Avis sur itinéraire de quinze jours en Irlande avec famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bon voila comme indiqué sur mon précédent post je viens de préparer un itinéraire sur 2 semaines pour visiter l'Irlande. Pour une première découverte de ce pays nous souhaitons voir les principaux sites sans non plus approfondir faute de temps🤪. Nous souhaitons également éviter les randonnées à pieds car nous serons avec deux jeunes enfants (2 et 4 ans). Merci de transmettre conseils et/ou critiques afin rendre ce séjour inoubliable je l'espère🙂🙂.

J1 : Embarquement ferry + voiture J2 : Arrivée Rosslare début d'après midi, nuit Killarney (Killarney Internationnal Hostel) J3 : RING OF KERRY, nuit Killarney (KIH) J4 : DINGLE, nuit Killarney (KIH) J5 : BEARA, nuit Killarney (KIH) J6 : Limerick, nuit Galway (Sleepzone) J7 : Désert Burren, Moher, nuit Galway (Sleepzone) J8 : Parc du Connemara, nuit Galway (Sleepzone) J9 : ????, nuit Galway (Sleepzone) J10 : Sligo, falaise de Slieve League, nuit Donegal (hébergement ????) J11 : Chaussée des Géants, Carrick, nuit Donegal (hébergement ????) J12 : Direction Belfast, nuit Belfast (hébergement ????) J13 : Direction Dublin, nuit Dublin (hébergement ????) J14 : Visite de la ville, nuit Dublin (hébergement ????) J15 : Retour Rosslare, embarquement ferry dans la soirée
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

T'es passe d'une semaine a 2 semaines finallement...😉... mais suite a ta premiere discussion, vous allez passer beaucoup de temps au volant!

Passer par la peninsule de Beara, au depart de Killarney, et revenir a Killarney... c'est une perte de temps monstrueuse... c'est tout pret sur la carte... les routes en decident autrement... vous n'irez pas bien loin sur la peninsule, ou alors ce sera journee marathon en mangeant dans la voiture.🤪

De meme pour Dingle.

De Killarney, filer sur Limerick pour ensuite passer la nuit a Galway... Limerick, vous ne vous y arreterez pas longtemps.. mais bon, pas sure que cette ville en merites plus, de temps, pour une premiere fois en Irlande.

J7, 8, 9 ok. Tu peux passer le J9 a nouveau dans le connemara, ou simplement te ballader dans Galway, parce que le Sleepzone, c'a beau etre un hostel sympa, y a quand meme autre chose a voir dans cette petite ville.😉

J10 = journee au volant

J11, je ne comprend pas pourquoi vous voulez revenir a Donegal (city), alors qu'ensuite vous retournez sur Belfast😐. Autant filer directement sur Belfast.

J12, bah... la journee complete sur Belfast, non?

J13 et 14 vous font donc passer 2 jours a Dublin.

Mon avis: vous pouvez mieux optimiser votre temps, en visitant de beaux coins, et en diminuant bien de moitie votre temps au volant. Vos choix des nuits ne me semblent pas tres judicieux, sauf pour la partie nuits a Galway.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SE Sebangel Veteran ·
Salut Lilie82, merci pour ton avis sur l'itinéraire proposée 🙂 J 2 à 6 dans le Kerry quelle est le point de chute idéal selon toi ? Ceci permettant de visiter tranquilement sans avoir à changer d'hébergement tous les matins avec 2 jeunes enfants. Priorité Ring of Kerry et Dingle, tant pis pour Beara. J 6 à 9 ok je ne change rien. J 10 et 11 il me semblait que Donegal etait un bon point de chute pour visiter la Chaussée des Géants et Carrick (pont de corde), si pas le temps tant pis pour Slieve League. Etape par Belfast avant Dublin. Quelle serait selon toi le bon itinéraire au départ de Galway pour faire la Chaussée des Géants et Carrick avant de continuer sur Dublin ? Je privilégie également un seul hébergement pour les 2 jours, peut-être 3 si j'évite Belfast. Intérêt de cette ville ? J 13 et 14 pour visiter la ville de Dublin cela doit suffire je pense.....

Au plaisir de te lire et à d'autres si vous le voulez😉😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
LI Lilie82 Globetrotter ·
- J 2 à 6 dans le Kerry quelle est le point de chute idéal selon toi ? Ceci permettant de visiter tranquilement sans avoir à changer d'hébergement tous les matins avec 2 jeunes enfants. Priorité Ring of Kerry et Dingle, tant pis pour Beara.

Killarney semble du coup un bon point de chute. Mais sans Beara et sans Limerick en route vers Galway, ce qui vous laisse en fait plusieurs jours pour vous ballader a la fois sur la peninsule du Kerry et sur Dingle. Ca ferait pas mal d'aller-retour mais bon.

- J 10 et 11 il me semblait que Donegal etait un bon point de chute pour visiter la Chaussée des Géants et Carrick (pont de corde), si pas le temps tant pis pour Slieve League. Etape par Belfast avant Dublin. Quelle serait selon toi le bon itinéraire au départ de Galway pour faire la Chaussée des Géants et Carrick avant de continuer sur Dublin ? Je privilégie également un seul hébergement pour les 2 jours, peut-être 3 si j'évite Belfast. Intérêt de cette ville ?

Carrick / Giant's causeway sont a seulement 1h15 en voiture de Belfast, et a 10min l'un de l'autre. Et tu peux largement visiter les deux sites dans la journee... La chaussee des geants, personnellement je n'y passerai pas la journee, c'est pas si "geant" que ca en fait.😉

Je ne sais pas, oui, peut-etre Donegal city pour 1 nuit, mais c'est un peu bete d'y revenir si c'est pour continuer ensuite sur Belfast, qui a mon gout a quand meme un reel interet.

Bon, je suis pas calee sur l'Irlande du Nord, pis je n'ai jamais voyage 15 jours en Irlande avec 2 enfants, alors ce que je dis n'est pas forcement tres utile pour vous.

En attendant d'eventuelles reponses d'autres VFistes, tu peux faire un peu de recherche sur le forum, rubrique voyager avec des enfants ou simplement par mots cles "15 jours/2 semaines en Irlande itineraire", pays irlande, y a deja pas mal d'itineraires proposes et d'avis donnes.😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SE Sebangel Veteran ·
Il est vrai qu'avec 2 jeunes enfants l'itinéraire est un peu plus compliqué à préparer. Mais bon, plus que quelques détails et recherches sur le forum avec mots clés de rigueur et je finalise le séjour 😎 Encore merci pour les infos😉

Similar discussions

You might also like