Itinéraire de quinze jours en Inde du Sud (février 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, nous partons en inde du sud à 2 le 7 fevrier (oui il est temps de s'en occuper...) J'aurais voulu avoir votre avis concernant notre itinéraire.

8 - arrivée à Madras le matin - taxi pour mamallapuram - nuit à mamallapuram. 9 - visite des temples - nuit à mamallapuram. 10 - bus pour Pondicherry - nuit à Pondicherry 11 - visite - nuit à Pondicherry 12 - De pondi à Tanjore en passant par Chidambaram et gangaikondacholapuram. (voiture avec chauffeur ?) - nuit à Tanjore 13 - visite de Tanjore - nuit à Tanjore 14 - de Tanjore à Munnar. Alors là j'ai besoin d'aide : Train entre Tanjore et Madurai (de jours ou de nuit? changement à Trichy?) - Nuit à Madurai (je pense que c'est necessaire) 15 - de Madurai à Munnar. Là aussi j'ai besoin d'aide. Bus pour munnar (à quelle heure?) ou Train jusqu'a theni puis bus pour munnar? Nuit à Munnar. 16 - Visite de Munnar ou visite de Chinnar. Nuit à Munnar. 17 - Bus pour Kottayam puis traverser jusqu'à Alleppey - Nuit à Alleppey. 18 - Backwaters - Nuit à Alleppey. 19 - bus de Alleppey à Cochin. Nuit à Cochin 20 - Visite - Nuit à Cochin 21 - Visite - Où passer la nuit car notre avion décolle de l'aéroport de Cochin à 4h30 du matin?

Voilà ...

Pour résumer mes principales questions sont : Cet itinéraire est-il faisable? Comment ce rendre de Tanjore à Munnar et en combien de temps (horaires des transports)? Où passer la nuit quand son avion décolle à 4h30 du mat? Et si vous avez des adresses et des bons plans...(mais j'en ai déjà trouvé pas mal sur ce forum).

Merci.
DO Dobrasil Regular ·
l'avion est à 4h30, donc y être deux heures avant tu te fais un bon resto la veille au soir, tu vas au ciné et puis tu vas à l'aéroport où tu auras 3 bonnes heures d'attente je le conçois. autre solution tu as des lits disponibles dans les aéroports ( resting rooms ) comme dans les gares d'ailleurs, mais par contre il faut s'y prendre à l'avance pour réserver car souvent c'est plein. et les prix sont pas tip top comparé à ce qui se fait en Inde.
CU Cucabura ·
Effectivement, je pense qu'un bon resto est une bonne solution !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Train de Tanjore 9h30 pour Trichy 10h40 Train de Trichy 11h55 pour Madurai 15h15

Train (passenger) de Madurai 7h50 pour Bodi vers 10h00 (c'est peut être mieux de descendre à Teni pour le bus pour Munnar car à Bodi il peut être bourré !?)

Munnar bus pour Kottayam (me rappelle plus l'heure ! vers 7h30 - 8h00)

De Kottayam allez jusqu'à Changanacherry (bateau à 16h30) car la traversée des Backwaters de kotayam à Allepey n'est pas très spectaculaire. Navigation sur un grand lac !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YA Yaya5 Regular ·
bonjour je souhaiterai avoir une petite précision pour navigation sur un grand lac pouvez vous me preciser où se fait la navigation et combien de temps, je ne ferais pas la traversée puisque vous dites qu'elle n'est pas spectaculaire.

De Kottayam allez jusqu'à Changanacherry (bateau à 16h30) car la traversée des Backwaters de kotayam à Allepey n'est pas très spectaculaire. Navigation sur un grand lac !

Similar discussions

You might also like