suis malheureusement jamais allée. Bengalore, grosse ville branchée, j'adore pas. Mais se tromper et attérir ailleurs que prévu fait aussi partie du voyage !! L'inde est un apys à infrastructure super développée, vous ne serez jamais perdu, dons pas de panique, très objectivement.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like