Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

J'ai besoin de conseils pour un voyage de 15 jours en Thaïlande ( surprise pour mon mari), Je sais qu'en 15 jours il faudra faire un choix en effet je ne veut pas passer mon temps à courir.

J'aimerais : Bangkok Ayutthaya Sukhotaï Chang Maï Triangle d'or et quelques jours dans le sud sans changer d'hôtel our être plus tranquille ( Krabi?)

Bon voilà, tout d'abord je ne sais psa combien de temps rester dans chaque endroit et quels destinations supprimer pour que cela colle dans mes 15 jours. Merci d'avance de vos conseils.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Toujours la meme question : A quelle période partez-vous ?
SA Salcoca ·
oui effectivement en novembre merci
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Mon parcours actuel dans le nord te donnera peut être des idées, mais ton projet est parfaitement réalisable.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
DO DocTremblay Veteran ·
Il va vous falloir optimiser les déplacements. dès l'arrivée à l'aéroport de Bangkok ce serait bien de prendre un vol intérieur pour Chiang Mai. Passer 3 jours dans la région, cool, en s'acclimatant (commencer par un bon massage ou une séance de spa pour se remettre des 11 heures d'avion). Voir le Doi Suthep c'est obligé. pour voir la région du triangle d'or compter 2 jours minimum, (fuir les excursions d'une journée: 10 heures de trajet pour 2 heures de visite). Il existe une petite compagnie aérienne qui fait le trajet Chiang Mai-Chiang Rai en 45 minutes (monomoteur à hélice, 12 passagers). Pratique. Ensuite on peut visiter Mae Salong, et Mae Sai (dormir à la Mae Sai Guesthouse le long de la rivière), avant de revenir sur Chiang Rai en passant par Chiang Saen. Redescendre en avion vers Koh Samui avec un stop over (gratuit) à Sukhothai (Bangkok Airways). Une nuit à Sukhothai pour profiter du parc au matin (balade à vélo). 3 ou 4 jours à Koh Samui, selon les goûts il y a des plages tranquilles et d'autres animées. Retour Bangkok pour 3 jours avec excursion d'une journée (en bateau) à Ayuthaya et visite du Wat Phra Keaw, Wat Po, Wat Arun, Klongs et... shopping.

Voilà 😎
JE Jetmben ·
Bonjour Doc Tremblay !

Je me demandais... pourquoi ne pas commencer par Ayuthaya puis monter (en train ?) à sukkotai et monter encore (en train ?) à Chiang mai puis ensuite trek à Chiang Rai et environ? Cet ordre là n'est il pas meilleur ou cela ne change t-il rien ??

Merci de ton aide !!!
DO DocTremblay Veteran ·
Cet ordre là fonctionne mais c'est plus long et moins optimum pour un séjour de 15 jours qui veut faire Nord et îles du Sud. C'est par contre meilleur pour les budgets serrés. En plus pour Sukhothai il faut d'abord descendre du train à Phitsanuloke puis prendre un bus. Le départ immédiat pour Ayuthaya était un très bon plan du temps de l'ancien aéroport puisque l'arrêt de train était juste en face.
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour avoir fait Sukkothai et Ayutaya en detail pendant un meme sejour, je crois qu'il convient (compte tenu de la miximisation du temps) de choisir l'un ou l'autre car les 2 sites sont (historiquement) très proches en termes de qualité et interet de visite.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jetmben ·
Merci pour votre aide !

Doc tremblay, on a finalement opté pour Bangkok- Ayuthaya- Chiang mai- trekk- Ko Tao- Bangkok car on a envie de terminer par un farniente à la plage et une petite journee ou deux visite+ shopping à Bangkok.

On envisage le bungalow guest house ou julie guesthouse ou yourguesthouse à chiang Mai...? Une idée du meilleur plan ?

Merci mille fois pour vos conseils avisés.
Personellement je garde un souvenir ému du Tamarind Village (www.tamarindvillage.com) : 1500 bahts/nuit en octobre. Un vrai bonheur !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Salcoca ·
bon, j'ai regardé pour mon itinéraire de 15 jours, c'est vraiment difficile de choisir. J'étais allé dans une agence de voyage pour un séjour à la carte elle me propose pour 6100euros !! BB, Ayuthaya, Sukhotai, chang mai, chang rai et quelques jours Krabi voiture de location entre BB et Chang mai hôtel standard mais c'est tout de même cher !!! je voudrais organiser mon voyage seule.

Arriver à BB, soit visiter BB et sa région combien de jours? soit directement Chang Maï, mais j'aimerais m'y rendre en avion pour gagner du temps. d'autre part c'est vrai que ayuthaya serait plus pratique à visiter que sukhotai etant donné la durée de notre séjour. mais moi je préfère voir sukhotai que ayuthaya. Mon idéal serait BB-Sukhotai-chang mai et le nord-krabi ou alentours-bb et alors peut être ayuthaya.

après avoir valider mon itinéraire, il me faut réserver les transports, que choisir pour les délacements? les hôtels cela me paraît plus simple Merci d'avance pour tous les eclaircissements que vous pourrez m'apporter
FU FunkyBerthi ·
Bonjour Salcoca,

Le Tamarind Village aurait il profité de ton absence pour tripler ses prix ?
Triplé ? Non 2000 bahts la nuit à ce jour, en passant par asiarooms bien entendu......

Il suffit de voir les commentaires pour comprendre....
Arriver à BB, soit visiter BB et sa région combien de jours? soit directement Chang Maï, mais j'aimerais m'y rendre en avion pour gagner du temps. d'autre part c'est vrai que ayuthaya serait plus pratique à visiter que sukhotai etant donné la durée de notre séjour. mais moi je préfère voir sukhotai que ayuthaya. Mon idéal serait BB-Sukhotai-chang mai et le nord-krabi ou alentours-bb et alors peut être ayuthaya.

Je me repete, mais compte tenu de la durée du voyage il te faut oublier Sukkhothai (car il te faut y passer au moins 1 nuit pour vraiment apprécier les sites) et privilégier les transports par avion donc Bkk 2/3 jours (dont 1 nuit à Ayutaya) puis direction Chiang Mai par avion pour 4/5 jours puis direction le Sud balnéaire avec combiné Phuket/Krabi par un vol direct depuis Chiang Mai pour 5 jours sans oublier le transfert en bateau jusqu'a krabi en passant par Ko Phi phi. Retour de Krabi Bkk par avion et la 2 jours a Bkk pour shopping et musées.... Soit tu achètes tes billets dans les diverses compagnies low cost (Air Asia, Nok Air, one two go) soit essaie d'avoir un pass de la thai : pour les 3 vols interieurs (je me souviens avoir payé 140 € en tout l'an dernier) et j'avoue que la qualité fut au rendez-vous. Pour les hotels c'est ultra simple : Asiarooms + ta CB
FU FunkyBerthi ·
Merci Phil. J'ai (bêtement) consulté les tarifs sur le site de l'hôtel. Merci pour le tuyau / booking. Le gap est substantiel !

Similar discussions

You might also like