Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour ,

je pars mi juillet en Thaïlande et j'ai essayé de mettre sur papier un semblant d'itinéraire après avoir passé de nombreuses heures à lire des guides et forums , mais il y a tellement de choses à voir et pas assez de temps pour cela. Je pense que l'itinéraire que j'ai fait est beaucoup trop dense mais je ne sais pas quoi enlever du programme donc si vous avez un avis sur la question je suis plus que preneuse.. ( ce n'est que pour avoir une idée comme je ne réserve rien tout sera modulable sur place)

j1 : Bangkok j2 :Bangkok + train de nuit Chiang Mai j3 Chiang Mai j4 Chiang Mai j5 Chiang Mai à Chiang Rai ( ½ journée à chiang rai donc a priori que le temps pour wat rong khun ) j6 Chiang Rai à Chiang Saen j7 Chiang saenàMae Sai j8 Mae Sai à Mae Salong et nuit à Chiang Rai

c'est notamment cette partie du séjour qui est trop condensée avec des trajets quotidiens je ne pourrai sans doute pas voir grand chose ni profiter réellement .. et d'autre part j'hésite entre cette région du triangle d'or et mae hong son Donc toute suggestion m'intéresse

j9 Chiang Rai à Lampang j10 Lampang à Phitsanulokà Sukhothai j11 Sukhotai j12 visite parc Si satchanalai et nuit à Sukhothai j13 Sukhothai à Phitsanulok à Ayuthaya j14 Ayuthaya à Bkk en fin de journée j15 Bkk

donc précisément les questions que je me pose : - ne pas aller à ayutaya - aller dans région du triangle d'or OU mae hong son OU d'ailleurs aucun des deux et profiter davantage de chaque lieux

MERCI pour toute aide sur cet itinéraire et je m'excuse pour tous les noms que j'aurais écorchés
BO Boumbastic Globetrotter ·
Difficile de répondre quand on ne connait pas le programme des 8 1ers jours 😉 Juste des trajets? 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mioiua ·
c'était pour ne pas surcharger le message déjà bien long qui pourrait en décourager plus d'un... mais dès demain je complète... merci
MI Mioiua ·
bonjour j'ai ici enlevé ayututhaya , ce n'est bien sûr qu'une idée très globale du séjour

j1 : Bangkok : premiers pas dans la ville et sans doute repos

j2 :Bangkok : - grand palais + wat po - train de nuit Chiang Mai

j3 Chiang Mai - visite de la vieille ville - nuit chiang mai

j4 Chiang Mai - Wat phra that - nuit chiang mai

j5 parc national Doi Ithanon nuit à chiang mai

j6 Chiang Mai à Chiang Rai - wat rong khun nuit à chiang rai

j7Chiang Rai à Chiang Saen - wat phra that chom kitti - et ballade le long du mékong

j8 Chiang saen à Mae Sai - wat phra that doi wao

j9 Mae Sai à Mae Salong - trajet tôt pour aller au marché - plantation de thés nuit à Chiang Rai

j10 chiang rai à lampang - wat pratart lampang luang nuit lampang

j11 trajet jusqu' à sukhotai j12-13 : visite des 2 sites et nuit à sukhotai j14 trajet sukhotai- bangkok ( en bus ? )

j15 bkk

merci!

Similar discussions

You might also like