Itinéraire de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
grâce à vos conseils et à vos blogs j'ai constitué mon programme, merci de me dire ce que vous en pensez, est ce trop chargé, les lieux visités sont il intéressant...

arrivée à bangkok en soirée direction l'hotel et dodo 1er jour : temple wat pho et musée national le matin, après midi pas encore définie si vous avez des idées. 2ere jour : matin : marché flottant damnuen saduac et après midi temple des tigres à kanchaburi et le soir retour sur bangkok 3e jour : envol pour chiang mai et visite de la ferme aux serpents, du temple doi suther et en soirée marché warorot et marché de nuit 4e jour : matin : wat suan dok et sources thermales de san kamphaeng après midi : gorges de ob luang en canoé 5e jour : matin : camp d'éléphant de taeng dao après midi : grotte de chiang dao 6 e jour : cours de cuisine à chiang mai et en soirée massage 7 e jour : matin rte pour phrae viste du wat phra that cho hae et du parc de phae muang phi, après midi : visite maison de ban prathap chiang et route pour nan 8 e jour : matin : temple wat phumin et rencontre avec les tribus mlabri, après midi : direction ban nong bua et visite du village thai lu 9e jour : matin : rte vers chiang rai, visite ville et après midi wat phra kaeo 10 jour : matin chute d'eau de khun khon, après midi : sources thermales de fanc et route pour chiang mai 11e jour : rte pour mae hong song, après midi visite temple du wat phra that doi kang mu et du village padaung (je sais ce que certains vont penser mais j'ai envie de rencontrer ces gens, de voir leur mode de vie) 12 e jour retour pour chiang mai et vol pour bangkok 13 jour retour pour paris

merci de me donner vos réactions et vos suggestions car vous etes de tres bons conseils😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour Ninou24

Une petite info concernant le jour 3 le Warorot Market ferme vers 17h-17h30
NI Ninou24 Regular ·
merci de cette précision, je verrai si j'ai le temps d'y aller sinon j'ai le marché de nuit que penses tu du reste du séjour?
Si par « marché de nuit » tu entends le Night Bazar, cela n'a rien à voir avec Warorot Night Bazar -> Farangs markets Warorot -> Real Thaï Market

Pour le reste, Jour 1, au Wat Pho, si vous êtes amateurs de massage, c'est l'endroit… A côté du Wat Pho, il y a le Grand Palais et vous n'en parlez pas… Chiang Mai : excellent resto, le Wok (pour les amateurs d'art culinaire) Chiang Raï, il existe un wat blanc de construction récente à voir (cf photo) Pour votre demi journée libre à bangkok (il y a Ocean World, un aquarium géant situé au sous-sol du Siam Paragon , un peu cher mais très beau… )

Voilà, bon séjour…
PI Pirandy Veteran ·
le Wat blanc, c'est le Wat Rong Khun avant d'arriver à Chiang Rai.
NI Ninou24 Regular ·
merci pour tes conseils je ne fais pas mention du palais royal car j'y suis allée l'an dernier. penses tu que le programme est réalisable? Ce n'est pas trop chargé
BO Boumbastic Globetrotter ·
penses tu que le programme est réalisable? Ce n'est pas trop chargé Légèrement ...a part le jour 6 😉 sinon ting tong mak mak 😇🤪😏😏😏😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Ninou24 Regular ·
tu crois que je dois supprimer des choses du coup, ou il va juste falloir se lever top😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les 2 mon caporal 😉 j'ai l'impression d'un parcours du combattant, tu dis vouloir rencontrer les populations locales en allant visiter des villages, comment vas-tu faire si tu n'as pas le temps, tu veux faire un truc le matin et un autre l'après-midi, pourquoi tant de précipitations, respires, profites un peu, rencontrer les gens ça prend du temps... tu n'arrives pas je prend une photo, je fais un sourire, merci et on passe au prochain village 🤪 je ne crois pas que c'est ce que tu recherches, on dirait un TO a la japonaise 😕 Ah, ptet juste un truc, tu as pensé aux temps de transport? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KE Kemai Regular ·
Alors finalement...chauffeur ou pas chauffeur ninou ??? Ce type d'itinéraire même Lewis Hamilton il aurait bien du mal à en venir à bout... 😛 Pour moi c'est tout simplement de la folie...cette petite intervention de ma part n'a pour but que de t' avertir avant ton départ !!! Si je devais "re"dessiner (en toute modestie) ton parcours et bien je changerais pratiquement tout 🤪 ....que ce soit aussi bien dans la quantité des étapes que dans le contenu !!! Voilà pour ce message certes laconique mais qui pourrais pourquoi pas te servir de point de départ pour une révision au moins partielle de ton parcours 😉

Bien cordialement

Kemaiiii
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
MI Mirakl Regular ·
Bonsoir,

Comme tu vas au Damnoen saduak le 2ème jour, tu peux voir le marché traversé par le train. j'ai oublier le nom de la ville mais elle est à 1/4 d'heure de route env avant le marché flottant.

Le train était arrivé à 9h45 et le marché est très sympa

Sinon le wat arun en face du wat po un bac 5bths et hop.
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
KE Kemai Regular ·
"Le train était arrivé à 9h45 et le marché est très sympa"...mais pour tenir son programme il va falloir qu'elle soit déjà sur la route pour Kanchanaburi à 9h45 🤪 nôtre pauvre Ninou !!! "j'ai oublier le nom de la ville" = Samut Songkhram 😉

Kemaiii
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
MI Mirakl Regular ·
Merci pour le nom de la ville et bonne chance à Ninou... Il est vrai que les voyages Quo Vadis...
NI Ninou24 Regular ·
je vois que j'ai mis la dose sur mon programme face à vos réactions... j'ai mis en faite tout ce que j'aimerais faire et je vois bien que je ne pourrais pas faire tout cela comme tu dis mon objectif est de partager des moments avec les habitants et je crois que j'ai un peu oublier ça j'ai heureusement pour moi compter le temps des transports dans mon programme, je pense que je vais un peu alléger mon programme je vous tiens au courant encore merci de votre aide
Bonjour Ninou Pour le jour 2, je ne connais pas les distances entre le marché flottant et kanchaburi mais je pense que cela te prendra la journée.

A Chiang Mai, en une matinée, tu peux faire la ferme des éléphants, la ferme au orchidées ainsi que celle aux serpents. A toi de voir si tu « re-dispatch » tes jours 3-4-5

Sur la route qui mène au Doi Suthep, il y a le zoo (on ne sait jamais)

Il y a aussi les villages d'artisans, ombrelles, poterie etc.

Concernant les visites dans les tribus je ne l'ai jamais fait car l'ambiance Zoo Humains ne me plait pas plus que ça…

Sinon Ninou, ce voyage est-il prévu pour bientôt ?

😉
NI Ninou24 Regular ·
voyage prévu en novembre, donc j'ai encore le temsp de bidouiller mon programme😛 je vais modifier je pense les jours 3, 4, 5 et peut être supprimer chiang rai car j'y suis allée l'an passé merci pour tes conseilles pour l'apres midi canoe penses tu que ça dure la journée ou peut on juste y aller une après midi
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Ninou,

Perso je trouve beaucoup trop chargé ton trip, oui Chiang-Raï tu peux laisser de côté car la route de Chiang-Maï et Chiang-Raî et en plein travaux gigantesque et ralenti le trafic .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mirakl Regular ·
Bonjour,

Concernant les visites dans les tribus je ne l'ai jamais fait car l'ambiance Zoo Humains ne me plait pas plus que ça…

Tout à fait d'accord...

Des lotissements repartis par tribus, dans lesquelles on nous propose une caricature de ce qui a pu être leur mode de vie... Mais si ninou veux absolument y aller, le seule conseil que je puisse lui donner est d'arriver très tôt, vraiment très tôt, avant même l'ouverture. J'avoue n'être resté qu'une heure, car à l'arrivée des bus, l'ambiance à radicalement changé (poses; sourires figés) et je ne suis pas sentis à mon aise...
NI Ninou24 Regular ·
je penses me concentrer surtout sur chiang mai qui est tres riche en activités. je vous propose tout ça d ici demain si j'ai le courage de finir tout ça ce soir😛
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Ninou, Personnellement le marché de Damnoen Saduak n'offre aucun intérêt. Allez directement sur Kanchanaburi et encore, voir les tigres, bof, bof... faire plutôt les chutes d'eravan. le jour 11 route pour Mae hong song, et visite l'après midi 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Dur dur la journée, il va falloir vous lever très tôt, car se ne sont que des virages, 1200 et quelques, donc environ 5 à 6 h de route, si mes souvenirs sont bons. Fait une recherche le sujet a déjà été abordé... Donc tu peux déjà alléger ton programme de 2 jours voire 3 si tu comptes la journée de retour de Mae Hong Song. Sinon fait le en avion 25' aller, c'est quand même plus rapide. Amicalement, Patricia
NI Ninou24 Regular ·
Suite à vos conseils j'ai modifié mon programme :j'ai alléger les visites pour avoir plus de temps pour chaque activités. j'ai eu des nouvelles de mon ami manoon en thailande qui va nous servir de guide il prépare le tarif...😛 merci de me dire si ce programme est plus réalisable

Le 18 novembre : départ de paris

Le 19 : arrivée en soirée à bangkok

Le 20 : Matin : wat pho et musée national Après midi : je sais pas encore Soirée : repas croisière sur bateau

Le 21 : Matin : marché flottant damuen saduak Après midi : temple aux tigres à kanchaburi

Le 22 : Matin : vol pour chiang mai Après midi : wat doi suthep et village tribal hmong de doi phu Soirée : marché de nuit

Le 23 : Matin : camp des éléphants de mae sa Après midi : ferme aux serpents et cascade de mae sa

Le 24 : Matin : sources thermales de san kanphaeng Après midi : route artisanale Soirée : marché warorot

Le 25 : Matin : grotte de chiang dao Après midi : je sais pas Soirée : massage

Le 26 : Toute la journée : gorge de ob luang à chom thong

Le 27 : Toute la journée : cours de cuisine

Le 28: Matin : wat suan dok et wat chet yot Après midi : route pour mae hong song

Le 29: Matin : Parc de than pla Après midi :Wat phra that doi kang mu et village padaug

Le 30 : Matin : village lahu à mae la na Après midi : retour sur chiang mai

Le 1 : Matin : retour avion bangkok Après midi : libre

Le 2 : départ pour la france
BA Barbot Globetrotter ·
Le 21 : Matin : marché flottant damuen saduak Après midi : temple aux tigres à kanchaburi

Ha oui là c'est beaucoup mieux au moins tu pourras apprécié les lieux sans trop courir, par contre pour le marché flottant je te conseille d'y aller le plus tôt possible car c'est loin du centre de Bangkok et tu ne seras pas dans la foule de touristes qui eux arrivent vers 10 h 30 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjours Ninou

Pour le 23, Warorot en soirée, ben c'est fermé - mais cela, je te l'ai déjà dis, remarque, si tu préfères les marchés fermés, c'est comme du veux… 😉😉😉
MI Mirakl Regular ·
Bonjour,

Le 20 : Matin : wat pho et musée national Après midi : je sais pas encore Soirée : repas croisière sur bateau

Un petit lien /

http://www.cruise-thailand.com/

Manohra: Barge à riz et très bonne cuisine
NI Ninou24 Regular ·
Oui je sais, j'y suis allée l'an dernier et c'est vrai il faut y aller tres tot car après il y a trop de touriste j'ai décidé d'y retourner car l'an dernier j'étais malade. pour le marché warorot je vais le changer de jour ouf le programme a l'air d'etre réaliste, encore merci pour votre aide 😛vous etes de tres tres bons conseils😏
BA Barbot Globetrotter ·
Manohra: Barge à riz et très bonne cuisine

salut,

Oui c'est très bien, mais il vaut mieux réserver à l'avance car très souvent complet .
JO Jomagami ·
Bonjour

Nous nous cherchons un guide pour le nord de la Thailande, est ce que votre ami offre ses services dans cette région. Merci
MA Maipet ·
Comme les autres ton planing est beaucoup trop chargé (même la deuxième passe). Rien que pour la région de Mae Hong Son il faut compter au moins une semaine, tant il y a de chose à voir. Pour réaliser ton parcours correctement il faudrait que tu voyages à la vitesse de l'éclair, surtout si tu désires rencontrer les gens il te faudra du temps: par définition les thaïs ne vont pas au devant des touristes sauf pour raisons commerciales. Alors d'après ton planing tu n'auras que des rapports commerciaux avec la population locale.
NI Ninou24 Regular ·
je ne souhaite pas rester longtemps à mae hong song, car il y a plus de choses à chiang mai. perso je trouve le programme cette fois si accessible les visites sont espacées et plus allégées. merci de ton aide mais la je crois que le programme va rester dans cette optique avec peu être des modifs mais en gros je pense que le rythme des visites est correcte. l'an passé j'étais en voyage organisé et la on peut dire que ça va vite, la je trouve que je suis calme😛

Similar discussions

You might also like