Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
bonjour a tous!

je voudrai savoir si mon projet tiens la route en 15jours? bangkokayutthhaya, lopburi, phitsanulokphitsanulok, sukhothai, lampang, chiang raichiang rai, triangle d or chiang maichiang maichiang mai, bangkokvoir si j ai du temps jomtien

et kel moyen transport vous semble, le mieux adapter a se circuit, sachante que je suis en sac a dos! et si je trouverai facilement ou loger dans les villes citer?

en vous remerciant par avance!

ps:tous autre conseil et bien venue.
TH Thuan Globetrotter ·
ouf, , avec ce programme tu ne feras pas le dernier, , bien fait de la mettre en dernier, , ( avis personnel et non politiquement correct ) il y a des guest partout, , et elles sont deja d'écrites dans recherches des messages, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OP Opsite ·
salut!

merci pour l info! alors que me propose tu sur 15jours?quel transport?(les decouvertes indispensable).

a bientot
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, ton programme me parait chargé ... et pourtant je fais des programme chargés moi même !

Je pense que le mieux serait que tu utilise le moteur de recherche car tu trouvera de nombreux messages a ce propos et tu pourra te faire ta propre opinions.
Patrick.
FO Foudasie Regular ·
bonjour a tous!

je voudrai savoir si mon projet tiens la route en 15jours? bangkokayutthhaya, lopburi, phitsanulokphitsanulok, sukhothai, lampang, chiang raichiang rai, triangle d or chiang maichiang maichiang mai, bangkokvoir si j ai du temps jomtien

beaucoup trop banal ton périple à mon avis c'est le circuit que font tous les tours opérators pour 500 euros tout compris moi je conseille 3 jours à bangkok ayutthaya 4 jours à changmai 5 jours à phuket et 3 jours à krabi
TH Thuan Globetrotter ·
beaucoup trop banal ton périple à mon avis c'est le circuit que font tous les tours opérators pour 500 euros tout compris cela s'appelle l'autoroute touristique, ,
Salut opsite et les autres.

Banal ? Je ne pense pas qu'on puisse qualifier le sites cités de "banal" ... A moindre d'être grave blasé !

Pour qqun qui n'a jamais voyagé la Thailande n'a rien de banal, et puis il faut bien commencer et le meilleur moyen de ne pas être dégoutté est de faire d'abord le facilement accessible avant d'attaquer le reste !

Je pense que la Thailande est LE bon pays pour commencer à voyager, ça fait + de 3 moi que j'en suis revenu et le mot qui me viens tjs à l'esprit quand j'y pense est " Easy". La-bas tout est facile ( je ne parle que des eventuels soucis des voyageurs pas de la vie en Thailande en générale)

Opsite : Pour moi, le seul véritable problème de ce que tu cite est que tu va effectivement souvent te retrouver avec les groupes descendu des autocars, ce qui n'est pas synonymes d'excellentes conditions pour visiter, il faudra donc que tu jongle en essayant de jouer la " contre programmation" ( visiter le matin, le midi et le soir quand Ils sont dans les hotels ou les cars )

Oui, pour parcourir tout ça, 3 semaines me paraissent mieux pour pouvoir " absorber " un peu de tout ces sites et justement pas ne faire que descendre du car, 1 heures sur place avant de remonter en car et de passer à autre chose.

Tu fais ton trip et puis .. tu reviendras une autre fois et tu passera plus de temps dans les endroits qui t'on vraiment plu.

Pour ce qui est des conseils et distances entre chaques villes ça serait trop long de tout te donner ici, et puis cette partie " recherche & préparation" fait partie du trip, mais l'avantage de vouloir visiter les sites habituels est qu'il ya déjà eu moults questions et réponses à leurs sujets ici et qu'en utilisant le moteur de recherche de VF ("Rechercher les messages" en haut de la page )

Tu peux aussi fureter dans les carnets de voyages dans la rubrique ad-hoc de VF et dans les sites perso des posteurs de VF, souvent cités en signatures !

Tu fais ton marché en récupérant des infos a droite à gauche et ensuite tu adapte ça à TON mode de voyage

Bonne recherche !
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Et puis j'ajouterai qu'il est dommage d'aller en Thaïlande en voyage organisé alors que ce pays est si facile pour ce déplacer il y a tout ce qu'il faut train, bus, bateaux ou louer une motokyke ou voiture . Et bien sur ne pas avoir peur de sortir des tracés de l'autoroute touristique alors que la plupart à 90 % pas loin de là on découvre des endroits magnifique ce que les tours opérateurs ne vont jamais pour bonne cause ils ont des clauses très intéressant pour leur portefeuille avec les hôtels et les grosses compagnies de cars sans compter les restos ou les entrées de certains sites et aussi les magasins de souvenirs bien ciblés .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OP Opsite ·
salut!

je vous remercie, pour votre aide.c est super sympa et ce que vous dite me rassure.

et si je prend un vol a chang mai pour rallier bangkok, ce serai plus facile au niveau temps?

merci beaucoup!
C'est clair le vol dure une heure ! Mais d'un autre coté si tu prends le train de nuit tu part le soir et te arrive le matin donc d'un autre coté tu ne "perds pas de temps " et tu gagne même une nuit de GH ! Pour tout ce qui est transport en commun ... Je ne peut rien pour toi !! 😉😉 D'ailleurs je ne suis pas sur que le trajet CMai --> BKK se fasse de nuit ...
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
je ne suis pas sur que le trajet CMai --> BKK se fasse de nuit ... sur, ,
J'ai eu un doute sur le sens du trajet, j'ai souvent vu des message de gens faisant le trajet de BKK vers Chiang Mai de nuit mais moins dans l'autre sens ...

Bon, je supose que la photo de la cabine de bronzage particulière 😎 veut dire que ça ce fait !
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
je vous remercie, pour votre aide.c est super sympa et ce que vous dite me rassure.

et si je prend un vol a chang mai pour rallier bangkok, ce serai plus facile au niveau temps?

Salut,

Oui bien sur en prenant un vol tu gagneras un temps précieux pour visiter un peu plus vers le Sud ( puisque tu l'auras déjà fait à l'aller ), mais je viens de voir ton profil il y a un truc très important tu dis que tu es curieuse de tout c'est super comme qualité lorsqu'on voyage, alors pas de soucis laisse ta curiosité voir et découvrir tu en reviendras enchantée, mais par contre le seul point c'est Jiomtem pas grand chose à voir là-bas enfin ceci n'est que mon avis . Et surtout ne pas hésiter de sortir de l'autoroute touristiques que du bonheur tu verras .😉 Bon trip, et regarde sur le moteur de recherche tu verras de très bons plans .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, si tu veux de l'info sur Chiang Mai, tu peux toujours aller voir sur mon site web ci-bas, ya plein d'infos!!! Si tu as d'autres questions, fait-moi signe!!! a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
OP Opsite ·
salut!

que proposer vous comme ville au sud?j adore lire vos discution ca permet de visualiser le terrain! et merci a genefieve, pour les photos magnifike.

biz
OP Opsite ·
salut!

voici mon itinéraire:arriver bangkok(depart immediat ayutthaya 1jrs, lopburi 1jrs, phitsanulok 1jrs, shukotai 3jrs, chiang mai 4jrs, retour bangkok3 a 4jrs et un peu le sud.est ce que ca vous parait correcte?

merci pour vos reponses!
OP Opsite ·
bonjour!

j aimerai savoir quel temps fait il mi septembre et debut octobre?(car je doit partir vars cette periode!chaleur?soleil ou pas?pluie combien temps?)

y a t il moins de moustik a cette periode?(je suis un vrai émant a moustik cé pour ca que je demande)

combien d argent j apporte, pour 20jrs?

est il facile de trouver une gh, sans reservation?

il y a bien un train chiang mai, retour vers bangkok?si oui sais tu les horaires du train?

merci pour les infos!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Salut,

A mon avis Ayutthaya et Lopburi tu peux faire ca en une journée, ca vaut pas le coup sur 2 jours. Mais bon, chacun ses goûts !!!

Bon je suis pas totalement objectif car je suis pas un fan des temples par dizaines, je l'avoue...mais quand même, en une journée ca me parait mieux. 😉

Similar discussions

You might also like